Dans un site superbe mais improbable, sur des coteaux arides on a, il y a fort longtemps déjà (le site parle du XVIème siècle, pour les premiers bassins sans doute), capté les eaux de la Dordogne et grâce à des pompes de relevage, alimenté des bassins et autres lacs artificiels qui se déversent l'un dans l'autre, rafraichissant au passage une flore variée et fort belle en ce début d'automne. Des nénuphars, des lotus d'eau et des quantités d'autres plantes immergées. L'ensemble est tellement bien intégré dans le paysage que ce jardin "construit" semble naturel et sa luxuriance scintille aux rayons du soleil couchant. Une promenade merveilleuse que la traque des grenouilles rend encore plus vivante.
Quelle merveille... et tes compositions de photos sont une véritable joie pour les yeux !
RépondreSupprimerMerci Siu, ce qui est étonnant surtout c'est que le lieu d'une telle profusion est fort improbable !
RépondreSupprimerUne promenade comme je les aime ! Et par cette chaleur bienveillante cette eau est une vraie aubaine !!!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes jardins d'eau...
RépondreSupprimerL'improbable, pour moi, est la diffusion de ce commentaire, je ne parviens quasiment plus à en éditer depuis hier...
Ah oui, avec ce temps étonnament estival, il règnait en DOrdogne une chaleur accablante. Et ces serpentements d'eau étaient bienvenus.
RépondreSupprimerTu vois Norma, c'est passé... je sais que Siu a eu aussi des soucis avec les commentaires et je lui ai donné ton conseil (ne pas cocher "rester connecté" qui semble avoir été efficace !! j'ai vu je ne sais où que tu as été obligée d'utiliser le commentaire anonyme en signant Norma ! Bref, parfois ça ne marche pas comme on voudrait ! Oui les jardins d'eau, dans ces coteaux secs même en bord de Dordogne, c'est très beau : complètement inclus dans le paysage, cela reste très "naturel"
IL faudra que tu y emmènes Aloïs si elle ne connait déjà, ton billet vient en écho au sien qui parle de nénuphars... quel lieu magique ce doit être ...
RépondreSupprimerCette page fraîcheur est bien agréable et tes montages sont très réussis Michelaise.
RépondreSupprimerJ'envoie un lien vers ta page à mon amie Vivi qui est en balade en Dordogne en ce moment. Qui sait ? Si sa route passe près de ces jardins...
Très bon week-end à toi !
Flore aquatique si peu commune sur les blogs.
RépondreSupprimerDe belles images.
C'est vrai que cet endroit est vraiment singulier, j'aime bien vos photos de détails.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine, Michelaise.
Miss Lemon.
Comme chez Autour du puits j'admire ici l'art des photos et des montages
RépondreSupprimerune adresse que je vais garder précieusement pour un séjour en Dordogne, les visites de jardins sont mon petit plaisir où que je sois
Bonjour, Michelaise.
RépondreSupprimerDe l'art de savoir mettre en condition poétique un appareil photo...
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Nous aurions pu faire un billet à quatre mains!
RépondreSupprimerAh quand les grands esprits se rencontrent
Ben oui on peut bien se complimenter un peu non?
Catherine a raison il faudra que tu m'y amènes cela fait deux jardins maintenant que tu dois me faire découvrir.
Tiens petite devinette on va changer un peu les rôles te souviens-tu de l'autre que tu dois me faire découvrir?
Belle journée
Et voilà Catherine, nous ne nous étions pas concertées avec Autour du Puits, son comm le prouve et vraiment nos billets se sont rencontrés ... quand j'ai lu l'idée de l'y amener, j'ai pensé "oh elle connait déjà sans doute" et tu vois, ton idée est bonne le jour où nous irons, nous penserons à toi !
RépondreSupprimerOxy tu es gentille de passer mon billet à Vivi, il y aura d'autres billets sur la Dordogne et d'autres lieux à découvrir dans les jours à venir.
Alba, dire que je dois déjà te faire découvrir la saintonge, si on ajoute les jardins périgourdins !!! c'est malheureusement un peu loin ! Quant aux jardins d'eau, leur flore est très saisonnière !
Merci Miss Lemon, avec des sujets pareils on est très à l'aise dans le détail.
Ravie Dominique de te donner envie d'y aller, et tu verras, j'ai découvert d'autres lieux à l'occasion de ce petit tour en Dordogne qui méritent aussi d'être notés.
Oh tu sais Herbert, avec de telles fleurs et une telle lumière, on n'a guère de mérite. Merci de ta fidélité.
Aloïs, je suis trop contente, tu ne connais pas ? faudra qu'on s'y fasse une virée en choisissant bien notre saison pour avoir de belles fleurs. L'autre ? ah mais je n'ai pas oublié, c'est celui du Grand Bill ! Avec juste à côté les lotus spectaculaires de la cour d'Aron