jeudi 30 juin 2011

DEDICACES EMILIENNES


Décidemment, tenir un blog, ça vous change le regard : vous êtes paisiblement en train de faire du tourisme et vous apercevez une licorne, peinte à fresque sur les murs d'un palais, et clic, vous prenez une mauvaise photo en pensant à La Licorne !! Les photos sont interdites, pas question d'utiliser un flash, mais vous n'avez pu vous en empêcher, histoire de dire "je pense à toi !"...


Plus loin, dans le même palais, le pauvre Icare chute depuis plus de 4 siècles et, le nez au plafond, vous pensez à la série d'articles écrits par Koka sur cette légende et ses traductions littéraires, picturales, voire poétiques. Et re-clic... pour Anamorphoses, mon blog préféré !

Tiens, y a du monde dans cette galerie !! Hoooooorreur, des mannequins de cire qui campent, fagotés comme des acteurs et mal grimés, les principaux personnages de l'histoire italienne et mondiale. Napoléon en tête !! On croise Kennedy, poupon, De Gaulle, sans prestance, Staline, Lénine, quelques papes, et tant d'autres... Et pas Cecilia Bartoli ??? Allez, on immortalise cette suite pour la dédier à GF !!! Avec une mention spéciale pour lui qui fait des exploits, du fin fondnde la Lozère, pour lire et commenter ce blog !


Plus loin, qu'il n'y voit que l'expression d'une sincère amitié et la reconnaissance respectueuse d'une revendication qu'il porte haut et fort, un petit cliché de la magnifique Arche d'Alliance de la synagogue de Sabbioneta, pour Roger Dautais.


Pour Lulu, cette petite procession de lutins et de sorcières, saisie au travers d'un vitrage qui reflétait la cour d'un des innombrables châteaux parmesans visités... Et la silhouette d'Alter !!


C'est pas possible de faire un voyage en Italie, et ne pas croiser un puits ! Voyons, il me faut un puits pour Françoise... Que diable, soit je n'ai pas les yeux en face des trous, soit il y a quelque chose qui m'échappe. Tiens, en voici un... zut, le portail se referme, vite, vite, un cliché avant qu'il ne se dérobe !


Malheureusement, je n'ai pas trouvé un cliché pour chacun de vous, trop prise par de multiples sollicitations, j'ai été distraite, ou suis tout simplement restée en admiration devant tant de belles choses que je n'ai plus pensé à mes dédicaces. Pourtant, en rentrant, je tombe sur une petite fille vue par Danielle dans une exposition Paris Delhi Bombay, qui me rappelle cette jolie fontaine, que je lui dédie !! Ainsi qu'à Enitram qui, elle aussi, avait photographié une jolie fillette... en compagnie d'Oxygène ! La ronde des enfants de bronze tourne joyeusement !!

10 commentaires:

  1. C'est sympa! Merci d'avoir pensé à moi et ma petite fille de bronze, du jardin de Castillon où j'emmène mes copinautes ! Mais depuis un an, j'en préfère une autre, en vrai qui s'appelle Cassandre!!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle de la naissance de Cassandre ! Naissance qui m'avait d'autant plus émue que c'est le nom de la 3ème fille que je n'ai pu avoir ... une histoire assez ancienne pour en parler en souriant, mais Ronsard était l'inspirateur de cette trilogie projetée !! Bref, bref !!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime la mythologie et j'ai suivi avec grand intéret les recherches de Koka sur le mythe d'Icare...
    (Josette)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne te crois pas quand tu dis que tu parles d'une certaine histoire en souriant.
    Tu ne vas pas "me la faire" pas à moi!
    Chacune nos références littéraires toi Ronsard moi Maupassant!!
    Mais revenons à nos moutons,un grand merci pour ce puits bien italien
    Ce sont les vacances enfin?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Michelaise.
    La mythologie en fantaisie artistique...
    Je vais revenir pour aller chez KOKA.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Oh Aloïs malheureusement si !! c'est la vie qui passe et qui atténue même les blessures, remplacées par d'autres blessures... et puis on finit par oublier, c'est une sorte de protection je pense
    Oui Herbert, elle a fait une série d'ani-mots et at-mots-sphères tout à fait sympa...

    RépondreSupprimer
  7. Même en vacances, les copinautes te poursuivent !! Quel stress !!!!
    Bises Michelaise et merci beaucoup pour la carte.

    RépondreSupprimer
  8. Astheval, je suis une vraie accro !! Mais non, cela s'est fait naturellement, preuve que ces copinautes sont un peu mes amis !
    Josette, on avait suivi les vols d'icare ensemble !!

    RépondreSupprimer
  9. Ce "tour de table" des copinautes est vraiment sympa. Merci Michelaise !

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je me souviens de la naissance de la petite Cassandre (j'ai pensé à toi Martine, il n'y a pas longtemps va bien savoir pourquoi) et de l'évocation si émouvante qui suivit...
    Oui Michelaise, on n'oublie pas vraiment mais on y pense autrement et le sourire s'invite comme un apaisement... Merci pour cette petite sorcière entourée de ses lutins ! Je la découvre seulement ce soir. Le temps passe vite en ce moment et me bouscule un peu. Je vais moins souvent d'un blog à l'autre, mais comme toi en balade, dans ma journée je pense à vous, en lisant par exemple que les coccinelles vont à la plage ou en me demandant comment les frelons qui se sont invités sous les tuiles vont faire pousser leur nid en forme de ballon de rugby !

    Bises !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!