jeudi 31 mars 2011

DEPART(S)


Certains départs sont de vraies corvées : ah si je pouvais m'en passer, comment improviser une excuse de dernière minute, une urgence, un cas de force majeure ??? enfin bref comment me tirer de ce mauvais pas ? Rien à faire, il faut y aller, comme à l'échafaud, allons positivons !

D'autres sont des sources d'angoisse : qu'est-ce qui m'attend ? J'improvise, j'ai toujours des idées folles et volià, maintenant il faut assumer ! Mais Dieu sait au-devant de quelle déception je vais... Inquiétudes en général non justifiées, et qui ne sont que l'effet d'une tendance exagérée au pantouflage.

D'autres enfin sont d'insupportables improvisations, dont on escompte cependant un certain plaisir : mais qu'est-ce qui m'a pris de décider de partir alors que j'ai ici tout ce qui me comble, et que la vie est si belle dans mon petit Liré.


Et puis, parfois, c'est une vraie impatience qui vous tient : un rendez-vous dont on se promet de vrais délices, une escapade qui vous titille et dont la perpective vous ravit le coeur. Envie de faire sa valise une semaine avant, excitation de l'imagination qui anticipe les joies attendues... Bref, envie de partir ! C'est un départ de cette dernière sorte qui m'agite depuis quelques jours et là, ça y est : à l'heure où parait ce billet, j'y suis, nous y sommes... décidés à en profiter un max, car le week-end va passer à toute allure.

Alors vous ne m'en voudrez pas si je ne passe par vos blogs de quelques jours, si je n'ai pas le temps d'y laisser des commentaires et si les vôtres sont publiés avec un temps de retard. J'aurai internet mais pas trop le temps d'y consacrer l'attention suffisante pour être une blogueuse selon les "règles" !! Quant aux articles de Bon Sens et Déraison, ils seront sortis du congélateur : c'est "du jardin", mais mis en réserve pour les jours sans !! Avec publication programmée !! Des billets de-ci de-là qu'un sujet plus brûlant avait écartés et qui sont encore tout à fait consommables : opération Dragon selon Colibri !! On vide les réserves.  A la semaine prochaine pour du "frais"... et en attendant bon week-end à tous.

Ps : il y a comme un petit jeu : et oui, il y a dans le billet un indice qui dit, indirectement, où nous allons passer le week-end !!! Ceux qui le savent déjà ne disent rien !!!

18 commentaires:

  1. Bonnes vacances, Michelaise!
    Comment faites-vous pour programmer une publication?
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Le billets défilent à tte allure, même pas eu le temps de réfléchir à cette introspection dans laquelle nous plonge le précédent.

    Je sais où vous allez: brouillard, humidité, phares allumés en plein jour...Je connais le coin pour y être passé il y a qq semaines. Vous allez à Saintes, et à cause de la météo habituelle il vous faut le week-end pour en revenir.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je sais, bon week-end Michelaise !
    Moi aussi je pars....

    RépondreSupprimer
  4. Bon séjour sur le mont Palatin,conseil de gourmand, en sortant du palais Farnese allez tout droit vers le campo dei fiori puis toujours tout droit la via dei Baullari, il y a une boulangerie...les biscuits sont délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je reviendrai chercher l'indice plus tard parce que je pars moi-même pour la journée .. et je vois bien de quel état d'excitation tu parles aujourd'hui. Bon week-end, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. ROberto je suis pliée de rire ! mais que tu es désagréable ... Peut-être as-tu raison, le rythme des billets est peut-être trop soutenu... en tout cas ces jours-ci ce sera plus léger comme sujet.
    Anne on va dans "options", on clique sur "publié le" et là, on met la date et l'heure qui conviennent !!
    Enitram, Aifelle, je vois que le printemps vous donne des ailes

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je sais mais ne dirai rien...
    Buon viaggio!

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien je suis dans le même état que Roberto :-))) Ca va trop vite pour moi, d'autant que ces jours-ci je croulais sous les dossiers à rendre, les bilans à rédiger...

    J'ai de la lecture en retard partout, que dire alors des commentaires que je n'ai pas le temps d'y ajouter ?

    Je te souhaite un bon week-end, où que ce soit !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Michelaise.
    Je reste au bord de la route...
    Mais bonnes vacances ...
    Je saurai bien, après...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Très beau voyage... À tout bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  11. Pour vous être agréable ma Mic: vous allez voir si le joli jour tamisé du pays du soleil de Minuit ressemble bien à l'heure du Midi de Saintes !

    Bonne escapade ! R.

    RépondreSupprimer
  12. Joli week end avec l'alter...et merci de nous régaler ainsi de vos billets si éclectiques...et de nous en avoir mis au frais...
    Profitez, profitez..
    Cathie

    RépondreSupprimer
  13. Profite bien de ton week-end Michelaise !!!

    RépondreSupprimer
  14. Nous partons toutes.
    Que bien! (dit-on en español).

    Bon périple.

    Maintenant, je te vois, tu as dû oublier tout ça et te délecter de tous ces "Trésors" cachés...

    A presto...

    RépondreSupprimer
  15. Bon week end, je crois savoir !

    RépondreSupprimer
  16. Belle balade les ZaMours: l'indice? bien caché je n'ai pas trouvé mais c'est sans importance... au retour tout sera dévoilé, le rideau se lèvera tout doucement et Michelaise nous contera les Aventures du "Couple Voyageur" en quelques épisodes.
    Profitez!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Robert, et surtout super l'adresse : nous y sommes précipités ce matin juste avant d'aller au palais Farnèse, tu avais bien vu ... petit déjeuner somptueux, et comme nous avions eu plus grands yeux que grand ventre, cela a fourni aussi le dessert. Des tartelettes à la ricotta et aux marrons glacés, une invention diabolique !
    Oui Martine, cela me fera quelques billets tout frais pour la semaine à venir car je suis en train d'épuiser mes dernières munitions avec ces publications automatiques !!
    C'est fou ce que vous êtes nombreux(ses) à avoir reçu mes confidences : j'étais tellement contente de partir que j'ai dû vous abreuver de ce projet !
    Pour tous, merci de vos souhaits, cela se passe à merveille et je n'ai pas trop la tête à rédiger des billets le soir. Ceci étant, et même si les articles se succèdent trop vite, c'est la dure loi du web : un jour chasse l'autre ! Mais c'est vrai que cela va à toute allure. Je ressens moi aussi souvent cette impression de ne plus pouvoir suivre.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!