Petite soirée entre amis pour fêter l'anniversaire de Marc, avec quelques jours de retard mais avec toute notre amitié. Le restaurant d'application du Lycée de l'Atlantique a été, comme toujours, à la hauteur. Le basque bondissant (le prof des premières années) avait décidé de laisser les élèves en totale autonomie, et, il a dîné en même temps que nous. Il nous a dit que c'était la première fois de toute sa carrière qu'il faisait cela, et les jeunes ont été parfaits, il était heureux comme seul peut l'être un prof qui s'aperçoit que ses étudiants sont capables de se débrouiller sans lui !
Et le cadeau, me direz-vous ? Bien sûr une entrée à la demie-finale du Top 14 de Bordeaux (et toi, mon Hélène, tu as la veine d'aller à la finale !), on ne sait pas encore s'il y aura Toulouse, mais on croise les doigts pour qu'ils ne jouent pas à Lyon ! Une autre soirée sympa en perspective !
ah, c'est un lycée gastronomique ? Il fut une époque, quand je travaillais, je déjeunais dans ce genre d'établissement, c'était toujours très bon et les "apprentis-cuisiniers" sous le regard de leur prof nous servaient avec fébrilité quand même !
RépondreSupprimer- Ensuite tu parles de foot ?
Bonne fin de journée et excellent long week-end
A Royan, les profs sont hyper stricts mais super gentils et les jeunes ne sont pas fébriles, mais ce sont des jeunes en apprentissage, donc ils ont l'habitude d'être en salle.
RépondreSupprimerQue nenni, Moun, le foot, je n'y connais rien et je te dirais (tant pis si je me fais assassiner) que ça m'ennuie prodigieusement. Non, il s'agit de rugby, origines du Sud-Ouest obligent ! Et le rugby, quand on est du Sud-Ouest, c'est incontournable.
Bon anniversaire Marco !!!
RépondreSupprimer