mardi 7 juin 2011

KOKA'S AWARD


Que voulez-vous, un tag dans notre petite blogosphère qui n’en abuse guère, consciente qu’il y a souvent là prétexte à se passer le beurre, pour des motifs pas toujours très avouables (on « monétarise » de plus en plus les blogs par les temps qui courent !), on fait un effort pour y répondre. J’avoue, le tag en question Stylish Blogger Award, je l’ai déjà reçu de plusieurs d'entre vous et, de billet urgent en billet urgent, j’ai zappé. C’est fou ce que je zappe ces temps-ci, l’âge sans doute. Mais quand ce tag vient du « blog que je préfère », ma belle et adorable Koka ("Tu as trop d’indulgence pour cette gamine" gronde Alter... qui est pire que moi, vous vous en doutez !!), il faut y répondre dans l’heure. Comme mon blog me révèle déjà beaucoup, pas de grand scoop à l’horizon. Alors, pour m’amuser un peu, je vais « copiter » Koka… et reprendre une à une ses révélations en me les appropriant ou en les rejetant : en gras, son billet, en italique rouge, mes commentaires. C’est sa première confidence qui m’a donné cette idée, tant j’ai souvent fait comme elle l’explique si bien !

Alors, comme toute bonne blogueuse qui se respecte, je vais suivre les règles :
1. Remercier la personne qui vous a octroyé ce prix et mettre un lien vers elle. C'est fait, et avec plaisir !
2. Placer l’award sur votre blog :


3. Dévoiler 7 choses sur vous. Ah, on arrive au premier moment délicat...



- Quand il pleut, et que je n'ai pas de parapluie, d'abord, je baisse la tête... Puis au bout d'un moment, je trouve ça stupide, parce que ça n'empêche en rien d'être mouillé, alors je lève les yeux au ciel, et j'essaie d'apprécier les gouttes qui me tombent sur le visage. Et moi je n’ai de problème ni de brushing ni de maquillage !


- Je n’ai, fort heureusement, jamais eu à démontrer 1 + 1 = 1. Mais il m’arrive souvent de démontrer qu’un objet a au moins 7 ou 8 prix de revient, tous différents les uns des autres, et tous parfaitement justes. Cela rend modeste la relativité !!


- Adepte aussi de la photo sur téléphone, pour parer au plus pressé, j’ai sur mon appareil une mémoire conséquente qui me permet d’accumuler les clichés, et je ne sais pas jeter !! Résultat, j’achète disque dur externe sur disque dur externe, véritable maniaque des mémoires auxiliaires ! Question d’âge encore (oui, je sais je me répète !!)

- Je suis très bonne en communication (ben oui, on peut dire ça comme ça). Quand on m'envoie un mail, je réponds tout de suite ! Mais je me soigne, parfois je le jette à la corbeille sans l’avoir lu, Aloïs en témoignera… question d’… oups pardon !

- Parfois, je me dis que j'aimerais savoir faire plus de choses de mes mains. Coudre ou broder, j’y arrive, mais simplement dessiner correctement. Je ne connaissais pas le truc du papier calque que donne Koka, mais quand je dessine, c’est soit un entremêlage de gribouillis, pour cacher les lacunes, soit très très scolaire ! Genre « école de décoration ».

- J'ai, dans mon sac, un casque de chantier jaune... Oui, vous avez bien lu. Il s'agit d’une balle anti-stress, offerte par un magasin de matériaux de construction. Elle m’est très utile quand j’en suis à la 20ème version d’une explication en cours et que mes étudiants m’agressent en me disant qu’ils ne comprennent rien alors qu’ils n’écoutaient pas !!

- Un de mes grands bonheurs est d'aller me promener dans tous les musées. Vous le saviez déjà.

4. Nommer et mettre en lien 7 blogueurs talentueux, qui poursuivront le jeu à leur tour.
Tous les blogueurs que je suis sont talentueux !! On en trouvera une liste complète sur le côté droit de ce billet !!

5. Les prévenir : comme j'arrive après la bagarre, je me dispense de cette étape ! Merci Koka de m'avoir citée.

10 commentaires:

  1. J'avoue, en le disant tou bas, que parfois c'est pas si mal de ne pas avoir de blog... ;-)
    Et pourtant je dois admettre que j'ai lu avec grand plaisir les "7 choses dévoilées" par Koka, et que la façon que tu as trouvé pour... résoudre la tache est très sympa elle aussi, intéressante et révélatrice une fois de plus de tes qualités, les memes qui rendent ton blog si précieux.
    E allora grazie Koka, grazie Michelaise, continuate così !

    RépondreSupprimer
  2. E grazie Siudegonde, toujours aussi indulgente pour nos petites fantaisies. Je voulais aussi souligner une "certaine" complicité avec Koka, même si les différences sont là, et c'est heureux (pour elle !!)

    RépondreSupprimer
  3. Et nous pauvre de nous avec notre couplet bien rodé ,bien huilé
    "Bravo pour ce prix tant mérité"!!!
    Certes tu mets les mails à la poubelle mais tu t'en aperçois tu aurais pu vider ta corbeille sans y jeter un oeil,donc le mal est réparé et je confirme que toi tu réponds au mail.
    Rien de plus désagréable que de ne pas recevoir de réponse!!!
    Tu peux aller chez Danielle des Merveilles lire mon com (billet de la fête des mères)je suis passée après toi,et répondre à mon interrogation?
    Je sais que tu es dans tes valises mais tu en as pour deux secondes et la réponse est simple oui ou non!!!

    RépondreSupprimer
  4. Gamine ?!?!? tu as dit GAMINE ?!? Alors que tu me copie dans le style "baballe antistress originale" ? Mais où va le monde !!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle complicité,mais ça on le savait déjà.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Michelaise.
    Résultat : tu as bien mérité cette récompense de Koka.
    Tout ton texte le démontre.
    Bravo.
    Bonne journée.
    Et merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui, GAMINE... tu verras dans quelques années tu te sentiras toute flattée qu'on t'appelle gamine ! Je me souviens avec une certaine émotion du jour, déjà lointain, où je me suis faite virée d'une salle d'examen de bac car on m'avait prise pour une élève. Cela a été ma dernière impression de gaminerie, et ça m'est resté comme un doux souvenir.
    Oui Evelyne, complice même si parfois si différentes.

    Herbert, ma Koka me récompense avec beaucoup d'indulgence et toi, tu es LE lecteur idéal ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Michelaise ! J'ai beaucoup aimé ta façon de répondre au tag de Koka en reprenant ses propres réponses et en les complétant... C'est vraiment sympa.
    Koka a eu la gentillesse de me décerner cette même récompense, mais je suis moins rapide que toi.
    Après une semaine bien occupée (mais pas tant que toi pourtant) je n'arrive pas à reprendre le rythme et ne parviens même pas à mettre en ligne quelques nouvelles photos légendées. Je n'ai pas ta facilité à rédiger vite et bien, hélas... :-/
    Comme nous partons pour une dizaine de jours en fin de semaine, je ne pourrai répondre que bien plus tard au tag de Koka, mais je le ferai avec plaisir...
    Quant à ton "grand" âge... Hi, hi, hi... N'oublie pas que tu me dois le respect... ;-)))

    RépondreSupprimer
  9. Oxy, tu fais tellement gamine que j'avais oublié, tu as raison de me rappeler à l'ordre ! Quant à Koka, je crois qu'elle attendra, elle nous avait laissés sans billet tellement longtemps ! Mais elle se rattrape avec ses ani-mots ! certains sont charmants

    RépondreSupprimer
  10. C'est une bonne idée d'avoir répondu ainsi à ce tag !
    Il va falloir que je réfléchisse à mon tour puisque Koka m'a aussi passé le mot...
    Bises.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!