mardi 18 octobre 2011

PHOTO MYSTERE : LA SOLUTION ENFIN !!!

Je crois que je vais jeter l'éponge... mais personne d'autre n'est curieux(se) de savoir qui est ce beau garçon ? Ou bien tout le monde l'a compris, sauf moi..? (Siu)


Allons, Siù a raison, qui était donc notre invité mystère ? (au centre) ...
Je vous rappelle que nous avons, en partant du bas à gauche, l'initiateur du jeu, Chic, puis Anne, peinte par sa maman, puis Siù, notre italienne préférée, Robert M qui a relayé Chic le premier, Norma qui est allée farfouiller dans le portefeuille de son tendre et cher et a trouvé cette photo d'elle, et enfin votre servante ! Mais alors qui est ce "beau garçon" * ??

Pour finir, une dernière photo, envoyée par Monica, une lectrice sans blog, mais toujours présente : elle a aimé la photo de Siu qui lui a rappelé une photo de ses 18 ans, sur laquelle figure, en arrière plan, une jeune femme qui lui a évoqué Siu :
The photo! ne dirait-on pas Siu , cette belle Italienne en arrière plan!
des perles partout, mais qu'importe! (Monica)
Siu avait des chaines achetées chez un quincailler !!! Et ne dirait-on pas Audrey Hepburn cette jolie Monica au regard nostalgique ??


* REPONSE à la photo mystère, car on ne va pas obliger Siù à revenir tous les matins pour regarder les commentaires : ce charmant jeune homme à l'air un peu surpris et à l'air encore bien sage (l'est-il toujours autant, son blog vous le dira) c'est GF de Italians do it better !!

17 commentaires:

  1. Coucou Michelaise et bravo pour ta présentation des photos d'ado. C'est beau et nostalgique à souhait... Chic va pouvoir dormir tranquille maintenant que tu as donné la solution de cette photo mystère...

    RépondreSupprimer
  2. Oups Oxy, je me suis emmêlé les pinceaux, encore !!! je me demande où j'ai la tête ! en fait c'était SIU qui demandait la solution, Chic pas vraiment !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, la douce Monica n'avait rien à envier à Audrey Hepburn... alors que moi j'aurais envié non pas, c'est vrai, le déluge de perles de mon sosie en arrière plan, mais surement ses grands yeux: les miens non seulement (et banalement) marrons, mais beaucoup trooop petits !
    Et mes cheveux, ouille ouille, là c'est à l'autre bellissima que je m'adresse... réunies par le meme destin, n'est-ce pas Norma... Ah les efforts pour les dompter jusqu'à leur dernière boucle ou petite ondulation, que vous détestez de toutes vos forces quand votre idéal trichologique (ben oui, le mien...) c'est Françoise Hardy ! D'ailleurs le destin est, comme on dit chez nous, cinico e baro, cynique et tricheur: après avoir accouché, à 23 ans, ma chevelure est devenue de plus en plus lisse, et le processus continue au fur et à mesure que je vieillis: c'est à dire précisément quand mes cheveux je les aimerais bien... un peu plus... bon, vous l'avez compris.
    Et alors c'était G.F.... je ne me trompais donc pas en disant que c'était un beau garçon.
    Quant au fait, chère Mic, que tu nous a mélangés, Chic et moi, pour ma part aucun problème: c'est que chez toi on est "uno per tutti, tutti per uno !"
    Ciao Oxy, on attend tes photos...

    RépondreSupprimer
  4. Heu...je n'avais pas trop suivi...
    Tout ce qu'en retiens: que de jolies filles !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais M.17 avait déjà soufflé à Siu la bonne réponse et je ne crois pas que tu l'en avais félicité!

    RépondreSupprimer
  6. Décidemment c'est bien ce que je disais GF, j'ai la tête à l'envers en ce moment !! Je viens de voir la réponse de M17, mais comme c'était anonyme j'avais pas répondu, en fait cela n'avait rien d'anonyme puisque c'était signé M17... voyons, M17 = Michelaise 17 (charente maritime) ??? je plaisante !!!!

    RépondreSupprimer
  7. On a de la chance d'être aussi bien entouré :))

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais, ni le jeune homme mystérieux, ni Chic, d'ailleurs.
    Je vais de ce pas voir les blogs de ces messieurs..., "pièces" rares dans une communauté de blogs essentiellement féminine (aïe, le terme "pièces" risque de leur déplaire...)

    RépondreSupprimer
  9. Je crois devoir m'excuser auprès de M.17, et non seulement pour avoir négligé son commentaire: de façon superficielle et fugace j'avais meme pensé qu'il, ou elle, l'avait adressé à une fausse destinataire... Mais comme "non tutti i mali vengono per nuocere", voilà une bonne occasion pour penser au fait que je me prends pour quelqu'un qui déteste tout ce qui est redondant, et apprécie l'understatement et ce qui est dit de façon réservée et essentielle: sauf quand (et je me demande combien d'autres fois...) je ne le perçois meme pas !!

    RépondreSupprimer
  10. Désolée d'avoir perturber votre cercle de bloggeurs.
    Visiblement les anonymes, même si moi je signe mes commentaires ne sont pas les bienvenus, j'espère m'en souvenir.
    Pas de bras, pas de chocolat !
    M.17

    RépondreSupprimer
  11. Norma! on dirait la chanteuse du groupe IL ETAIT UNE FOIS,-"Joëlle" Audrey Hepburn whaouuuu! sincèrement merci,mais lorsque je parcourais les rues Italiennes, ils trouvaient tous que je ressemblais à Rita Pavonne! quand au regard nostalgique, j'avais à mon bras un garçon que je n'aimais pas du tout, du tout...........Ah, la jeunesse..... Merci Michelaise pour ce tendre Billet, "Tous les garçons et les filles de mon âge...."
    Ps - Siu, je voulais ressembler à France Gall!!!!! et je bouclais comme toi, donc coupe courte de rigueur! pour la vie.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, Michelaise, pour cet affichage qui a un petit air "rétro" fort sympathique. Ainsi le charmant jeune premier romantique était G-F? Etait-il déjà musicien dans l'âme, à cette époque (pas si lointaine, sans doute...)?
    Bonne fin de semaine et merci d'avoir proposé ce jeu!
    Anne

    RépondreSupprimer
  13. Allons allons M17, ne soyez pas susceptible, vous n'êtes pas anonyme puisque vous avez signé !! Et vous êtes bienvenue ! Quant à nous perturber, je vous assure qu'il en faut plus que cela ! C'était juste que le comm était si court qu'il nous a échappé !!! Et encore bravo d'avoir trouvé le jeune mystère !!
    Et oui Anne, il est tout jeune "notre" GF, mais quant à savoir s'il était déjà passionné de musique, lui seul peut vous répondre.
    Oui Oui Norma, faut aller voir les blogs masculins, car ce sont des denrées rares et d'autant plus précieuses !!!
    Alors Monica France Gall, tu nous en bouches un coin !!! qui l'eut cru... et le drame de ces pauvres frisées, je compatis, si si je vous asssure, sans ironie (enfin presque !!!)... je me marre quand même, Siu qui rêve de boucles maintenant qu'elle n'en a plus, on aura vraiment tout vu !
    Hein Roberto qu'on était mignon(ne)s à 18 ans !!! la beauté de la jeunesse ça a fait ses preuves !!
    Allez Chic, encore bravo pour cette initiative, on s'est tous bien ammusés !
    Dis donc Robert, tu as décidemment des drôles de rapports avec les z'animaux, entre ton poisson rouge et le petit singe, as-tu gardé cette passion ?

    RépondreSupprimer
  14. je ne sais pas pour vous tous, mais MonicaFranceGall, a bien rigolé ce soir!!!!!!!!
    Nous sommes frisées et nous le valons bien!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Musicien dans l'âme, je ne crois pas, je ne l'ai d'ailleurs jamais été. Mais mélomane, ça oui! Pour répondre à Anne, j'écoutais à l'époque en boucle Don Giovanni, La Flûte enchantée, mais aussi Jane Birkin, Supertramp, et je ne connaissais pas encore Haendel!!! Merci à Siu aussi pour ses gentils mots, mais la vérité m'oblige à dire qu'à l'époque, je n'avais aucun succès, que ce soit auprès des garçons comme des filles d'ailleurs!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ah ah GF, j'ai commencé, vers le même âge, par la Flûte enchantée aussi !!! après avoir eu, pour tout brouet comme culture musicale familiale, Tosca etc... ce qui n'est pas si mal finalement. Mais qui fait qu'à 16 ans je ne jurais que par Chopin !! Donc un peu plus tard, la Flûte de Bergman m'a fait découvrir l'opéra pour de (presque) vrai !!! car il faut une approche pour déclencher le désir d'aller s'enfermer 4h dans une salle d'opéra !!! Avec Saintes pour la musique ancienne, très babacool à l'époque, cela a fini la sauce !! Ah comme il est bon d'être mélomane ....
    Quant à ton manque supposé de charme, j'imagine que tu t'es bien rattrapé depuis !!!! Tu avais forcément, même si tu n'en étais pas conscient, ce fameux charme de la jeunesse qui est incontournable !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!