jeudi 28 juin 2012

KESAKO ?


Et oui !! Un OVNI... Lasse d'attendre l’atterrissage d'un engin sur son Ovniport, la municipalité d'Arès a décidé d'y pourvoir par elle-même... A moins qu'elle n'ait imaginé qu'un OVNI en appellerait un autre !
Depuis 1976, la ville d’Arès se targue de posséder un terrain d’atterrissage unique au monde un ovniport. L’idée en revient à un éclectonicien, Robert Cotten. Il pensait que si l'on voyait si rarement des OVNI (très à la mode dans les années 70 !!), c'était faute de les accueillir dignement. Donc, la municipalité d'Arès a décidé d'aménager, en bordure de plage, une esplanade pour les recevoir ! L'ovniport d'Arès était né. Une borne en marquait l'emplacement. Elle mentionne : "Le 15 août 1976, ce site a été réservé, par décision de Monsieur le Maire Christian RAYMOND, approuvée par le Conseil Municipal pour accueillir sur notre planète les Voyageurs de l’Univers. QUE VOS ATENDEM TOTJORN (nous vous attendons toujours). Bob COTTEN et un honorable groupe d’Arésiens sont à l’origine de cette initiative reconnue du monde entier. ».
Et voilà que depuis 2010, un "vrai" OVNI a pris place sur cette piste du rêve, et l'on peut visiter l'engin, y monter, voire même s'y installer et attendre le décollage !

18 commentaires:

  1. Eh bien... voilà une initiative qui ne manque pas d'originalité même si elle semble un peu "extra-terrestre"... C'est le cas de le dire...
    Apparemment tout s'est bien passé pour toi Michelaise mais sois prudente si tu te rends de nouveau sur cette esplanade... Un petit homme vert caché dans sa soucoupe pourrait bien t'enlever pour te demander d'instruire ses rejetons... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh Oxy, je dois bien t'avouer que j'avais, en montant dans cet engin, comme une petite appréhension : et si ça découlait, et qu'enfin, la déraison l'emporte !

      Supprimer
  2. J'adore ton ombre dans l'avant-dernière photo, entièrement parcourue par une fissure devant laquelle on aurait envie de se demander de quel coté se situe le bon sens, et de quel la déraison, ou bien si finalement ils ne changent pas de place de temps en temps... Pour tout le reste (si je peux me permettre...) : beurk !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Siù ! La fissure était là pour me dévoiler un peu ! Quant à l'ovniport, je te l'accorde c'est d'un goût douteux, mais ça nous change un peu des articles "sérieux" de Michelaise, toujours en train de pontifier sur la dernière expo (qu'on ne verra pas) et l’antépénultième (ça c'est, pour nous français qui n'avons pas d'accent tonique, un mot savant, mais pour les italiens, ça fait partie du langage courant n'est-ce pas !) concert.

      Supprimer
  3. Un Ovniport... cela a le mérite de l'originalité! et de nous faire sourire, c'est déjà une belle performance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas ça en Touraine !!! Ni en Saintonge d'ailleurs ! moi ça me rappelle ma jeunesse, les OVNI fleurissaient comme des petits pains !

      Supprimer
  4. Oui, je me rappelle, toute jeune, les médias nous inquiétaient vraiment avec les ovnis.
    Et mon imaginaire trottait aussi...
    Quelle idée, les plus jeunes doivent être bien contents de ce site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les jeunes ne savent même plus ce qu'est un ovni !!!

      Supprimer
  5. C'est dommage que l'attente du décollage soit si longue !
    Bonne fin de semaine, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin de semaine à toi aussi norma, je suis devenue une adepte de la salade roquette, poire et parmesan !

      Supprimer
  6. Voila qui va faire réfléchir les frères Bogdanov!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse a disparu, où je m'étonnais que les Bogdanov puissent réfléchir !

      Supprimer
  7. Ça alors! On voit même l'ombre d'un - une(?) martien!

    RépondreSupprimer
  8. Après avoir lu tous tes articles culturels, je viens te faire un petit coucou...
    Des ovnis, on peut rêver ! Sous les étoiles, à Fontevraud on nous a dit qu'on découvrait encore et encore des galaxies, alors !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fontevraud c'est un beau terrain d'atterrissage pour les OVNIS !

      Supprimer
  9. Tant que ce ne sont pas les "copains" de David Vincent (qu'on se souvienne de la série "les Envahisseurs", ça me va.
    Très original ton post.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...