jeudi 26 août 2010

DEVINE...


DEVINE... non ! pas "qui vient dîner ce soir"... mais "où j'ai dîné hier soir" !!! Chez ELLE bien sûr... ELLE ???

Aujourd’hui Emmanuel a téléphoné et comme il voulait aller marcher près de chez ELLE, je lui ai, tout naturellement donné son numéro afin qu'ELLE le conseille efficacement sur les chemins possibles, en tentant de lui expliquer qui ELLE est pour moi… Je reparlerai bientôt d'Emmanuel, mais il me faut préciser qu'il est un peu notre "fils adoptif", une de ces amitiés électives qui parfois vous tombent dessus et vous font au cœur, comme un agrandissement à couleur presque familiale… Faut dire que, côté famille, je ne suis pas une privilégiée, et j’ai pourtant tendance à avoir le cœur extensible !! J’ai donc une certaine propension à me dire qu’il est bon de choisir ceux qu’on aime… Il y a ainsi Pierrette, une maman de substitution qui compte pour moi autant qu’une vraie mère… Et puis ELLE, une sorte de sœurette apparue au détour d’une sympathie bloguée, une copinaute avec qui le feeling a été immédiatement total.

La vue depuis son nid d'aigle... au soleil couchant !

Au point d’avoir envie de se voir, et de se revoir… Nous avions ce week-end une corvée familiale, car malheureusement la famille, celle que la nature vous impose, est rarement facile, et pour se remettre les idées en place, nous avions besoin d’un peu de détente après le déplaisir. Nous nous sommes donc annoncés pour la soirée, et elle nous a invités dans son refuge estival, dont elle vous a déjà souvent parlé dans son blog. Un endroit proprement magique, qu’elle décrit avec beaucoup de talent photographique, et qui est largement plus beau encore que tous les clichés, si beaux fussent-ils. Une soirée délicieuse, toute en simplicité et en échanges spontanés, l’impression qu’on se connait depuis toujours, les confidences qui jaillissent comme des éclats de vie : c’est ça, parfois, le miracle des blogs.
Elle nous a reçus avec élégance et naturel, malgré une journée de voyage et de nombreuses obligations. Sa famille nous a réservé un accueil amical et sincère, et la soirée s’est déroulée comme un rêve. Avouez que ces rencontres ont quelque chose de rare et que, si l’on nous avait annoncé de telles amitiés du temps où internet pointait son nez, on aurait encore cru à une mauvaise blague d’informaticien fou !!!

Le village voisin, visité sous sa conduite, vue par Michelaise, en haut, et par Alter

Le lendemain elle nous a rejoints pour arpenter avec nous le village voisin où nous avions fait halte pour la nuit. Toujours cette étonnante impression que tout est évident : nos rythmes se sont accordés au gré des ruelles et des bords de rivière, nos propos se croisaient sans effort, nos émerveillements étaient identiques et simultanés, bref une matinée fraternelle et au diapason. Mais avez-vous deviné de qui il s’agit et à la rencontre de qui nos pas nous ont portés, Alter et moi, ce week-end ???

Que font les blogeurs quand ils se rencontrent ????

Là c'est pour elle, où se trouvent dans le village en question ces détails pittoresques ?
T'en souviens-tu ?

La solution ? Mais oui... la reconnaissez-vous ?

21 commentaires:

  1. Est-ce que je me trompe ou il s'agit de Françoise/ Autourdupuits (ou Aloïs comme tu as coutume de l'appeler) ?
    Que je me trompe ou non, je trouve merveilleuses ces rencontres qui ne se seraient peut-être jamais faites sans le net... Certains chemins ne se seraient jamais croisés sans ces échanges virtuels.
    Je suis vraiment contente pour vous deux et vous souhaite d'autres échanges encore. Longue vie à votre amitié !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bien sûr, puisqu'ELLe avait publié un billet "analogue" juste un peu avant...
    Belle rencontre de bloggeuses, cela me rappelle le Québec et cette impression qu'on a de se connaître depuis longtemps...
    Cela donne l'idée d'autres rencontres...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi aussi, je me suis fait plusieurs amies par Internet dont une qui est devenue une intime.

    Elle habite très loin, en Bretagne, nous nous rencontrons à mi-chemin.

    Il est vrai, quoique l´on fasse pour se préserver, pour essayer de ne pas trop se dévoiler dans nos blogs, on arrive à capter quand même des traits de la personnalité des blogueuses.
    On se trompe aussi, quelquefois "on reçoit une douche froide".
    C´est la vie.

    RépondreSupprimer
  4. Houlala,tu pourras te venter de m'avoir fait venir la larme à l'oeil.
    Comme toujours tout est si bien raconté ici.
    "Oh que oui" je me souviens de tous ces détails pittoresques,la boîte aux lettres fleurie,et je crois que tous les élus sont honorés dans ce village c'est incroyable le nombre d'arbre de mai qu'il peut y avoir!
    Heureusement qu'ils ne m'ont pas fait ce coup là!
    C'est amusant car il y a au moins deux photos que j'ai failli inclure à mon billet ,attention Michelaise car avec Alter aussi le courant est passé!!en tout bien tout honneur je te rassure, et surtout côté photos!!
    Ton billet est délicieux
    A très vite,merci pour tout,et surtout d'être venus jusqu'à nous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle merveille, quelle merveille, quelle merveille!!! Trois fois, la première pour les lieux (et les photos!), la deuxième pour les amitiés bloguardes, et la troisième pour les amitiés tout court..!

    RépondreSupprimer
  6. Oui Norma, toi fidèle des fidèles, tu avais déjà laissé un commentaire chez Autour du Puits, et donc la devinette ne te posait pas trop de problème... en effet, envie de ces amitiés si choisies...

    RépondreSupprimer
  7. Oxy, tu as raison c'est Françoise Aloïs, et une vraie complicité est née, particulièrement sincère
    Et il en naîtra d'autres, mais celle-là restera la première, donc la plus précieuse, étonnante et vraie

    RépondreSupprimer
  8. Oh ALba, l'écriture cela dévoile, même si on veut rester pudique et pour qui sait lire, et je te garantis que Françoise sait lire entre les lignes, il y a peu de risques de se tromper !!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai la larme à l'oeil de vous entendre parler de ces rencontres fabuleuses, de voir ces photos de son petit nid d'aigle si beau et vu par d'autres yeux !
    C'est vrai que toutes ces rencontres sont des moments formidables j'ai eu l'occasion aussi d'en avoir quelques unes semblables et j'attends avec impatience la prochaine...
    bonne fin de journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos, très bel endroit et très belle histoire d'amitié...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Michelaise.

    Plusieurs fois, j'ai lu ce texte si beau sur l'amitié et je n'ai pas voulu, jusque -là laisser la trace de mon passage, tant j'avais l'impression d'être un intrus.
    Mais c'est plus fort que moi.
    Je le fais.
    Bonne journée..
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. Siu, tu as tellement raison c'est magique cette histoire, on se rencontre par les mots, on échange sans fard, on se découvre par les mails et quand on se rencontre « pour de vrai »... on se connait déjà si bien qu'il suffit de reprendre la conversation là où on l'avait laissée la veille ! c'est sensationnel.
    Merci pour ton commentaire sur l'argot auquel je ne peux répondre, ayant toujours l'oeil sur la consommation (pantagruélique) de ma clé 3G !! c’est drôle cette histoire de toucher du bois ou du fer, sachant que, pour nous, si au lieu de toucher du bois on effleure le fer, ça porte malheur… che pasticcio…
    A propos de langue « argotée », j’ai une passion pour Camilleri, auquel, bien sûr je n’ai accès que par traduction (je serais incapable de le lire dans le texte !) mais le traducteur français rend bien sa verve « locale »… même si, bien sûr, il doit adapter (il utilise un peu notre patois du midi pour colorer le texte, ou garde les mots de Camilleri en les adaptant)

    RépondreSupprimer
  13. Françoise, je suis totalement ravie que le feeling soit aussi passé avec Alter… j’aime trop que mes amis aiment Alter, car nous sommes un peu inséparables et je tiens tellement à ce qu’il partage mes rencontres. Pour le mai j’ai pensé à toi en le photographiant, me demandant si tes administrés t’avaient offert cela ! Mais en région parisienne cela doit être moins fréquent… en attendant que tu deviennes madame LA maire de Loubressac !!! ce qui ne saurait rater, pour la prochaine élection !! Tes photos sont incomparablement plus travaillées que les miennes, mais je tenais à croiser aussi nos regards.

    RépondreSupprimer
  14. Ah mais, tu n'es pas un intrus Herbert, tu fais partie du cercle très choisi des amis de michelaise, et donc d'autour du puits... c'est merveilleux n'est-ce pas ces rentcontres !!

    RépondreSupprimer
  15. Danielle, c'est vrai qu'on est toujours un peu ému quand on lit ces rencontres entre bloggeurs et qu'on sait qu'un jour aussi, au hasard d'une escapade on aura la "sienne"... de jolis moments

    RépondreSupprimer
  16. Licorne Loubressac est un très beau village du Lot, mais vu de chez Aloïs, avec l'ensemble de la vallée de la Dordogne, au soleil couchant, c'est proprement exceptionnel... Ce qui est aussi génial bien évidemment c'est la rencontre !!

    RépondreSupprimer
  17. Mic (ça te va, si je t'appelle comme ça..?), moi aussi j'adore Camilleri, meme si j'imagine que tu sais déjà que les italiens aussi, ils ont pas mal de problèmes avec son sicilien si particulier: disons qu'à chaque livre un certain nombre de pages nous sert comme rodage, comme retraining, et puis ça va (plus ou moins...). Néanmoins je connais quelqu'un qui refuse de le lire, déclarant: non ci capisco niente!
    "Tocca ferro", je crois que l'origine vient du fer à cheval qu'est notre porte-bonheur par antonomase (comme la petite corne rouge).

    RépondreSupprimer
  18. Qu'est ce que vous êtes mimi toutes les deux...:) Et puis vous en avez de la chance d'être passées du virtuel au réel sans bug ;)

    RépondreSupprimer
  19. Des moments partagés où d'évidence le courant passe si fort sont des cadeaux de la vie...

    RépondreSupprimer
  20. La vue de chez Aloïs est vraiment magnifique ! Quelle chance !

    RépondreSupprimer
  21. Une belle histoire, si bien racontée.
    Signe que cette rencontre devait se faire...avec ou sans internet !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!