dimanche 6 juillet 2008
COURT D'ARON
Œil vissé au ciel, il était gris et sombre, nous avons quand même décidé d'aller voir les lotus de la Court d'Aron, et dès potron-minet nous sommes partis pour Saint Cyr en Talmondais.
Bien nous en a pris car le temps fut splendide, ni trop chaud, ni trop frais... Le jardin est dans une forme éblouissante, et nous avons retrouvé les cygnes noirs toujours aussi agressifs, Nico leur inspirant une sainte réprobation, les canards affairés et les carpes affamées. Le dindon se pavane avec constance et tout ce petit monde attend avec une infinie patience les pops-corns et autres reliefs de goûter. Au chapitre végétal, la végétation était luxuriante et la serre nous a retenus un long moment avec sa collection de carnivores et ses orchidées en tous genres.
Partout des centaines d'espèces, des bambous rares, des bananiers, des fleurs locales, une étonnante collection de coquelicots, des daturas, des palmiers... Bref, un ensemble moitié exotique, moitié continental fourmillant de surprises. Le tout mis en scène avec une grande variété, des ponts, des cascades, de petits étangs, donnant envie de s'arrêter à chaque détour de chemin.
Bien sûr le clou de la balade c'est le lac aux lotus... A peine fleuris, la saison est tardive, le vent les rendaient insaisissables tant ils se balançaient comme un champ de blé sous la brise. Nous nous sommes installés pour lire un moment au milieu de leurs tiges dansantes, et avons finalement passé toute la journée dans le parc, trainant nos livres et notre appareil photo de rive en talus, traquant les papillons, croassant avec les grenouilles et épuisant mon paquet de pops-corns.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!