mardi 13 novembre 2007

XIII NOVEMBRE

Et alors ??? Et bien c'était la date idéale pour faire sortir le dernier volume de XIII, annoncé à grands renforts de publicité, de compte à rebours et de surprises prévisibles... Concours, jeux, films et séries télés, tout est exploité au maximum pour en faire un événement médiatique. Il saura qui il est, et vous aussi dans ...
On nous promet la fin du suspense, qui s'étale en longueur depuis 18 tomes, dont les fanas ont lu et relu les moindres détails, se livrant à de véritables anlyses littéraires et artistiques dignes de mémoires universitaires. Je suis certaine qu'il en existe des mémoires sur XIII, mais à défaut je vous recommande le site non officiel qui décline un maximum d'informations passionnantes sur chaque volume de la collection. Allez voir en particulier la rubrique "albums", où, outre le résumé, des images et des clins d'oeil, vous découvrirez toutes les erreurs de script de chaque épisode, détectées par des lecteurs attentifs. Ce site a le mérite de vous donner envie de relire autrement la saga de cet amnésique séduisant dont, théoriquement ce matin la véritable identité a été révélée cette nuit à minuit au Virgin Megastore des Champs Elysées.
Une manie maintenant ces lancements à sensation de bouquins ou de films. Un tapage tonitruant, des effets de spot, des coups de projecteur tous azimuts, et le maintien du public dans une transe proche de l'extase pour provoquer l'acte d'achat, comme on provoquerait un réflexe pavlovien. Les mauvaises langues, et elles ont raison de vipériner un peu, prétendent qu'il était temps que cela se termine car le scénariste a trop tiré sur la ficelle, certains épisodes passés de cette "BD culte" étant tellement tiré par les cheveux que, même les inconditionnels n'y retrouvaient pas leurs fantasmes. Je ne vous dirai donc pas qui est vraiment XIII, je n'ai pas acheté le livre et j'ai simplement pour le moment l'intention de tout reprendre à zéro car, moi aussi j'ai été déçue par les derniers tomes et j'ai, finalement, complètement perdu le fil.

1 commentaire:

  1. Mais finalement, est-ce que ce n'est pas ça l'interet des séries, de livres ou de BD ? Perdre le fil et devoir tout reprendre à zéro à chaque fois qu'un nouveau tome sort ? Attendre, attendre et encore attendre la fin ? Je suis sure que ça fait partie du charme !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...