Il se déroule au bord du lac de Saint Palais, dont nous ignorions totalement l'existence. On dit qu'il attire de plus en plus de monde et c'est vrai que les 50 000 personnes annoncées semblaient présentes... Ce fut surtout au moment du départ que l'affaire s'est corsée, mais nous avons commis une erreur tactique que nous ne referons pas l'an prochain, car c'est sûr nous reviendrons. C'est quand même fabuleux d'avoir droit à 4 feux d'artifice coup sur coup, c'est le cas de le dire ! Et splendides de surcroit.
Cette année, les pays en compétition étaient l'Afrique du Sud, l'Irlande et les Etats Unis. Trois feux pour lesquels nous devions voter. A l'applaudimètre c'est l'Irlande qui l'a emporté... Michel était un peu déçu il avait préféré le feu américain. Le jury a confirmé le choix du public. Et surtout, nous avons eu un fianl grandiose, un feu de Ruggieri d'une qualité, d'une originalité exceptionnelles. Totalement en accord avec la musique, surprenant, rythmé, très raffiné. Un enchantement.
La déception ? L'état lamentable dans lequel les spectateurs ont laissé la pelouse au moment du départ, jonchée de détritus, de cannettes vides, de bouteilles cassées, une image déplorable de notre incivisme (le nôtre ou celui de tous, les touristes n'étant pas nécessairement français).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!