mardi 1 janvier 2008

LISBOA JOUR 4

En ce petit matin nouveau, il régnait parmi nous trois une douce impression de recommencement et d'attente. C'est étrange ce que l'on peut être impressionnable, il suffit d'un numéro théorique de jour, et voilà qu'on a l'âme en vadrouille.
Vadrouille ? Où aller ? Le ciel vers l'ouest était sombre, agité même, et notre projet de journée à Sintra semblait bien compromis. J'avais très envie de parcourir le nouveau pont du 25 avril, mais la perspective de 18km aller et autant retour juste pour rouler sur l'eau, c'était bien déraisonnable.
Nous avons donc décidé une virée vers Setubal, le ciel paraissant plus clément dans cette direction.



Le port, ses barques de pêches enchevêtrées, les mouettes affolées par les reliefs de fêtes aux coins de rues. Puis plus loin, dans la montagne, de magnifiques échappées sur la pointe, malheureusement bien mutilée de Sétubal (on pouvait de faire une idée de ce que l'industrialisation peut pourrir un paysage, à bas les méthaniers !).

En fin d'après-midi, mes hommes criaient famine, nous sommes redescendus sur une plage tranquille, promenade en ramassant des cailloux et des coquillages, et enfin déjeuner très tardif sur une terrasse surplombant un morceau d'estuaire. Ah la magie des estuaires, on ne s'en lasse pas décidément. Même si mes deux mecs étaient finalement plus attirés par le somptueux riz aux fruits de mers qu'ils ont englouti comme s'ils n'avaient pas mangé depuis trois jours, le vinho verde aidant, l'ambiance s'est faite à la confidence et à la somnolence.


Il ne nous restait plus qu'à faire retour vers notre point d'attache, par le fameux pont du 25 avril, long, long mais assez peu spectaculaire à la nuit noire. Nous avions commencé l'année tout en douceur, courant tous les 3 comme des enfants à la recherche d'images contrastées et typiques, chacun armé de son appareil photo et de son œil, curieux et attentif à la moindre variation de reflet. C'est bien la photo quand tout le monde participe !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...