mardi 27 mars 2012

NON

NON, cela ne passera pas par moi, ni par vous, je le sais.
NON, nous ne nous poserons même pas la question de la diffusion ou de la non-diffusion. La réponse est NON. Il n'y a pas de débat. Aucune controverse. C'est NON.
Et si d'aucuns, jouant du voyeurisme, de l'avidité malsaine, du panurgisme et des déviances incontrôlées de la diffusion tous azimuts et du spectacle à tous les étages, se laissaient aller à cette abomination, à cette iniquité, à ce manque absolu et caractérisé du plus simple sens de NOTRE humanité, nous ne cèderons, sous aucun prétexte et quel que soit l'anonymat assuré, à la tentation de la vile curiosité. NON. Ces images, si elles sont diffusées, resteront lettre morte. Je le souhaite de toute mon âme.

Et si un excès de mauvaise humeur vous a amené(e) vers ce billet, je vous recommande l'article complémentaire : OUI ou les râleurs. Vous y trouverez même ce à quoi je disais NON ici !!

29 commentaires:

  1. Que Dieu t'entende mais je n'en suis pas si persuadée
    Les gens sont tellement friands ...

    " Internet est le rendez-vous des chercheurs, mais aussi celui de tous les cinglés, de tous les voyeurs et de tous les ragots de la terre."

    Alain Finkielkraut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Finkielkraut a raison, c'est assez hallucinant ce que certains viennent y chercher. Mais pas d'angélisme, on trouve ce qu'on cherche, et on ne tombe jamais par hasard sur des horreurs, sauf à avoir flirté avec l'incompétence ou l'inconscience. C'est un outil, il faut apprendre à s'en servir, disons, intelligemment.

      Supprimer
  2. je crois savoir de quoi il s'agit..mais je peux me tromper.Quoiqu'il en soit, je dis NON moi aussi, il y a des limites à ne jamais dépasser!!

    RépondreSupprimer
  3. OUI ! Je suis d'accord avec toi, ne le permettons pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi au moins, tu as le sens de la répartie !!

      Supprimer
  4. Et voilà. Comme la femme de Barbe Bleue j'ai cliqué sur ce NON sanglant, et je me suis retrouvée sur une page de pub dont j'ai eu du mal à me défaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vérifié Noune et en cliquant sur l'image, je n'ai eu que l'image, désolée de cette pub je ne vois pas que faire ??

      Supprimer
  5. A mon avis même la photo du criminel ne devrait pas être diffusée mais là c'est déjà trop tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est en droit de ne pas la regarder ! Merci Robert de ton passage, j'espère que tu vas bien

      Supprimer
    2. Pour moi tout va bien j'ai été reçu à mon examen ! par contre ma Dame à raté le sien il faut donc extraire un minicrabe...

      Supprimer
  6. OUI! J'adhère à 200% à ton cri d'alarme. Trop c'est trop. Il y a des formes comme ces trois lettres pour lutter contre l'infamie de ces instants d'horreur. C'est une action que de refuser de participer même en imaginaire à ce voyeurisme malsain, d'avoir encore la force, le devoir de dire NON.
    Bravo à toi pour ce cri du coeur
    Martine du Sclos en aparté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine de parler de devoir ! je n'avais sans doute pas osé pour ne pas prétendre faire la leçon à quiconque, mais tu as parfaitement raison.

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec toi.
    J'ai lu tes derniers billets sur Rome et tes pâtisseries juives.
    Je suis fidèle depuis mon adolescence à la boulangerie Finkelstein (http://www.laboutiquejaune.fr) rue des rosiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va décidemment falloir que je refasse un essai avec les boulangeries de la rue des rosiers, mais je sais déjà que les gâteaux y sont plus savoureux, plus "gentils" que ceux de Rome, abrupts mais tellement à mon goût !!!

      Supprimer
  8. Pour avoir vu tout à l'heure, au cours du journal télé je crois, un petit mot dans le bas gauche de l'écran "Nous ne diffuserons pas cette video", je crois comprendre de quoi tu parles et je m'associe à ton NON avec force et détermination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si nous ne sommes pas nombreux, c'est un dernier rempart contre la bêtise humaine, la "badauderie", une forme passive de veulerie.

      Supprimer
    2. BONJOUR

      CETTE RUE DES ROSIERS ELLE AUSSI RESTERA DANS LES MEMOIRES

      Supprimer
  9. Ne rajoutons pas de l’horreur à l’horreur !
    C'est non !

    RépondreSupprimer
  10. Pour une fois on dirait que la raison et le bon sens ont prévalu, si ce matin meme dans le "Corriere della Sera" online j'ai pu lire un article dont le titre est : "Al Jazeera: il video degli omicidi non sarà trasmesso". Ou bien ce n'était peut-etre que de l'opportunisme, pour avoir compris que la publication se serait transformée en boomerang ?
    En tout cas et pour une fois j'aimerais bien "une fois etre coutume".

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux m'empêcher souvent de penser aux mots d'Aragon superbement interpretés par Ferrat....«Tout ce que l'homme fut de grand et de sublime...emplissant tout à coup l'univers de silence, contre les violents tourne la violence...Dieu le fracas...ah je désespérais de mes frères sauvages...la bête triomphante et la pierre sur nous...entre eux ces assassins que craignent les panthères, et dont tremble un poignard quand leur main l'a touché...un jour pourtant, un jour viendra...où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche...»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic, j'aime quand tu deviens lyrique et là, force est de reconnaitre que tu vises juste !

      Supprimer
  12. Mon com s'est envolé !!! Je disais de ne pas rajouter de l’horreur à l’horreur !
    C'est non !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai l'impression qu'il y a eu des rapts de comm ces jours ci ! désolée martine et merci d'avoir recommencé

      Supprimer
  13. Je suis évidemment de ton avis et je vais même plus loin : les chaînes d'information continue ayant besoin de contenu, on nourrit le voyeurisme des gens en suivant à la seconde près le déroulement de procès d'illuminés ou l'arrestation du cinglé de Toulouse.

    C'est une dérive.

    Je boycotte ce genre de chaîne et je ferme le poste de radio ou la télé lorsque je considère qu'ayant eu l'information de base, je n'ai pas besoin de suivre heure par heure le déroulement d'une situation. Il me suffit de savoir, à terme, que le malade a été appréhendé et qu'il ne pourra plus commettre d'exactions.

    Cela laisse beaucoup de temps pour se nourrir de choses qui élèvent l'âme plutôt que de se laisser avoir par ce qui s'y trouve de plus sombre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue avoir, de tous temps, résolu le problème car je n'ai ni n'ai jamais eu la télé. Et je me demande où et quand je trouverais le temps de la regarder. Mais tu as raison, ces excitations factices sont malsaines.

      Supprimer
  14. Je doute comme Françoise que tout le monde ait cette réaction de saine intelligence... trop c'est trop ,les infos c'est bien mais des heures à gloser sur les mêmes sujets c'est écoeurant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "médias" que NOUS écoutons NOUS offrent ce que NOUS demandons !!

      Supprimer
  15. Enitram, ton commentaire disparu est revenu, mystère, mystère !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...