dimanche 31 août 2008

UN QUINQUA CA VA, 2 QUINQUAS BONJOUR LES DEGATS

Ouf ! Il était temps... ce sont presque les derniers à pointer au grand tableau du temps, et ils ont fini par nous rejoindre, nous les plus que 50, les bientôt "sexi", les futurs ex quinquas... Il ne reste plus que bébé Gilles, mais lui, c'est une autre affaire, on se demande bien si un jour il grandira assez pour qu'on puisse l'admettre parmi nous... Bref, hier soir, Dominique et François fêtaient enfin leurs 50 ans... un siècle à eux deux, cela méritait bien une bonne bouffe entre amis ! Et un superbe magnum de Laurent Perrier, François en ses œuvres de maître opérateur du "bouchon qui saute", était parfait !!

Les amis, c'étaient les vieux, nous quoi, et puis plein de petits gamins qui n'ont pas encore compris ce qui les attend et qui sont tout mignons, tout confiants, et qui ont parfaitement raison de l'être ! L'ambiance était donc amicale, très décontractée, et vraiment sympathique. Après l'ouverture très applaudie du magnum sus-nommé, François nous a fait un "barbeuk" (ouf ??? tu écris ça comment ma belle Marie ??? le dire, c'est bien, mais l'écrire, ça craint) d'enfer, les photos en témoignent... pour griller dignement les brochettes préparées par les amis (bravo Agnès on a oublié de te féliciter pour la main d'œuvre !)... Domi avait préparé des dizaines de ces délicieuses petites verrines qui font la joie des dîners entre copains... Et quand est arrivé le plateau de fromages, on s'est livré à une véritable bataille rangée pour faire un sort à l'Epoisse et aux autres coulants qui s'offraient à nous. Quant au fraisier, on lui l'a englouti sans coup férir, Hélène ayant carrément décidé de se livrer à une pré-vaisselle appliquée sur le plat dévasté, pour faciliter le travail de la maîtresse de maison...

A peine terminées ces agapes, l'orage nous a fait un feu d'artifice de première catégorie, et Domi et François, très grand siècle, nous ont fait les honneurs de leur véranda ! Un déluge étincelant, que nous contemplions avec délectation derrière les vitres en sirotant un tilleul... Que crois-tu ma belle, nous avons fini la soirée très sobre, après avoir soufflé dans le ballon et constaté que le vert chauffait...


4 commentaires:

  1. Grosse bise d'Emmanuel, qui n'est pas loin.
    Que fait on apres 30 jours de silence, sans journaux ni TV, ni net ? Ils s'achevent ce soir meme... On va prendre des nouvelles du monde sur le blog le mieux informe de la planete.
    A bientot.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou fiston de Chine ! Super d'avoir de tes nouvelles, surtout après cette longue retraite... il nous tarde terriblement de savoir ce que la spiritualité ignacienne t'a apporté !

    RépondreSupprimer
  3. Nous faisions partie de ces "petits jeunes encore naïfs mais gentils comme tout!" et nous sommes ravis d'avoir rencontré des quinquas pas ronchons, pas nostalgiques de la belle époque.... enfin bref, vraiment fréquentables !
    Merci pour cette soirée au clair de lune et d'orage et encore bon anniversaire à François et Domi.
    Agnès et Fred.

    RépondreSupprimer
  4. Une merveilleuse soirée où nous avons pu nous réchauffer à la douce chaleur de l'amitié.Plaisir et joie de votre présence à tous les onze, émotion lors de votre chanson fredonnée avec une belle harmonie, vous nous avez vraiment gâtés ...Les nouveaux quinqua(s)!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...