Alors les Amoureux, on remonte ...comme les oies du Capitole. Serait-ce signe de printemps? Vous ramenez la chaleur de Rome? On vous laisse juste le temps de déballer les valises et on attend la suite de vos pérégrinations. Sans aucun doute de belles rencontres artistiques, de joyeux souvenirs, des images...et quelques gourmandises. Bon retour à la maison. M de Sclos
C'est gentil Martine cette indulgence pour mes pompeux billets expos... mais bon, si les gourmandises sont lues et (dés)approuvées par "mes" lecteurs, les billets expos eux, sont lu par d'autres, au fil du temps, d'autres qui, j'aime à le croire, ont envie de se tuyauter un peu avant d'aller visiter les expos en question ! Le temps au retour était franchement frisquet mais on est sur la bonne voie !
L'avion est dorénavant le moyen privilégié pour les déplacements d'autant qu'il est à peine plus cher, voire moins que le train.
De mon côté, j'ai souvenance des longues virées de Paris jusqu'à Milan en passant par les lacs Lombards et Domodossola...c'est bien comme ça qu'on dit? Je ne sais pas si j'aurais encore la patience, mais il est vrai qu'à l'époque, je partais pour passer au moins un mois en Europe...
Moins cher , Marie Josée !! le billet de train pour Paris est nettement plus onéreux qu'un vol pour Rome ! Quant à la patience, certes c'est pas marrant de partir (enfin, en ce qui me concerne je déteste ça !), agréable de revenir, mais sapristi qu'on est bien à Roma !!! Alter voulait y rester un mois, et rêve de le faire dès que possible... si Dieu nous prête vie !
Tu as de la chance Moi j'ai toujours le chic pour me trouver loin du hublot ceci dit comme je monte toujours dans l'avion dans les derniers je prends ce qui reste! Et quand j'ai un siège à côté du hublot le hublot est tellement sale que je ne m'imagine pas prendre une photo!!
Ah !! en fait je suis totalement claustrophobe et c'est Alter qui prend la place prèd su hablot ! ainsi j'ai l'allée centrale !! Mais je peux me pencher sur lui pour prendre des photos !!! Sans compter qu'à part le saleté, le hoblot est souvent couvert de givre !
Vous n'aimez pas partir, certes, mais une fois sur place, êtes-vous heureuse, est-ce seulement le fait de s'arracher de chez soi ou emportez ce mal avec vous? Je ne sais pas pourquoi vraiment cette idée me questionne, mais un mois à Rome, wouah! cela serait vivre au rythme de..., prendre le temps, voir et sentir la ville autrement et la connaître plus au cœur ce que l'on ne fait pas forcément en touriste. C'est une belle idée mais il faudra partir!
Ah oui, je déteste partir, une série de traumatismes liés à des départs, plus le fait que je suis trop bien chez moi. Mais arrivée à Rome, quelle détente, quel bien-être ! Miss je ne saurais trop te (pardon je te tutoie !!) conseillet l'escapade : on ressent à Rome un bien-être particulier, on y est vraiment serein, et l'ambiance y est totalement détendue ! nous étions au centre, seulement, et depuis le Jubilée de l'an 2000 le centre de Rome est une merveille... allez, force-vous à partir, vous verrez, cela en vaut la peine !
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre : 1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus 2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Enfin cliquer sur Publier
Alors les Amoureux, on remonte ...comme les oies du Capitole.
RépondreSupprimerSerait-ce signe de printemps?
Vous ramenez la chaleur de Rome?
On vous laisse juste le temps de déballer les valises et on attend la suite de vos pérégrinations. Sans aucun doute de belles rencontres artistiques, de joyeux souvenirs, des images...et quelques gourmandises.
Bon retour à la maison.
M de Sclos
C'est gentil Martine cette indulgence pour mes pompeux billets expos... mais bon, si les gourmandises sont lues et (dés)approuvées par "mes" lecteurs, les billets expos eux, sont lu par d'autres, au fil du temps, d'autres qui, j'aime à le croire, ont envie de se tuyauter un peu avant d'aller visiter les expos en question !
SupprimerLe temps au retour était franchement frisquet mais on est sur la bonne voie !
L'avion est dorénavant le moyen privilégié pour les déplacements d'autant qu'il est à peine plus cher, voire moins que le train.
RépondreSupprimerDe mon côté, j'ai souvenance des longues virées de Paris jusqu'à Milan en passant par les lacs Lombards et Domodossola...c'est bien comme ça qu'on dit? Je ne sais pas si j'aurais encore la patience, mais il est vrai qu'à l'époque, je partais pour passer au moins un mois en Europe...
Allora, Roma... mi racconti?
Moins cher , Marie Josée !! le billet de train pour Paris est nettement plus onéreux qu'un vol pour Rome !
SupprimerQuant à la patience, certes c'est pas marrant de partir (enfin, en ce qui me concerne je déteste ça !), agréable de revenir, mais sapristi qu'on est bien à Roma !!! Alter voulait y rester un mois, et rêve de le faire dès que possible... si Dieu nous prête vie !
FL ? ;)
RépondreSupprimer... YING to the ... sun !! vers l'Ouest, toujours !
Supprimer:)) Yes but the flight level ? Mimi :)) bise
SupprimerUn ciel comme je les aime... au-dessus des nuages : merci de nous faire planer aussi !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee
WWWaou !!! c'est vrai que tu aimes (aussi !!) la grande roue Christineee
SupprimerBonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerVue ainsi, la terre est invisible.
Nous sommes dans l'au-delà...
Mais revenez, tout de même...
Que oui Herbert, nous étions au 7ème ciel !!!
SupprimerTu as de la chance
RépondreSupprimerMoi j'ai toujours le chic pour me trouver loin du hublot ceci dit comme je monte toujours dans l'avion dans les derniers je prends ce qui reste!
Et quand j'ai un siège à côté du hublot le hublot est tellement sale que je ne m'imagine pas prendre une photo!!
Ah !! en fait je suis totalement claustrophobe et c'est Alter qui prend la place prèd su hablot ! ainsi j'ai l'allée centrale !! Mais je peux me pencher sur lui pour prendre des photos !!!
SupprimerSans compter qu'à part le saleté, le hoblot est souvent couvert de givre !
Vous n'aimez pas partir, certes, mais une fois sur place, êtes-vous heureuse, est-ce seulement le fait de s'arracher de chez soi ou emportez ce mal avec vous?
RépondreSupprimerJe ne sais pas pourquoi vraiment cette idée me questionne, mais un mois à Rome, wouah! cela serait vivre au rythme de..., prendre le temps, voir et sentir la ville autrement et la connaître plus au cœur ce que l'on ne fait pas forcément en touriste.
C'est une belle idée mais il faudra partir!
Ah oui, je déteste partir, une série de traumatismes liés à des départs, plus le fait que je suis trop bien chez moi. Mais arrivée à Rome, quelle détente, quel bien-être ! Miss je ne saurais trop te (pardon je te tutoie !!) conseillet l'escapade : on ressent à Rome un bien-être particulier, on y est vraiment serein, et l'ambiance y est totalement détendue ! nous étions au centre, seulement, et depuis le Jubilée de l'an 2000 le centre de Rome est une merveille... allez, force-vous à partir, vous verrez, cela en vaut la peine !
SupprimerVous êtes tentatrice!
SupprimerComment résister?
J'ai toujours aimé ces mers de nuages...
RépondreSupprimerJe rêve d'un voyage à Rome, prévu pour... ?
Bon courage pour la reprise, lundi pour nous.
Pour bien vite j'espère Norma, car c'est un rêve qui mérite d'être vécu !! Merci de me faire penser à la reprise oups !!!! ;(((
SupprimerRevoir Rome, Florence, Sienne, Venise, il me faudrait une presque année et découvrir toutes les autres !!! Bon retour dans tes pénates !
RépondreSupprimerOk Enitram, une année entière pour ce périple fort alléchant que tu nous concoctes !!! Pourvu qu'il nous soit donné de pouvoir nous y adonner !
Supprimer