Nous étions à Avignon, installés pour une pièce qui s'est révélée un four, et attendions sagement le début du spectacle en parlant des achats d'Alter, qui profite souvent de notre séjour théâtral pour faire les soldes. Il arborait fièrement de nouveaux mocassins et exigeait gentiment que je les admire ! Ma voisine amusée me dit en riant "Ah, il a fait chauffer la carte bleue lui aussi ? Car le mien, il vient de s'éclater complètement sur les chaussures, il ne faut pas le lâcher sinon, c'est 3 paires d'un coup". Et son époux pas le moins du monde contrit, de confirmer "J'ai une passion pour les chaussures !"
Et voilà, je l'ai lâché : hier, je travaillais, et fort imprudemment, j'ai conseillé à Alter d'en profiter pour aller faire les soldes. Il a besoin de pantalons. A mon retour, j'étais fourbue et vaguement hagarde après une journée un peu éprouvante, il accourt vers moi et ravi, comme un gamin, m'annonce "Y avait pas de pantalons (NDLR : tu parles !!) mais j'ai acheté 3 paires de chaussures". Je m'en suis étranglée "Quoi, ENCORE des chaussures". Il voulait absolument que je m'émerveille et m'a carrément fait un défilé auquel j'ai assisté l'oeil torve en pensant aux autres paires entassées dans ses tiroirs. Pauvre Alter, heureusement quand le compagnon de Koka est rentré, il s'est extasié sur les croquenots de mon tendre et cher, solidarité masculine oblige. Il lui a d'ailleurs dit d'un air entendu "Moi aussi, j'aime les chaussures".
Et voilà, je l'ai lâché : hier, je travaillais, et fort imprudemment, j'ai conseillé à Alter d'en profiter pour aller faire les soldes. Il a besoin de pantalons. A mon retour, j'étais fourbue et vaguement hagarde après une journée un peu éprouvante, il accourt vers moi et ravi, comme un gamin, m'annonce "Y avait pas de pantalons (NDLR : tu parles !!) mais j'ai acheté 3 paires de chaussures". Je m'en suis étranglée "Quoi, ENCORE des chaussures". Il voulait absolument que je m'émerveille et m'a carrément fait un défilé auquel j'ai assisté l'oeil torve en pensant aux autres paires entassées dans ses tiroirs. Pauvre Alter, heureusement quand le compagnon de Koka est rentré, il s'est extasié sur les croquenots de mon tendre et cher, solidarité masculine oblige. Il lui a d'ailleurs dit d'un air entendu "Moi aussi, j'aime les chaussures".
Alors, le vôtre, il est comment ? Car cet amour du godillot semble être vraiment masculin... Encore que ? Il me semble que certaines d'entre vous sont aussi des fanas !? Et vous messieurs, avouez...
A l'heure où je vous parle, Alter qui a accepté après de terribles hésitations, à en jeter une paire, est en train d'astiquer consciencieusement les 27 autres, qui sont, vous pouvez le constater, vaguement poussièreuses : faut dire qu'elles ne servent pas souvent !
Bonjour, pas de fétichisme chez moi :o) aucun des deux ; nous changeons de paires à chaque saison tout simplement et jetons (ouais en traînant les pieds j'ironiserai :o) ) les défraichies !
RépondreSupprimerBon, si Alter se charge de les nourrir, de les soigner, de les astiquer....
Excellent week-end
C'est plutôt une très bonne nouvelle ces deux grands garçons qui font une fixette sur les chaussures ! J'ai la même addiction et comme je culpabilise chaque fois que j'en achète une nouvelle paire, en me disant c'est typiquement féminin, puérile, superficiel et tout ce genre de choses, je suis ravie de constater que certains hommes fonctionnent également avec ce genre de lubie ! Ouf !!!
RépondreSupprimerMais que cache donc cette attirance pour de nouvelles paires de chaussures et surtout cette envie irrépressible de les acheter ?
Bof Moun, il les astique une fois l'an !!! M'enfin, c'est une bien inoffensive lubie.
RépondreSupprimerMathilde, rassure-toi, je crois que les histoires de chaussures, y a plus d'hommes que de femmes que cela entraine au "fétichisme" comme dit Moun ! Alors justement que cache cette envie irrésistible, là réside l'essentiel du problème !
Ben voilà...il ne reste plus qu'à acheter le meuble pour les ranger !
RépondreSupprimerQuand un homme trouve "chaussure à son pied", on devrait plutôt le féliciter, non ?
Sauf s'il vous demande un peu trop souvent de lui "cirer les pompes" ! :-))))
Eh non, à la maison, c'est moi, la "shoes addict", c'est moi qui les collectionne, ne les met jamais toutes et en achète encore et toujours.
RépondreSupprimerMon homme est très raisonnable question chaussures, prétextant toujours qu'il n'a que deux pieds...
Très bonne soirée !
Norma
Le mien, il ne veut pas y mettre cher, du coup, il a mal aux pieds, malgré mes invectives, et en plus elles se décollent rapidement ces chaussures qui viennent je ne sais d'où.
RépondreSupprimerUne vraie tête de mule avec un fessier bourrin bien tanné, qui ne permet rien à la sandale céleste...qui pourrait lui remettre les idées et les petons en place...en toute élégance!
Je me suis résignée à avoir un "Comte aux pieds nus"!
Je viens de poser la question à Frédéric : pareil qu'Alter, au moins 30 paires de chaussures, mais il précise qu'il les porte peu, préférant celles où il est à l'aise.
RépondreSupprimerA croire que ces messieurs font des stocks pour leur retraite !!!
Le mien c'est un chieur, voila tant pis c'est dit, pour les chaussures.
RépondreSupprimerIl n'achète qu'une seule marque que je ne citerai pas pour ne pas faire celle qui se la pète.
On ne met jamais deux jours de suite la même paire ,elles sont sur des embauchoirs,sont dépoussiérées cirées,et presque glacées et la première chose qu'on met dans la valise c'est le nécessaire à chaussures!!
Bref vous voyez le genre.
Mais il n'en a pas 50 paires car elles durent une bonne vingtaine d'années il en a tout au plus 5 à paires
Et si je mets deux jours de suite la même paire aïe,aïe,aïe qu'est ce que je prends!!!!
Et j'ai interdiction d'acheter de la m......
De toute façon il s'achète des vêtements tous les 5 ou 6 ans,5 pantalons,10 chemises.......
En ma qualité de représentant du sexe masculin, je dirai... que chez moi c'est ma douce moitié qui collectionne les chaussures et qu'elle court à mon avis sur les traces d'Imelda Marcos, chez qui on en trouva jadis 2000 paires.
RépondreSupprimerPour ma part je n'achète qu'une paire ou 2 maxi par an, et leur reste fidèle bien après épuisement du lustre originel, que je réactive avec zèle compte tenu des vertus carthartiques de la chose.
Bonne idée ton billet, Michelaise
RépondreSupprimerAimé lire les commentaires.
Le mien, il déteste s´acheter quoi que ce soit, je dois guerroyer pour.
Mais, c´est fatigant, je guerroye de moins en moins.
Carpe diem.
Bonne journée
Norma, je croyais bien me rappeler que c'était toi la shoes addict, mais je n'ai pas osé l'affirmer dans le billet n'ayant pas été vérifiée... tu avais fait un billet sur le sujet.
RépondreSupprimerMartine, il faut faire lire le billet à Alain, et surtout les commentaires, il verra que ces messieurs ont tendance à soigner leurs pompes et cela lui donnera peut-être envie d'être comme eux. Pas comme Frédéric (celui d'Aloïs) parce que là, c'est à la fois ruineux et "pompant" mais une petite amélioration s'impose je crois !!
Licorne, côté jeux de mots tu as tout bon ... faut dire que ça prend la tête les chaussures !!
Aloïs, c'est terrrrrrible chez toi ! Mais sapristi, quelle organisation. Moi les chaussures qui durent 20 ans j'adore, j'en ai 2 paires qui atteignent cet âge, voire le dépassent ! Mais bon on doit aussi tenter d'être un peu tendance (encore que, détestant les groles actuelles, j'ai tendance à faire durer aussi...) M'enfin, faut pas te laisser terroriser ma grande, on va faire une manif si tu veux !!!
Fred voilà qui est clair et net. Tu ne te prends pas le chou et je suis ravie d'avoir un témoignage masculin !!! Quand ma mère est décédé, j'ai jeté plus de 100 paires, pas moins... cela m'a traumatisée, vraiment !!
Alba, tu as dit une phrase FONDAMENTALE, qui vaut pour les chaussures et pour tout le reste "Mais, c´est fatigant, je guerroye de moins en moins"... voilà une fatalité, à moins que ce ne soit un objectif qu'il faut viser !
Le mien, c'est plutôt l'inverse, il faut que je le pousse à acheter de nouvelles chaussures sinon il n'en changerait jamais...
RépondreSupprimerUn kilomètre à pied, ça use, ça use... les chaussures et les doigts de pied!!!! Le mien d'Amoureux, achète des chaussures tous les 10 ans, il lui faut du "costaud"!!!!
RépondreSupprimerMais personne n'arrivera jamais au nombre de chaussures de madame Marcos, la femme de l'ancien dictateur.
RépondreSupprimerPour Norma.
RépondreSupprimerIl m'est arrivé, il y a longtemps, d'acheter 5 paires d'un coup aux soldes de Bally à Zurich. mais d'en avoir porté que deux paires usées jusqu'à la corde. les chaussures de montagne de mon blog... ne viennent pas de là !
Tous les 10 ans c'est presque jamais !
RépondreSupprimerJ'ai l'impression qu'avec tes 5 paires d'un coup, tu bats les records Béatrice ! "On" va encore dire que les femmes sont futiles... J'avoue que les hommes d'Astheval et d'Enitram, par leur modération, sont venus modérer l'idée que ces messieurs puissent être coquets !