mardi 19 avril 2011

HOMMAGE AUX MARIS ET COMPAGNONS !!!


Ben oui ! Ils nous supportent... plus ou moins bien qui sait, mais ils suivent, avec finalement une certaine jubilation, nos aventures de blogueuses infernales ! "Allez chéri, on passe voir une telle"... "Demain, y a machine qui vient, tu sais le blog X ou Y" ... et "chéri" découvre, bon gré, mal gré, nos nouvelles amies, avec beaucoup de bonne volonté. Il participe... Parfois c'est aussi un lecteur, alors "une telle" il la connaît même déjà un peu, car on lui a fait lire tel passage, on lui a montré en riant une photo ou cité une anecdote. Mieux, on lui a déjà asséné, un jour, entre la poire et le fromage "Tiens, y a le fils de Siu qui a obtenu un hortillonnage à Bologne"(oups !!)... ou "A propos, Norma expose à Marseille"(ah ??!!)... ou encore "Tu sais quoi ??? Oxy vient de marier sa fille ! mais si !! tu sais bien, Astheval ! "(oh...!) Et gare à lui s'il prend un oeil absent pour répondre "oui, oui" de l'air de celui qui s'en fiche. Il a forcément alors droit au panégyrique de la blogueuse concernée et se voit prié, poliment mais fermement, de retenir les détails et de s'intéresser d'un peu plus près aux événements qu'on a l'immense bonté de lui faire partager !
Ils suivent ces messieurs, avec bonne humeur, mais oui, car nos rencontres sont pleines de joie et tellement chaleureuses. Ils prennent des photos aussi, car il faut bien que le billet du lendemain rende hommage à l'amitié et aux instants étonnants que nous valent ces échanges virtuels enfin concrétisés. Et puis, elles sont sympas nos copinautes ! Ce qui reste le plus étonnant dans tout cela, c'est qu'on se rencontre avec autant de chaleur que si on se connaissait de toute éternité. Et de fait, ce qu'on a échangé, même sans s'être forcément vautré dans l'impudeur, est forcément plus profond que ce qu'on se dit dans les "dîners en ville".
Vous l'avez devinez, hier, c'est elle qui, telle que je ne l'imaginais pas (je n'ai pas d'imagination !!) mais absolument telle que je la "connaissais", est venue découvrir le repaire de Michelaise et donner corps à un pseudo : Oxy est maintenant bien réelle dans ma tête et dans mon coeur. Oxy est une spécialiste toutes catégories de la rencontre de copinaute, et je suis sa huitième mise en situation ! Incroyable n'est-ce pas ?

20 commentaires:

  1. On va adapter le texte à ma Dame ! parfois elle se plaint de mes récits mais en prend l'habitude. Je lui ai transmis les mots de réconfort de chacune ou les voeux d'anniversaire... elle me parle avec un petit sourire de mes femmes !
    Il est vrai qu'un lien bien que virtuel se construit au fil des écrits et que l'envie de vraies rencontres existe. Je n'ai jamais eu de réponse ni de ta part ni de celle de Françoise sur le projet de vous rencontrer ici pour passer une journée cet été : la maison doit être à égale distance de Meschers et de la résidence de vacances de Françoise, avec vos hommes bien sur et ma Dame serait très heureuse de cette rencontre.
    Je te laisse juge sur l'opportunité de publier le message

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, Robert, que nous sommes très fières d'avoir des ami-i-s blogueurs !!! car rien que des nanas ça soule ! Vous venez, messieurs, mettre un peu d'humour, des jeux de mots, des rires légers, dans nos propos de "filles". Et bien sûr, l'hommage aussi à ta "dame" qui, forcément fait comme nos époux, supporte en souriant notre passion bloguistique ! Quant à la rencontre, sous ta glycine, j'espère d'autant plus que cela pourra se faire que nous avons une maison en Dordogne où il nous faut, parfois, aller !! A suivre donc...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cet hommage aux maris, bien mérité pour ceux qui comme tu le dis suivent finalement plus de près que de loin nos élans blogo-amicaux...et quelquefois j'entends:"As-tu des nouvelles d'une telle ?"
    oui les rencontres sont souvent extraordinaires par cette proximité immédiate qui s'instaure, parce qu'un lien beaucoup moins superficiel qu'il n'y parait s'est créé au fil des posts et des commentaires...beaucoup moins superficiel que ne le croiraient n'importe qui d'étranger à ce monde formidable des blogs.. je ne dis pas et je ne crois pas que tout y soit parfait , mais un certain tri se fait naturellement et la rencontre ne se fait qu'entre des personnes ayant envie de se rencontrer...

    RépondreSupprimer
  4. Ici même texte pour dans une petite dizaine
    Oxy Autour du puits

    Excuse moi mais un peu plus de 800 kilomètres aller retour dans la journée au volant je suis un peu KO

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne surprise en revoyant Oxy avec toi !
    J'étais donc sa 7ème rencontre de copinautes, elle a dû te raconter, un café à la gare de Marseille, mais c'était émouvant et super sympa !
    J'ai reconnu parfaitement les propos de Jean dans ce qu tu narres si bien sur nos maris...
    Bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr catherine le tri se fait, ne serait-ce que par l'intérêt partagé. On se sent toujours bien d'être confronté dans ses émotions et d'avoir l'impression de les partager vraiment. Alors on papote, puis un jour on papote pour de vrai et c'est comme une conversation ancienne qu'on peut continuer naturellement. C'est ce naturel qui est bon entre nous.
    Norma, je suis une petite souris, je vous ai entendus Jean et toi quand vous parlez de ton blog !!
    Aloïs, tu as fait l'aller retour dans la journée, mazette. Tu devais être sonnée merci de ton passage "quand même" ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Absolument ravie de faire la connaissance d'Oxy grâce à toi ! Bravo pour cette belle rencontre, j'ai déjà testé, c'était formidable (avec notre Gérard de Photoplap) !
    En même temps, ton titre "hommage aux maris et compagnons" m'a fait "tilt" puisque je viens de publier un petit billet, style "portrait" !

    A bientôt !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeee

    RépondreSupprimer
  8. Ah qu'elles sont bien, ces rencontres physiques qui ne sont qu'un prolongement d'une rencontre en réalité déjà arrivée, et à un niveau dont la profondeur -comme j'en suis convaincue je le dis sans hésitation- est quand-meme assez rare dans les relations de notre vie de tous les jours ((ami(e)s de plus ou moins longue date exclu(e)s bien sur)).
    Et c'est bien et très agréable aussi qu'on a l'impression d'etre là nous aussi, présent(e)s de quelques façon avec les copinautes qui se rencontrent et papotent, n'importe le nombre de kilomètres qui nous séparent d'elles...
    Et pour finir, quant aux maris et compagnons ça ne me dérangerait pas du tout, au contraire, s'ils interviendraient un peu plus directement dans les blogs de leurs chères et bien aimées, e chi ha orecchie per intendere, intenda (la speranza è l'ultima a morire...).

    RépondreSupprimer
  9. Christineeee je suis allée voir à quelle sauce tu nous faisais déguster ton "daniel" et j'avoue qu'"ils" sont de bonne composition nos fidèles !! j'ai bien ri !
    Siu, tu es PARFAITE ! j'espère que tu auras plus de succès que moi. Alter s'étant mis intensivement à l'italien, il devrait comprendre le message ! Mais de là à obtenir une participation, on verra ! En tout cas, tu as raison, elles sont délicieuses ces rencontres avec des gens qu'on n'a jamais vus mais qu'on connait déjà !

    RépondreSupprimer
  10. Je reconnais bien là les propos de mon cher et tendre qui a bien du mal à suivre avec tous ces pseudos !!!
    Je suis vraiment contente que cette rencontre se soit faite !!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Ah les pseudos, tu vas rire Astheval mais ta maman et moi nous avions un mal fou à user de nos prénoms réels, et même du tien ! va pourtant falloir qu'on s'y fasse !

    RépondreSupprimer
  12. Que vois je à mon retour d'Espagne... deux amies blogueuses unies par leur sourire oxygéné du beau temps qui sévit. Amitiés à vous deux .

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Michelaise.
    J'ai lu et relu ton billet avec beaucoup d'attention.
    Il me fait réfléchir sur ma propre attitude concernant le partage ...
    le virtuel, etc...
    Et je suis perplexe.
    Je reviendrai un jour sur ce thème.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. Ah mais Herbert, ton attitude est de toutes façons la bonne ! car, surtout rien d'obligatoire à se rencontrer, pas de tyrannie de la blogosphère, et on est parfois vachement bien dans le virtuel !! et surtout bravo pour ta fidélité qui fait chaud au coeur chaque jour !
    Oui, monsieur Chic, j'ai rencontré Oxy j'en avais vraiment envie !
    Gérard, tu as vu on fait connaissance par blogs interposés, et j'ai croisé Christineeeeeeee grâce à Photoplap

    RépondreSupprimer
  15. Très bien, je connais Christineeeeeeee également ...et ses chevaux

    RépondreSupprimer
  16. Ah Christineeeee ce sont les chevaux, comme Astheval !! (la fille d'Oxy)

    RépondreSupprimer
  17. Et même que Astheval, il paraît, a acheté la selle d'amazone de ml (Eros chevaux passion) que je suis allée rencontrer il y a 2 - 3 ans, et même que Gérard était venu nous retrouver ! La boucle est bouclée !

    Rebiseeeeeeeees à vous !

    RépondreSupprimer
  18. Et même que les blogs c'est super !!! Si Gérard s'intéresse au cheval la vie est belle ! Jolie ronde Chris...

    RépondreSupprimer
  19. Sympa la rencontre ! Toi tu es à droite où bien c'est Oxy ?
    Le coin que tun montres est très beau et je ne connais pas cet endroit bien que je vives en Aquitaine
    Bonne fin de journée
    Marine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!