vendredi 25 juin 2010

VACHES (EN)FIN !!

Bordeaux donc, à son tour, s’amuse et nous amuse, car c’est bien d’une distraction qu’il s’agit là, et rentable pour ceux qui nous l’offrent. J’avoue personnellement que je préfèrerais que les données soient claires et l’argument artistico-caritatif me fait l’effet d’une dissimulation d’intentions stupide. Pris pour ce que cela vaut, une vaste entreprise lucrative et une manifestation du genre « panem et circencem », je n’ai rien contre ! Et suis tout à fait ravie de vous montrer les petits montages que m’a inspiré la parade bordelaise. Même si les textes que je vous livre (ENFIN !) sont, finalement, des slogans commerciaux (inutile de faire de la publicité supplémentaire aux annonceurs, ils en ont assez comme cela, et gratuitement !). Je n’ai pu m’empêcher de corriger les fôtes !!!


Une cave : VIC la vache hâlée : Cow devant ! Voici une Very Important Cow qui sait ce qu’elle veut. Pour recevoir mes autres amis VIC, un peu de shopping sur mon (sic) Vespa ! Tétines au vent, je ne reconnais plus personne, j’appuie sur le starter et je quitte la terre (NDLR : là, il faut des références pour comprendre). Direction le paradis des caves à vin. Je suis une vache folle, délurée, sûre de ses goûts en matière de vins fins. Zou, me voilà arrivée devant ma cave préférée.




Un centre de remise en forme : Vacchus, le beau vin. Voici une vache qui sait prendre soin d’elle. Avant de partir en soirée, rien de tel qu’un bon bain. Macérer dans un peu de vin, c’est bon pour le teint. Tous ces pépins et ces tanins, ça raffermit les tétines (NDLR : beurk, on y va quand on a le sein flasque ?). Huuuummmm je vais faire des envieuses, toutes mes copines bordelaises vont me demander, quel est mon secret de beauté (re NDLR : très typique des motivations très « province », un peu désuet tout de même !!). Allez, maintenant, je me tais et profite de ma cure de jouvence, made in grands crus millesimés.




C’est à Fabrice Normand, figure bien connue de l’événementiel de prestige dans le bordelais (NDLR : ben oui, vous ne vous en seriez pas douté ! Moi non plus d’ailleurs) que le R… G… Hôtel a confié le soin de « customiser » sa cow (re NLDR : Oups !!). Il n’a pas cherché l’inspiration au bout du monde, il s’est contenté d’en faire une « Diva », tout simplement. Juste sortie de l’Opéra, déjà allongée, prête à se reposer dans une des suites du palace, elle joue la carte du glamour sans complexe. Couverte de 2700 feuilles d’or et habillée de 11600 cristaux signés Swarovski, de formes et de couleurs différentes, la Diva, telle une Castafiore à l’issue de la représentation de Faust rit de se voir si belle (re re NDLR : là, je ne sais pas si vous suivez encore !)… dans les yeux des bordelais. Alanguie sur un tapis noir, devant la façade de l’hôtel, retenue par une chaine dorée, la Diva, à l’élégance digne d’un palace (bis !!) fera un clin d’œil complice aux lieux emblématiques de son environnement. La nouvelle star du Triangle d’Or (NDLR, utile pour une fois, c’est ainsi qu’on nomme le triangle formé à Bordeaux par le cours de l’Intendance, le cours Clémenceau et les allées de Tourny) est née…




Txumina, ma belle, montera sur la tête, costume de soie de corinthe brodé d'or et d'argent, très élégante et classique à la fois, ses triomphes sont très fréquents surtout dans les villes du grand sud" meuh

20 commentaires:

  1. J'adore les notes de la rédaction !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hilarantes les présentations.... prises au 3e ou 4e degré et agrémentées des commentaires de la Rédaction :-)))
    Je n'avais pas lu ça pour les présentations de Paris (mais ça doit exister aussi je suppose) ça vaut son pesant de lait caillé !

    Elle a de beaux yeux, la vache de l'Opéra ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Après la poule aux oeufs d'or, voici la vache d'or...
    Pour trouver plus kitch, c'est difficile...
    Bon week-end !
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Il s'en passe des choses à Bordeaux dis donc ! Je n'avais pas cette impression là du temps où j'y habitais de 1991 à 2004 ! Ou Bordeaux se décoince, ou c'est votre regard pétillant qui la rend pétillante !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui leur manque à Bordeaux comme à Paris c'est l'herbe verte des champs!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! nous en avions eu aussi à Zurich il y a quelques années... depuis nous avons pu admirer les Teddy bear et les pots de fleurs géants !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Mathilde parmi nous ! Bordeaux a terriblement changé, mais moi je l'ai quittée en 1975 !!! alors évidemment ma vision est optimiste ! pour autant, l'ensemble reste très bcbg ! même les vaches...
    allons bon émilie les teddy bear, décidemment Tony Anatrella a de beaux jours devant lui, on devient totalement accro au jeunisme !
    Evelyne les champs sur les Champs, ça c'était une idée superbe !!
    Norma un vrai chef d'oeuvre de kitcherie ! avec toutes ces pierres Swarovski)...
    Odile et Astheval, la "rédaction" était un peu énervée je crois, même si elle s'est bien amusée comme tout le monde ! finalement c'est drôle cet étalage de publicité qui ne dit pas son nom et qui se pare des plumes de la bienfaisance pour se donner belle allure, mais quelle allure !

    RépondreSupprimer
  8. Sans doute connais-tu à St-Hélier il y a une place avec de superbes scultures en bronze de vaches la famille au grand complet ( un de mes lieux préférés à Jersey )
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  9. Ah Sacha, je ne connais pas Jersey ni les vaches de saint hélier... en matière de vaches "classiques" ma connaissance s'arrête à Rosa Bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bon écoutes tes photos sont tellement belles qu'elles me plaisent ces vaches finalement je n'irais pas exprès mais si je vais à Bordeaux,je serais contente de les voir... surtout je penserais vachement à toi ! (dans le bon sens du terme !)

    RépondreSupprimer
  11. Les vaches, je les ai vues à Bruxelles, comme les ours à Berlin! Mais je crois que les vaches, je les préfère encore dans les prés, et je repense avec émotion à toutes celles que j'ai vues et auxquelles j'ai donné de l'herbe en Lozère ces derniers jours...

    RépondreSupprimer
  12. Les vaches en ville GF c'est tout un symbole... quant à leur donner de l'herbe, les badauds préfèrent monter sur leur dos !! et clic clac, photo... si on imagine le nombre de péquins qui regarderont ces chevauchées bovines en famille, on est plié de rire

    RépondreSupprimer
  13. Michelaise.
    C'est toi qui m'avais mis mon tout premier commentaire sur mon blog, les vaches de la Gruyère,* habillées par Lacroix* , qui m' avait tellement fait rigoler. t'en rappelles-tu ?

    RépondreSupprimer
  14. Ce sont toujours les même vaches qu'à Gruyère. Elles ont fait des petits. Décorées différemment, on en voit dans le monde entier. les premières, à ma connaissance ont été vues sur la Banhoffsrasse, à Zurich, décorées par des artistes du cru, commanditées par les boutiques de la rue. l'idée venaient-elles d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  15. Pour Norma.
    Il y a aussi eu le veau d'or.

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue Béatrice que je n'ai pas souvenir de cet article !! j'ai cherché sur ton blog mais comme il n'y a pas d'archives, je n'ai pas pu remonter assez loin. Mais en effet Béatrice les premières vaches ont été exposées à Zürich.
    C'est vrai que Norma nous a fait comme couleur dominicale l'autre jour, l'or ! quelle mémoire Béatrice !

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ce reportage et surtout leurs commentaires. J'avais entendu parler de cette expo. Est-ce que je peux te piquer la photo de la magnifique vache rose pour alimenter mon blog qui s'appelle "le blog des fans de toros roses" sur http://von-schonplatz.blogspot.fr ?
    Elle serait tout à fait dans son élément.

    RépondreSupprimer
  18. ah, la vache!
    je connais désormais toute l'histoire.....
    De la petite vache noire.....
    Very very interesting,
    ça ne m'étonne pas!!!
    tu connais l'histoire des cubes verts d'ART AQUITAINE, Va faire un tour sur le site, toujours les mêmes histoires!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis allée voir les cubes verts MONICA et en effet, cela semble de la même eau ! On choisit un thème sympathique et on en fait des cacahuètes... quant à l'art, dans l'histoire, il est difficile à comprendre !! M'enfin, c'est une évolution de la société qui n'a rien de méchant, on joue sur les bons sentiments... pour faire passer le fric. Bof, y a plus méchant non ??? Soyons cool !
    C'est marrant du coup je relis mes articles, oubliés aussi vite qu'écrits ! Merci de cette rétrospective faite en ta compagnie Monica !

    RépondreSupprimer
  20. ah, non Michelaise, cette affaire n'a pas été très "cool" plus de 300 artistes ont participé à l'évènement, (j'avais un cube aussi, sans l'avoir demandé d'ailleur!) mais finalement tu as raison il y a plus méchant, mais tu n'as plus envie de faire du bénévolat après tout cela...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!