Donc que faire ? Et bien ce matin thalasso, avec des soins, baignoire hydromassante, hydrojet, massage sous affusion (autant dire sous une pluie d'eau de mer tiède). Et comme d'habitude, sauna, hammam et piscine bien tempérée.
En rentrant un bon feu s'imposait, avec le traditionnel gâteau de crêpes qui est un classique de nos retours de thalasso, quelques coups de fil et cet après-midi cinéma. Nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée banale, la salle était comble.
Ne vous fiez pas à l'affiche, elle est franchement ringarde, un vrai repoussoir. Mais promis le film est vraiment agréable : divertissant, bien joué par des valeurs sûres. Bulle Ogier très juste en égarée d'un passé imporbable, Marielle parfait dans un sobre personnage de séducteur nonagénaire, Valéria Bruni Tedeschi très convaincante en future maman quadra un peu paniquée, et Sabine Azéma, encore plus virevoltante que jamais. Léger mais pas inconsistant, le film évoque en demies teintes la vieillesse et la mort, la continuité des générations, le souvenir qu'on a peur d'assumer. Sensible et très drôle, l'ensemble est porté par une musique en tous points parfaite, une vraie bande son qui colle totalement au propos.
Juste le temps de mettre à jour le Petit Re, de dîner vite fait, bien fait, et retour au cinéma pour un film noir :
Les promesses de l'ombre de David Cronenberg
PS la semaine dernière nous avions vu un autre film qu'il faut tacher de voir si vous croisez une de ses 180 copies :
La maffia russe dans toute sa splendeur mythique. Certes l'histoire ne tient pas trop debout, certes le nombre de gangsters égorgés et les gargouillis d'hémoglobine atteignent des sommets, certes la happy end est un peu convenue, mais globalement c'est un film de genre très bien réalisé. Le récit, quoique invraisemblable, est prenant, le rythme soutenu et les personnages bien dans leur rôle.
Le temps est toujours aussi pourri, la tempête fait rage. Mais cela nous a permis de passer un dimanche bien paisible et d'oublier le vent.
Le temps est toujours aussi pourri, la tempête fait rage. Mais cela nous a permis de passer un dimanche bien paisible et d'oublier le vent.
Un film généreux qui parle, sans pathos excessif, de la mort, la mort soudaine et stupide, celle contre laquelle on n'a d'ordinaire que révolte et incompréhension. Des vies se côtoient, des histoires se croisent, se superposent, des êtres s'aiment, s'aident, s'écoutent et se comprennent à demi-mots. De ruelles en places, d'attentes en espoirs , l'angoisse de ces êtres blessés par la vie finit par s'apaiser, par se compléter pour en quelque sorte déboucher sur une sorte de rédemption.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!