Et oui, c'est déjà le 100ème message que je poste sur ce blog amico-familial... Même si la grande inquiétude d'Emmanuel est de savoir quel est mon nombre exact de lecteurs (il aimerait, quant à lui, s'il faisait un blog, avoir une audience "respectable"), ce qui m'importe est de savoir qu'il est lu par quelques proches chers, et à soi seul cela me semble éminemment respectable ! C'est sa seule raison d'être et les quelques réactions que j'ai, parfois par une simple remarque anodine, me prouvent qu'il est lu, et me font toujours un immense plaisir.
Pour "fêter" ce 100ème message, je vous envoie donc un petit clin d'œil, à vous qui sans nul doute en étiez : quelques photos de la fête donnée en 2003 (déjà !!) à l'occasion d'un autre numéro 100. C'était une aventure autrement plus belle que cet erzatz que je publie seule sur la toile, puisque tous les Naudon au grand complet avaient devoir d'y participer !!! Il y a un peu de nostalgie dans cette évocation, j'aimais ce journal familial ! Même s'il fallait à chaque numéro accomplir un véritable tour de force pour boucler la publication . Certains articles furent écrits puis perdus, d'autres commencés et jamais terminés . Nous n'avons jamais pu finir le numéro 105, dont le thème "imposé" par Marie, était "les premières fois". Mais les 104 autres exemplaires, soigneusement archivés comme on range les souvenirs précieux, mais fugaces,qui jalonnent une vie, restent notre fierté !
La vie nous a rejoints, avec son cortège d'obligations incontournables, de départs incompressibles et de contraintes insurmontables ! Résultat des courses, le "vrai" "Petit Re", n'est plus ! Vive le Petit Re ! Enfin j'essaie, fidèlement, même maintenant que Marie est rentrée de "si loin", de le tenir à jour pour vous envoyer, les filles, des nouvelles improbables de l'estuaire !
ESSAI
Et merci de t'y tenir avec la tenacité, l'assiduité et l'enthousiasme dont tu sais toujours faire montre, ma douce maman... Et qui sait, peut-être un jour le Petit Re familial renaîtra-t-il de ces cendres !
RépondreSupprimer