Quand Gérard ne m'appelle pas Agnès, et il en a la quasi exclusivité, ou Michel Pimpi, mon prénom officiel, certains l'ont peut-être compris, est Nicole. Et voilà qu'un de mes futurs étudiants s'entête à m'appeler, sur les mails dont il m'abreuve pour confirmer son inscription et s'assurer que je ne l'oublie pas dans son Congo natal, Madame Nicole... J'ai bien un collègue qui m'appelle "patronne", faut croire que j'ai le look... Du coup, ce matin Madeleine était très égrillarde, et prétendait à bon droit que cela faisait très maison close... mais qu'elle n'avait rien à m'envier quand on l'appelle Mado... Hélène qui assistait, atterrée, à nos élucubrations sur le thème "La pension Eva" (au passage Marie, j'ai bien aimé ce Camillieri, même s'il n'est pas aussi "goûtu" que "La concession du téléphone") s'est soudain immobilisée face à la plaque minéralogique de Madeleine, et là, elle est partie d'un éclat de rire entendu, en nous disant qu'on avait déjà la voiture qu'il fallait !!!!
PS le titre, vous l'aurez compris, c'est pour éviter d'être la cible de tous les obsédés qui pourraient s'égarer dans mes lignes volages comme dans un lieu de perdition exotique !!
PS le titre, vous l'aurez compris, c'est pour éviter d'être la cible de tous les obsédés qui pourraient s'égarer dans mes lignes volages comme dans un lieu de perdition exotique !!
Madame Nicole,
RépondreSupprimerBon, un peu déçu car en effet j'avais cru ... :)) Madeleine, peut-être, en revanche ... ???
Non plus ? Décidément je me suis trompé, mais j'ai quand même bien ri :))
Amicalement
Théo
Pauvre Théo !!! finalement les nanas c'est toujours pareil, elles semblent vous faire des promesses, et v'lan ! Merci de votre sourire !
RépondreSupprimerha ! les italiens ! eh bien moi,je suis plongée dans un poche de Golliarda Sapienza "l'art de la joie" un peu spécial mais j'aime beaucoup euh bon c'est parce que je reviens de "la pension Eva " que je dis ça.
RépondreSupprimersacrée Pimpinette !
Et bien je vois que tout prétexte est bon pour faire des allusions... grivoises ;)
RépondreSupprimerMais il n'y a aucune équivoque dans l'appellation "Madame Nicole" : je me suis aussi faite appeler "Madame Marie" à Mada, et c'est plutôt une marque de respect et d'amitié.
Rigolo en tout cas ton article !
By the way, j'ai adoré "la pension Eva". Très tendre j'ai trouvé...
Madame Nicole, ça me fait vraiment plaisir de retrouver tes textes et ton humour... Je vois que contre vents et marées ton..., pardon, "tes" neurones fonctionnent très bien.... ;-)
RépondreSupprimerMadame Marie, tu as raison, en fait la connotation est ce qu'on en fait... et Madame Marie c'est très sympa... cela ne peut en aucun cas faire tenancière de maison close (le privilège du si joli prénom Marie)!!! Madame Nicole, ça sonne plus Madame Claude !!
RépondreSupprimerOui la pension Eva est une bien tendre histoire initiatique ! Je l'ai beaucoup aimé aussi...
Oxygène, je n'ai pas suivi tes conseils, car pour se mettre les neurones au frais, Avignon et ses 800 pièces de théâtre, c'est pas ça du tout ! sans compter les 35° qui y règnent en permanence... alors faudra pas m'en vouloir si au retour je te traite d'hydrogène !