vendredi 28 mai 2010

MOTS ROSES


Pendant que certains (ou certaines... suivez mon regard vers cette malheureuse Aloïs, dans la capitale avec un grand K !!) s'emberlificotent les heures dans les embouteillages pour cause de grève tous azimuts, les michelais ont décidé de "sortir en ville", c'est à dire d'aller à Royan... Chic, cesse de rire au 3ème rang, tu sais maintenant que Royan c'est le village d'à côté, mais bon tu n'es pas censé me dénoncer ! Il s'agissait d'aller découvrir un certain Marc Antoine Goulard, chez FPL : nous nous sommes présentés 3 fois devant sa porte, avons carillonné en vain, FPL n'était pas dans sa galerie. Qu'à cela ne tienne... Alter avait envie de goûter une glace aux orties. C'est sympa comme idée, il l'a accompagné de fraise et s'en est fort bien porté. Mais j'ai eu quant à moi l'idée saugrenue d'y ajouter un sorbet à l'anis, proprement immangeable, et qui a fini dans la corbeille la plus proche.
Ensuite nous avons tenté du lèche vitrine, mais j'avais mal aux pieds dans mes escarpins, les fringues étaient épouvantables et le libraire aussi aimable qu'une porte de prison. Quand, pour finir, nous avons avisé le "livre du jour", ouvert sur la pelouse et couvert, par la grâce d'un édile bien intentionné, d'aphorismes foireux, j'avoue que j'ai craqué. Alter prétend que je soufflais autant qu'un phoque qui vient de passer une demie-heure sous l'eau ! Y a des jours comme ça où on ferait nettement mieux de rester à lire dans un transat. Il parait qu'un sénateur, dont Alter m'a interdit de dire qu'il est, lui aussi, foireux, sous peine de poursuites implacables, veut faire passer un projet de loi obligeant les blogueurs à signer de leur nom et adresse leurs articles ! En clair... Ben voyons, mon adresse aux futurs cambrioleurs afin qu'ils sachent où trouver les bustes de Mandarine et Koka, mon nom pour permettre aux édiles royannais de savoir qui ose critiquer leur livre de pensées spirituelles... Je ne vais quand même pas signer un billet aussi nul... Ce soir l'ambiance est à la morosité !

19 commentaires:

  1. Une glace à l'ortie ! Très original ce parfum.
    Quant aux idées de ce sénateur... et puis quoi encore ?! Nos horaires de boulot pour aider les cambrioleurs à planifier leur coup ?!

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, mais non...
    Respire, une fois, deux fois, ferme les yeux, et au plus profond de toi...tu cherches au niveau du plexus.
    Tu as trouvé?
    Bien!
    Et maintenant la coda: tu inspires à nouveau et en imaginant que tu fais descendre tes poumons vers le sol....

    tu pousses un grand, très grand

    criiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIII

    Les cordes vocales, pas de soucis, elles tiennent le coup, les voisins, et bien ils en prendrons l'habitude et les autres on les ......
    Il est pas bien mon truc?
    Je vais la faire breveter cette Idée Durable, comme cela il y aura mon nom et mon adresse!!!!

    Et une de plus. D'Idée!
    On pourrait faire des chorales de quartier... à organiser?
    Bonne journée ma Belle!

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais !!! je suis contente !
    D'abord j'ai une idée heureuse et durable de plus... ma voisine, qui n'est pas très voisine (enfin pas celle de la fête des voisins que nous devons célébrer demain) en sera pour ses frais, et tant mieux !!! Et puis, si elle n'est pas contente, je la renverrai vers ton site, anonyme et indécelable comme il se doit...
    Nous, c'est pas pareil, on se connait, donc pas besoin de signer... et les autres, les sénateurs pisse-froid et les râleurs de tout poil, z'ont qu'à bien se tenir ! Ravie de voir que vous partagez ma révolte à l'idée sécuritaire et inquisitrice de ceux qui veulent, à tout crin, nous faire tourner en rond, selon leur rythme.
    Finalement, en lieu et place de la fête des voisins, je me demande si on va pas faire une fête entre nous, nous arriverons tous masqués, pour un super apéro en face du Sénat !!!
    Astheval, j'avais pas pensé aux heures de bureau, mais quand tu penses qu'on a volé cette nuit à Meschers, les 2 bancs de la poissonnière (oui, oui, je dis bien !!! 500 kgs chacun) on se dit que nos blogs dévoilés, ce serait pain béni pour organiser, logistique à l'appui, des virées dans les maisons vides, fut-ce pour quelques heures.

    RépondreSupprimer
  4. D'une certaine façon et très égoïstement, je suis "contente" de constater que la petite délinquance sévit aussi chez vous, dans cette province qui semble si calme et protégée...
    On a vandalisé ma plaque professionnelle mercredi (plus de 150 euros quand même) après avoir fait la même chose à ma porte d'entrée. Je ne décolère pas depuis..
    Bon ça ne m'empêchera pas d'organiser la fête des voisins... mais pas avec ces voisins-là ! Non mais.
    Et je ne signe pas. Non mais des fois (bis :-)) !)

    RépondreSupprimer
  5. Ras le bol de cette socièté d'interdis ! Parce que quelques uns ne se comportent pas bien sur les blogs et internet en général, il faudrait "punir"tout le monde ! Et la liberté d'expression, un des fleurons de notre identité française de tolérance et de droits de l'homme ? On s'assoit dessus ? On serait à moins agacé effectivement ...

    RépondreSupprimer
  6. P.S : J'ai agrandis la photo du livre pour lire les phrases ... "Dieu du ciel et des environs, surtout des environs !" comme dirait Maman quand elle est dans la plus grande perplexité ...
    Faut savoir que ce genre "d'oeuvre" est payé souvent un très bon prix aux "artistes"(?) avec nos impôts ! C'est navrant !

    RépondreSupprimer
  7. Non, c'est pas vrai!!!
    Les bancs de la poissonnière?

    Maintenant il ne lui reste plus, la pauvre, qu'à faire faire un trompe-l'œil et qu'elle n'oublie pas...l'odeur de la marée!

    RépondreSupprimer
  8. C'est si grand que ça Meschers pour qu'il soit impossible de t'y trouver sans adresse ?

    RépondreSupprimer
  9. Ah ça Lulu, faut demander à Chic... ce garnement y était le WE dernier, et il m'a snobée !!! Non mais... des fois ! Comme dirait Odile ;-)
    La jolie poissonnière de Meschers, je crois lui avoir consacré un jour un article tant ces messieurs sont attirés par ses jolis yeux, son sourire charmeur et sa gentillesse étonnante, en était, m'a-t-on dit réduite à vendre le poisson sur les caisses en polystyrène !!! 500 kgs pas facile à déménager quand même !!
    Ces attaques Odile, ont quelque chose de traumatisant... et je comprends ta colère.
    Artémise j'adore la phrase de ta maman, je vais tenter de la retenir et de la faire mienne !!! Trop expressive ! Avoue que ces aphorismes sont croquignolets... pas ruineux cependant, ce sont les enfants du conseil municipal des enfants qui les ont écrits. Mais bon, on n'est pas non plus obligé de leur consacrer un "monument". Il y a tant de belles citations de par le monde !!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais non, il ne faut pas voir la journée en gris comme ça !! D'abord, la glace à l'ortie, ça avait l'air d'être une réussite, et les aphorismes foireux parlent bien de "mots pour lutter contre des maux", alors ce n'est pas si mauvais !
    J'ai moi aussi entendu parler de ce projet de loi obligeant à signer les articles de blogs, j'ai aussi sauté au plafond, mais entre l'idée et la réalisation, il y a un monde, alors attendons de voir avant de tous fermer nos blogs en protestation !!

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas ça, on ne s'en débarrasse pas vite même si c'est laid et inutile de ce genre de monument!J'ai l'impression que c'est bien bétonné. Vous en tenez pour au moins une bonne cinquantaine d'années ... après le béton s'effrite heureusement !

    RépondreSupprimer
  12. Michelaise merci de compatir.
    Généralement je m'en sors bien je passe à travers les gouttes.Mais hier non seulement j'ai eu des trombes d'eau,mais en plus des bouchons comme jamais.
    Je fais la maligne qui ne lit pas les journaux,n'écoute qu'une certaine radio et voila.Bien fait pour moi,pas de piqûre de rappel pour me signaler la grève.
    Par contre cette même radio parlait de ce fameux sénateur ce matin,et interviewait le directeur d'Overblog,lequel farouchement opposé à ce projet,et qui disait qu'à son avis le feu allait s'éteindre tout seul
    Croisons les doigts
    Est-ce que cela pique une glace aux orties?

    RépondreSupprimer
  13. Ouais, c'est ça, on va signer et mettre notre adresse et on dira quand on part en vacances... à Marseille, on est certains du résultat !

    Mais pas de morosité pour autant, c'est le week-end et on a plein d'idées pour se détendre et pour nos blogs !
    Quant à la glace aux orties, je ne m'y aventurerais pas...

    A bientôt et bonne soirée, loin de la morosité !

    Norma

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Michelaise.
    L'hmour, c'est des mots(roses) pour lutter contre les maux...
    Qui sait lire sait écrire...
    Bon week-end.
    Et merci

    RépondreSupprimer
  15. :))) Euh moi je suis passé plusieurs fois et il y a (certainement) pas mal de tes copines qui m'ont regardé insistement et fait plein de sourires......non mais des fois ;-)))

    RépondreSupprimer
  16. Et puis j'ai plusieurs copines qui m'ont dit si tu mets une photos de toi va y'avoir une émeute....alors je n'en ai pas fait qu'à ma tête ;-))) fô faire gaffe

    RépondreSupprimer
  17. La morosité c'était pour le plaisir du titre, vous l'avez tous compris !! avec une glace à l'ortie, de toutes façons, on n'a plus rien à craindre, la vie devient piquante et on supporte tout !
    Chic, c'est mieux de ne pas mettre ta photo, ton blog serait trop fréquenté ! De toutes façons, on t'a vu faire le lutin au-dessus des rochers !!! Et moi, je t'ai vu ce week-end faire une photo sur un pont parisien... mais voui !!! enfin il me suffit d'y croire !!!

    RépondreSupprimer
  18. Ben c'week end j'étais pas à Paris Mimi :)

    RépondreSupprimer
  19. Royan, n'est-ce pas là qu'il y a un musée sur les écritures ?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!