lundi 25 février 2013

ZOO IMBÉCILE



Si vous en avez soupé des ébats salaces et non maitrisables du cochon national et que ses énièmes démêlés avec la justice vous indiffèrent *... 
Si le goret tchétchène vous donne des hauts le coeur et que ses galipettes en l'honneur d'un infame prédateur vous donnent juste envie de le mettre au pain sec et à l'eau, ne serait-ce que pour tenter de lui faire retrouver allure humaine... 
Si vous trouvez que  le cheval à toutes les sauces  est encore plus lassant dans le rôle du renne** que dans celui du bœuf, dont on croyait pourtant avoir fait le tour...
Si les énièmes déboires du coq français, en plus face à nos ennemis héréditaires, les rosbifs qui n'aiment pas le cheval, vous rendent maussades et que la perspective d'écoper dans l'histoire une "cuillère de bois" pas même digne de touiller la tambouille des poules, vous pétrit de honte...
Si les sentiments canins de la marionnette italienne vous laissent de marbre... et si le retour de sa bouille gominée et fardée vous démolit le moral, et que vous vous dites, in petto, "pauvre Italie... mais finalement sommes-nous mieux lotis qu'elle ?" ...


Bref, si l'actualité vous déprime, si les titres des journaux vous semblent trop glauques, que la neige vous ennuie, et que la fréquentation trop assidue de la télé, des médias et d'internet vous semble avoir des relents d'étable mal entretenue... il est temps de lire un blog de bonne tenue, léger, sérieux et sans prétention, histoire de vous changer les idées dans cette "époque moderne" qui vire à la ménagerie d'un cirque minable et de bien bas étage. Abonnez-vous, rabonnez-vous à votre blog préféré, Bon Sens et Déraison ! Ben quoi, un peu d'auto-satisfaction ne peut pas nuire par les tristes temps qui courent ! Et rendez-vous demain soir pour un billet animalier autrement passionnant que tout ce zoo nauséabond !

* Commentaire du dentiste, un peu jaloux de se voir enlever la primeur en matière de Sus Scofra Domesticus "en plus, c'est injuste pour les cochons, ce ne sont pas des obsédés sexuels ces pauvres bêtes"... que voulez-vous, il s'y est attaché Alter, à ces gentilles bêtes roses...
** Je ne vois pas de quoi ils se plaignent d'ailleurs ceux-là, ils avaient déjà inventé l'élan à bascule, une bien drôle d'idée non ?

19 commentaires:

  1. OK. Je me réabonne pour être en tête de liste... Et toi ?
    Je me replonge également dans mon blog Japon, abandonné depuis pas mal de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Japon, j'avoue que je le connais mal mais cela m'intéresse, à cause de la belle-fille de Mayalène !

      Supprimer
  2. Bis repetita placent .Je signe à deux mains..pour un brin de déraison .Notre petit monde est cent fois plus intéressant que l'autre, le grand,celui des marionnettes surliftées, gominées, et passées au fond de teint... Pauvre monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'avoue oublié le lifting ! Mamma mia quel désastre

      Supprimer
  3. Ton bon sens mâtiné d'un peu de déraison me plaisant bien, je m'abonne avec grand plaisir pour suivre ton blog sans risquer de rater un épisode!
    A demain...

    RépondreSupprimer
  4. Humour humour quand tu nous tiens!
    Ajouteras-tu un peu de persillade dans le naseau de tous ces braves animaux? N'oublie pas la devise: 5 légumes par jour pour rester en bonne santé!!!On n'a jamais parler de la quantité nécessaire.
    Donc ticket en main je me mets dans la queue...leu leu pour suivre les épisodes de tes heureuses Idées.
    M de S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va pour la persillade ! Mais, comme toi, j'ai tendance à virer au végétarisme ! y a de quoi non ?? Merci Martine de faire partie du fan club de Bon Sens et Déraison... tu en retiras toujours un petit grain de folie propre à assaisonner tes 5 légumes par jour !

      Supprimer
  5. Bonjour à vous, chanceux Français.
    Couchée hier soir entre tristesse et colère, je déprime ce matin, assez proche de ces vers de Giuseppe Ungaretti :

    [...]

    Ho tanta
    stanchezza
    sulle spalle

    Lasciatemi così
    come una
    cosa
    posata
    in un
    angolo
    e dimenticata

    [...]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les lecteurs qui ne pratiquent pas la langue de Dante aussi bien que tu pratiques celle de Molière :
      J'ai un tel poids sur les épaules... Laissez-moi là, comme une chose posée dans un coin et oubliée
      Mais Siù, on ne t'oublie pas et on compatit très fort. Nos journalistes ce matin sur France Inter se répandent en désolations diverses et sincères, donnant la parole à des italiens intelligents ... ça fait un peu de bien. Courgae Siù, le pire n'est jamais sûr

      Supprimer
  6. Je me suis levée très en retard ce matin et donc peut-être du pied gauche mais ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est la cuillère en bois, il devrait changer car, les cuillères en bois ne sont plus au normes, sacrifiées sur l'autel de l'hygiène. Il bien est connu que nos ancêtres sont tous morts de la maladie de la cuillère en bois et voilà ce qui attend notre XV gaulois si ce n'est un douloureux réveil gueule de bois.
    Bon à part ce détail, heureusement gentille Michelaise que tu as mis des liens. Pas pour tout bien sûr, je ne suis pas si en retard sur l'actu mais, par exemple j'avais loupé un grand moment de journalisme sur l'adoption de Vicky (je pensai qu'il avait déjà adopté Ruby!)et je suis contente ce matin car je vais avoir un sujet de conversation pour mon petit déjeuner avec Antoine.
    Pour l'abonnement à la déraison je suis preneuse mais il me semble que le premier n'est pas terminé non?
    Bon je vais lâcher prise, mais avant je vais me permettre d'émettre un doute sur l'expression de Siu : "chanceux de français" ????????????
    Grosses bises délirantes Michelaise et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons bon, il ne manquait plus que les délires hygiénistes sur la cuillère de bois !! vraiment de quoi avoir le pied gauche en l'air ... tu as raison Mireille, le plus grave est bien nos échecs au rugby : quand tu penses que, justement, les italiens nous ont battus, tu réalises combien Siù, toute éprise de la France, a adopté comme acquis le sentiment de supériorité qui nous tient à propos de nos voisins italiens ! Injustifié bien sûr mais tellement rassurant, comme tout sentiment de supériorité.
      Enfin bref, tu as bien raison de ne pas trop savoir ce qui se passe de par notre monde animalier !!

      Supprimer
  7. Eh bien je vois que j'ai bien raison de me tenir à l'abri des médias ,de ne jamais regarder la télévision et de n'écouter qu'une seule radio qui généralement nous épargne de tout cela.De rester dans ma bulle.
    Ton montage me rappelle que j'ai une photo de Gégé ,prise par Pierre,lors de "queue commune" chez notre glacier préféré!
    Interviewé l'autre jour sur la nationalité russe de ce même Gégé Luc Ferry disait "pour la langue il a des progrès à faire mais pour la vodka il est en voie d'intégration!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Aloïs, je devrais moins regarder la télé !!
      Quant à Gégé, je n'ai heureusement jamais fait "queue commune" avec lui, ouf ! Même si, l'affaire est assez piquante, dormi un jour dans le lit qu'il devait occuper quelques jours plus tard : c'était dans une chambre d'hôte et il devait venir tourner un film en Charente (je pense que c'était Mammuth ??) : notre hôtesse avait été contactée pour consolider le lit afin que ce dernier ne s'effondre pas sous le poids de la "bête", faut le faire non ??

      Supprimer
  8. Bonjour chère humoriste !
    je reste dans la "bulle blogosphérique" pour ne pas me sentir découragée par la lecture de la presse que j'abandonne au profit d'un livre...et si je relisais Terre des hommes ?
    belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sapristi, s'il suffisait de lire pour échapper à toutes ces c...ries, je serais définitivement protégée !! mais malheureusement, ça vous rattrape la bêtise, et c'est vaguement intrusif ! Mais allons pour Terre des Hommes, je te suis Josette

      Supprimer
  9. Puis-je sortir de ma réserve et être politiquement incorrect ? : Soyons rassurés, Sua Emittenza n'est pas immortelle, même lifté à mort et bourré d'amphétamines et de Viagra, Berlusconi ne durera pas éternellement. En tout cas il faut l'espérer ! Mais ce qui est triste, affligeant, ce sont les millions d'italiens qui ont choisi de voter pour lui... Quant au reste, cela n'a qu'un nom : le terrible et sordide appât du pognon. C'est par cette soif inextinguible de l'argent que tout part à la dérive. Toujours plus de profit, toujours plus de pouvoir et les journalistes pourris eux aussi jusu'à la moelle qui énoncent sans honte (entendu de la bouche d'une journaliste française depuis le QG du Partito democratico "les marchés sont affligés et très préoccupés, les marches attendent impatiemment le décompte final"... Les amrchés, les marchés, cette nouvelle maffia qui tue la démocratie à petit feu au nom du profit de quelques uns et pour le malheur de tous ! Mais le réveil sera terrible, violent et bien triste je le crains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voilà une diatribe bien sentie, Lorenzo !! En effet, ce qui est le plus triste, et c'est certainement ce qui afflige le plus mon amie Siu, c'est de se dire que ses compatriotes ont voté en masse pour ce triste sire. Quant aux marchés, leurs réactions ne sont pas la cause du désastre mais sa conséquence.
      Oui le réveil sera triste, sauf qu'il est de bon ton d'admettre, et écoutons-en l'augure, que les italiens vont réagir intelligemment à ce vote d'humeur, un peu infantile mais révélateur d'un malaise profond face à leurs politiques.

      Supprimer
  10. Bravo pour ta colère humoristique qui ne manque ni de drôlerie ni d'intelligence. Tu devrais te faire embaucher par un journal pour dénoncer les excès des hommes (êtres humains) ....
    Mais il est vrai que c'est ce qui tu fais déjà ici et si ce n'était déjà fait je m'inscrirais à ton blog :-)
    Bonne soirée à toi Michelaise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oxy de ton soutien amical et convaincu. Que Dieu me préserve de prendre ma carte de presse, j'aurais peur d'être prise dans un système qui, si souvent, m'exaspère ! et je tiens trop fort à ma carte de blogueuse pour renoncer à la merveilleuse liberté que permet ce mode d'expression, à condition toutefois de trouver un juste équilibre en coups de gueule et éclats de rire, entre passions et plaisirs, entre bon sens et déraison !!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!