vendredi 10 juillet 2009

SANS PAROLE

Quand Gérard ne m'appelle pas Agnès, et il en a la quasi exclusivité, ou Michel Pimpi, mon prénom officiel, certains l'ont peut-être compris, est Nicole. Et voilà qu'un de mes futurs étudiants s'entête à m'appeler, sur les mails dont il m'abreuve pour confirmer son inscription et s'assurer que je ne l'oublie pas dans son Congo natal, Madame Nicole... J'ai bien un collègue qui m'appelle "patronne", faut croire que j'ai le look... Du coup, ce matin Madeleine était très égrillarde, et prétendait à bon droit que cela faisait très maison close... mais qu'elle n'avait rien à m'envier quand on l'appelle Mado... Hélène qui assistait, atterrée, à nos élucubrations sur le thème "La pension Eva" (au passage Marie, j'ai bien aimé ce Camillieri, même s'il n'est pas aussi "goûtu" que "La concession du téléphone") s'est soudain immobilisée face à la plaque minéralogique de Madeleine, et là, elle est partie d'un éclat de rire entendu, en nous disant qu'on avait déjà la voiture qu'il fallait !!!!

PS le titre, vous l'aurez compris, c'est pour éviter d'être la cible de tous les obsédés qui pourraient s'égarer dans mes lignes volages comme dans un lieu de perdition exotique !!

6 commentaires:

  1. Madame Nicole,

    Bon, un peu déçu car en effet j'avais cru ... :)) Madeleine, peut-être, en revanche ... ???

    Non plus ? Décidément je me suis trompé, mais j'ai quand même bien ri :))

    Amicalement

    Théo

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Théo !!! finalement les nanas c'est toujours pareil, elles semblent vous faire des promesses, et v'lan ! Merci de votre sourire !

    RépondreSupprimer
  3. ha ! les italiens ! eh bien moi,je suis plongée dans un poche de Golliarda Sapienza "l'art de la joie" un peu spécial mais j'aime beaucoup euh bon c'est parce que je reviens de "la pension Eva " que je dis ça.
    sacrée Pimpinette !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je vois que tout prétexte est bon pour faire des allusions... grivoises ;)
    Mais il n'y a aucune équivoque dans l'appellation "Madame Nicole" : je me suis aussi faite appeler "Madame Marie" à Mada, et c'est plutôt une marque de respect et d'amitié.
    Rigolo en tout cas ton article !
    By the way, j'ai adoré "la pension Eva". Très tendre j'ai trouvé...

    RépondreSupprimer
  5. Madame Nicole, ça me fait vraiment plaisir de retrouver tes textes et ton humour... Je vois que contre vents et marées ton..., pardon, "tes" neurones fonctionnent très bien.... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Madame Marie, tu as raison, en fait la connotation est ce qu'on en fait... et Madame Marie c'est très sympa... cela ne peut en aucun cas faire tenancière de maison close (le privilège du si joli prénom Marie)!!! Madame Nicole, ça sonne plus Madame Claude !!
    Oui la pension Eva est une bien tendre histoire initiatique ! Je l'ai beaucoup aimé aussi...
    Oxygène, je n'ai pas suivi tes conseils, car pour se mettre les neurones au frais, Avignon et ses 800 pièces de théâtre, c'est pas ça du tout ! sans compter les 35° qui y règnent en permanence... alors faudra pas m'en vouloir si au retour je te traite d'hydrogène !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...