dimanche 10 avril 2011

ROME PRATIQUE


Outre la perspective des deux expositions mentionnées, l'opportunité d'un logement particulièrement agréable a été un des motifs de notre escapade.


Découvert un peu par hasard sur internet, IdealRome m'a fait craquer. J'ai donc choisi nos dates de séjour en fonction des disponibilités, rares, de cet appartement. Bien m'en a pris ! La réalité était, à quelques détails de faible importance près, aussi confortable que prévu. L'emplacement de l'immeuble d'abord, est idéal : situé à mi-chemin entre la Piazza di Spagna et la Piazza del Popolo, cela en fait une base parfaite de rayonnement dans la Ville Éternelle. Situé au 5ème étage, il ne reçoit que modérément les bruits de la rue del Babuino qui, à cet endroit est relativement calme. L'isolation phonique est plus que légère et les insomniaques seront bien avisés de prévoir des boules d'oreille pour ne pas être incommodés par la rumeur. Par contre, l'étage élevé n'est pas un problème pour le transport des bagages : il y a un minuscule ascenseur qui évite d'arriver épuisé dans ce refuge.


L'appartement est vaste et d'une luminosité peu commune. La vue sur Rome est absolument superbe et on en profite aussi bien de jour que de nuit, la plupart des monuments étant illuminés.


La chambre est située dans une sorte de mezzanine assez basse de plafond mais très praticable. On dispose d'une vraie cuisine tout à fait bien équipée. La salle de bains est assez sommaire mais tout à fait convenable. L'ensemble est meublé modestement de façon à ce que "rien ne craigne", nous a dit la propriétaire, mais avec bon goût. On s'y sent vraiment bien.


Pour finir, étant situé sous les toits, il doit y faire en été une chaleur terrible mais il est équipé d'une climatisation, que nous n'avons pas utilisée mais qui a l'air fonctionnelle. En résumé, une adresse que je ne saurais trop vous recommander d'autant que le prix pratiqué est doux : 110 euros la nuit. Si l'on prend en compte les économies de restaurant dues au fait qu'une fois rentré, on n'a guère envie de ressortir tant le cadre est agréable, le séjour romain se révèle tout à fait abordable !

13 commentaires:

  1. Merci pour cette adresse que je note aussitôt puisque tu as réveillé notre envie d'un week-end à Rome !
    Bonne soirée !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah Norma, tu penses que cela peut te convenir ? j'en suis ravie. J'ai essayé d'être objective, (petits) défauts compris !!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que tu aies pu te plaire dans un tel endroit Michelaise. Je trouve que c'est très "cocon". J'aime l'espace et la luminosité du salon et le côté intime et douillet de la chambre.
    Un vrai nid pour se reposer après de belles balades...

    RépondreSupprimer
  4. Une adresse notée dans mes tablettes ! un peu loin de la boulangerie mais ce n'est pas grave. Par contre mes 1m80 vont souffrir sur la mezzanine attention aux bosses ! Ce séjour semble avoir été très agréable et bien employé !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dors avec un ronfleur alors les bruits j'ai l'habitude!!!
    Je note
    Le prix n'est vraiment pas élevé

    RépondreSupprimer
  6. Ce monde n'est pas le miens, mais c'est le monde et ta musique m'accompagne doucement dans mon travail matinal. Merci pour cette pause.
    Amitiés,

    Roger Dautais

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Michelaise.

    Si tes mots avaient voulu nous duper ( mais ils ne nous dupent jamais ),les photos auraient été là pour les contredire...
    Oui, c'est une adresse que je conserve.
    Et Rachmaninov trouve aisément sa place en ces espaces si lumineux
    Merci beaucoup et pour tout.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Rien que pour la vue, cet appartement est une adresse à retenir...je me régale avec ces billets sur Rome et ses trésors... merci Michelaise, un courrier suit...

    RépondreSupprimer
  9. Chère Michelaise
    J’y tenais à vous remercier de votre merveilleux commentaire et je suis tenté d’utiliser ces charmantes photos sur mon site web:)
    Si vous permettez, je souhaiterais rajouter une petite note à l’égard du bruit : la rue est presque déserte dès 20h environ (pas de personnes et trafic virtuellement inexistant) et il n’y a pas de locaux ouverts la nuit dans le quartier.
    L’appartement est équipé de double vitrage « thermophone », mais il faut bien fermer les fenêtres coulissantes, même s’elles sont en apparence closes. Je le noterai sur ma brochure de bienvenue!
    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
  10. J’y tenais à vous remercier de votre merveilleux commentaire et je suis tenté d’utiliser ces charmantes photos sur mon site web:)
    Si vous le permettez, je souhaiterais rajouter une petite note à l’égard du bruit : la rue est presque déserte dès 20h environ (pas de personnes et trafic virtuellement inexistant) et il n’y a pas de locaux ouverts la nuit dans le quartier.
    L’appartement est équipé de double vitrage « thermophone », mais il faut bien fermer les fenêtres coulissantes, même s’elles sont en apparence closes. Je le noterai sur ma brochure de bienvenue!
    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
  11. A part le plafond de la chambre dont j'aurais peur qu'il me tombe sur la tête, l'appartement me conviendrait très bien. Et si tu avais une vue superbe, voilà qui mérite bien de supporter un peu de bruit.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Guido... une chose que j'ai oubliée de dire dans mon article, c'est que vous êtes l'homme le mieux organisé qui soit ! Votre brochure, votre site sont autant de conforts pour le locataire qui rendent votre gite encore plus agréable. Quant au bruit, vous avez raison la nuit c'est peu fréquenté. Il faut dire que nous vivons au bout du monde dans un silence absolu, ce que savent mes lecteurs qui, vous l'avez vu, ne sont guère inquiets à ce sujet ! Et de fait, les fenêtres sont très efficaces.

    RépondreSupprimer
  13. La chambre en mezzanine est très praticable même si ma photo donne l'impression qu'elle est un peu basse ! A tous je crois vraiment que l'adresse est bonne !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!