dimanche 5 septembre 2010

PRIEE D'INSERER

Cela peut faire un billet discret de week-end calme. Faut bien travailler un peu n'est-ce pas, sinon on va encore dire que ces profs, tous les mêmes, ça ne fiche jamais rien... Il faut dire qu'en la matière, l'idée de lancer une grève les lundi et mardi de la rentrée, ça fait tache, et, en termes d'image, c'est d'une maladresse insigne... Cela entraîne, inévitablement, et de façon assez légitime, la réflexion rebattue "Ils n'ont pas eu assez de vacances comme ça, il faut encore qu'ils fassent grève ?". Les parents, à peine débarrassés de leurs mouflets après des vacances épuisantes, sont déjà obligés de jongler avec les moyens du bord pour faire garder leurs chères têtes blondes. Car les établissements scolaires préfèrent jeter l'éponge avant même la grève, en déclarant forfait. On ne sait jamais, avec les problèmes de responsabilité et de parapluie protecteur tous azimuts, vaut mieux se refiler la patate chaude avant qu'elle ne vous échoie.
Bref, si l'on travaille, pas de sortie en vue, pas de promenade à raconter, pas même de billet d'humeur ou d'opinion à écrire. Donc on se contentera de la publication de cette photo, prise à l'intention des lecteurs de Bon Sens et Déraison par Emmanuel, pour montrer Michelaise en action. Afin de faire rire Mandarine et Koka, surtout, ce qui ne devrait pas rater !
Emmanuel m'a aussi photographiée avec le même sujet en train de pleurer, que dis-je, de hurler sa détresse de n'être pas dans les bras de sa jolie maman, mais dans ceux d'une drôle de dame pas très sérieuse. Mais pas folle la guêpe, je ne vais quand même pas me faire de la contre-publicité en m'affichant sans pudeur sur le net, brandissant à bout de bras un bébé braillard, sans en pouvoir mais !!! De toute évidence, désemparée, et inefficace. Donc va pour le "priée d'insérer", mais j'ai choisi l'insertion... ouf ! Sinon Mandarine et Koka auraient vite fait de conclure à mon incompétence en matière de pouponnage !!

22 commentaires:

  1. Un rire des plus naturels,le sourire de la Vie, une envie de pouponner pour se rappeler ces instants d'il y a quelques années où on en faisait de même avec les nôtres, ces tendres chérubins, pour toi "chérubines" qui nous offraient à leur moment de doux câlins.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Le bonheur est photogénique. Il est paraît-il, contagieux.Alors, pourquoi s'en priver !
    Bonne soirée,

    Roger

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui Martine, ces câlins dont on garde une nostalgie inépuisable... ils avaient quelque chose de tellement confiant, de tellement désintéressé, c'était des moments uniques.
    Roger, je suis ravie si ce petit moment de détente peut se révéler contagieux, un joli virus que le bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il en a de la chance, l'adorable Joseph, d'avoir une si gentille mamie-sourire!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas si facile d'obtenir un sourire de ces petits bouts !!! Le tiens est superbe en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Ton sourire est communicatif Michelaise et ce petit bonhomme a une bouille à croquer, il faut bien le dire...
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  7. magnifique photo et quelle bonne mémoire cela laissera aussi - sourire ou non, l'important est n'est pas de s'exprimer? pas de problème pour un bébé d'être sincère! et bien sûre on peut y mettre l'un ou l'autre selon l'humeur ou ce qu'on veut démontrer...

    RépondreSupprimer
  8. Merci de cette photo, tu es resplendissante, le bébé adorable.

    RépondreSupprimer
  9. Merci julie c'est sûr que des moments de ce genre sont rares et précieux, on a envie de les fixer. J'aime bien en faire des livres photos, que j'offre à ceux qui sont venus me voir, cela fait toujours vraiment plaisir !
    Alba, à défaut d'être grand-mère, j'étais heureuse de rencontrer Jo et sa délicieuse maman, les nouveaux amours d'Emmanuel. Ma joie apparait sur la photo qu'il a prise à votre intention, mes lecteurs
    Il faut savoir qu'Emmanule ne peut pas lire le blog en Chine, blogspot (blogger) y étant inéluctablement censuré, et

    RépondreSupprimer
  10. c'est très énervant cette coupure... un des inconvénients de la Chine, qu'on ne peut que déplorer et subir

    RépondreSupprimer
  11. Le bébé semble quelque peu surpris d'être entre de tels bras!!!
    Koka et Mandarine au travail votre mère est prête,même si elle semble un peu déjantée,sur la photo elle devrait assumer.
    Ne me parle pas de cette grève de demain,car qui se casse la tête pour mettre en place le service minimum et qui demain va aller à l'heure du déjeuner prêter main forte au personnel municipal pour surveiller nos six cents têtes blondes
    C'est bien de pondre des arrêtés mais au moins faudrait-il que ce soit réalisable!

    RépondreSupprimer
  12. Ben moi je me vois bien à sa place dans tes bras...en tout cas, c'est promis, je ne pleurerai pas....(mais toi, je ne sais pas) ;))))

    RépondreSupprimer
  13. Alors c'est la mamie qui nous écrit son billet, aujourd'hui???
    Ce rôle te va à merveille!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Moi ce que j'observe c'est que le petit fils est beaucoup plus sérieux que sa mamie, tu ne peux dire le contraire , preuve en est. ..Il doit même dormir à l'heure qu'il est..

    RépondreSupprimer
  15. Ton attitude... ton expression... sublime! Non, je n'exagère pas, heureux les petits-fils à venir. (Mais je vois qu'ici nous... ci siamo presi il diritto di "fare i conti senza l'oste", et de "osti" il y en a meme deux. Koka et Mandarine: prière de bien vouloir nous excuser...).

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, Michelaise.
    Il était indispensable d'insérer.
    Inserer la joie est un art difficile...
    La grève ?
    Qu'elle dure et qu'elle soit dure...
    Après tout ce sont les enfants des parents qui sont concernés...
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  17. L'un est surpris avec un zeste de curiosité mêlé d'amusement, l'autre assure totalement et rit de bon cœur mais que voient-ils que nous ne voyons pas ?
    Un duo enchanteur et complice !

    Miss L.

    RépondreSupprimer
  18. Ouah, Aloïs, tu as raison je risque fort d'être une grand-mère déjantée !!! Je crois que mes filles seront sur le qui-vive !
    Oui Miss Lemon, nous riions tous les deux (enfin moi plus que lui) à son papa en train de faire le zouave et à sa maman si gentille.
    Bon Chic, je savais bien que tu avais envie de te faire materner... Mais tu as vu, avec Michelaise, ce n'est pas de tout repos.

    RépondreSupprimer
  19. Fausse grand-mère, mais après tout c'est aussi un rôle à réviser, n'est-ce pas Enitram... Bon, je t'accorde Gérard que j'ai encore des progrès à faire, mais ça viendra.

    RépondreSupprimer
  20. Siu, j'avoue que je sèche "nous avons pris le droit de... "faire les comptes sans le patron"... cela doit être une expression dans le genre de "n'en faire qu'à notre tête" ???

    RépondreSupprimer
  21. Tout simplement, en lisant des phrases comme "Koka et Mandarine au travail votre mère est prête," "Alors c'est la mamie qui nous écrit son billet, aujourd'hui???...Ce rôle te va à merveille!" et, mea culpa, "heureux les petits-fils à venir", je me demandais si tes filles, les seules titulaires d'une telle décision, ne se sentaient par hasard un peu... pressées, voire envahies! Mais ce n'est probablement que la... déformation professionnelle de la mère d'un garçon (en tout cas d'un qui, meme si d'un caractère extraverti, a toujours fait comprendre d'apprécier la discrétion).

    RépondreSupprimer
  22. Non non, je ne leur parle jamais de cela, d'autant que je ne fantasme pas vraiment sur mon rôle de future grand-mère. Elles sont encore bien jeunes pour devenir mamans et je ne me mêlerai pas de leurs projets en la matière. C'est Emmanuel, un chenapan de première, qui s'est bien amusé à me faire jouer ce rôle... J'ai joué le jeu. Mais vraiment je me sens encore loin de cette échéance. Le petit Théo, dont mon ami semble si fier, ne m'a pas "interpelée" !!! En plus, mes filles sont loin de moi et ce sera plus leur histoire que la mienne, je crains de ne pas participer beaucoup. Je comprends très bien ce que tu veux dire à propos de ton fils, et imagine volontiers ses réactions !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!