Samedi après-midi, le temps est estival, les soldes fleurissent aussi fort que les tulipiers... Oxford Street est noire de monde et nous remontons péniblement le courant. Soudain Alter, saisi d'un trait de génie, s'exclame "Même les piétons roulent à gauche", et, de fait, en se déplaçant vers la partie gauche du trottoir notre progression se trouve du coup grandement facilitée !!! Visite de London Classic !
C'est quand même beau Londres au printemps! Avec les jonquilles qui poussent comme ici les pissenlits!!!
RépondreSupprimerTu sais que j'étais tellement terrorisée par le fait de ne pas regarder du bon côté avant de traverser la rue, que j'ai voyagé exclusivement en métro malgré le tarif plutôt salé de la passe!
Mal m'en a pris, car, dans les couloirs du métro aussi les piétons roulent à gauche et, en bonne continentale, je suis donc arrivée, au coin d'un couloir, nez à nez avec une horde déferlante!
Variante de la célèbre formule d'Obélix :«Ils sont fous ces Anglais!!!»
c'est marrant cette histoire, car il faut un moment pour prendre le réflexe de "rouler à gauche" sur les trottoirs !! pas eu très envie du métro, faisait trop beau !
SupprimerMais dis donc, ils sont géniaux ces Londoniens ! Et tes (vos ?) photos un véritable plaisir pour les yeux...
RépondreSupprimerMerci Siu, rien de de très banales impressions d'une "néo" londonienne, ville que je n'avais jamais vue !
SupprimerUne petite virée londonienne en tête à tête...que nous réserve la suite?
RépondreSupprimerMArtine de Sclos
Tu l'auras peut-être déjà vu, Martine, la suite c'est la reine qui nous salue en remuant sa petite main, couleur tendresse !!!!
SupprimerNous photographions chaque fois le "Look right", lors de nos voyages à Londres, bien commode effectivement !
RépondreSupprimerAh ah je sens que j'ai affaire à une spécialiste !!!
SupprimerJ'enrage qu'une indisposition passagère m'ait privée de tout cela.
RépondreSupprimerCe n'est que partie remise
J'aime beaucoup Londres dommage que la vie y soit si chère.
J'aurai peut-être l'opportunité de m'y rendre souvent dans quelques temps Master financier londonien en vue
Oh là là, le coût de la vie à Londres, ne m'en parle pas, les vacances les plus ruineuses depuis longtemps, une vraie cata !!! allons pour le master financier et good luck à l'impétrant !!!
SupprimerEt oui m^me dans les escaliers du métro il faut descendre à gauche. Londres est une ville magique faites de petits villages aux charmes si variés. Les parcs au printemps sont idylliques et les pubs diaboliques en toutes saisons. Je ne sais si tu es allée sur la Tamise, remonter le fleuve jusqu'à Hampton court est enchanteur. Je suis fou de Londres !!!!
RépondreSupprimerTu frises ta moustache en disant cela Robert ?? nous étions dans Chinatown et avons surtout parcouru le centre, de concert en expo !!
SupprimerCela faisait un certain temps que je n'avais plus vu des images de Londres et c'est un Londres printanier que tu nous montres là que je ne connais point. Souvenirs en été ou en automne...
RépondreSupprimerUn billet avec rien enfin presque pas de mots c'est assez inhabituel, si je te disais que ta verbe me manque entre les photos!!!!
Oh Enitram, ton comm me va droit au cœur, je me sens toujours si bavarde !!! merci merci !!
Supprimer