lundi 28 septembre 2009

DIMANCHE A LA PLAGE

Petit coefficient, mais il y a toujours quelques crevettes qui frétillent quand la marée descend ! Assez pour un bel apéro iodé !

5 commentaires:

  1. Belles photos, Michelaise, et joli(s) sujet(s) ! Je ne sais toujours pas pêcher la crevette, et je râle quand ma soeur me parle des pêches miraculeuses de "bouquets" dans ta région qu'elle fréquente beaucoup... Faut dire que, dans ma Bretagne, je ne vais à la pêche à pied qu'avec... les mains ! Pour les coques, ça va, j'adore les "ramasser" quand elles sont encore juste posées sur le sable ou les cailloux, comme un bateau échoué qui attend le retour de la mer pour voguer à nouveau... Je râle contre ceux qui ratissent comme des forcenés, à mettre la mer sans dessus sans dessous. J'ai entendu dire que bientôt, il serait même interdit de retourner les cailloux pour "pêcher" les crabes... De fait, les gens du pays se plaignent et s'indignent qu'il y a de plus en plus de contrôles aux grandes marées, et je n'ose leur dire que c'est leur comportement irresponsable qui en est la cause : ils deviennent vraiment "dingues", à vouloir remplir leurs congélos de coquilles St-Jacques, d'ormeaux, de homards, c'est à celui qui en pêchera le plus, sans distinction, sans respect, des tailles règlementaires... C'est presque devenu un concours idiot ! Je m'érige contre leur pratique, mais je me fais un peu petite car ici, c'est vraiment chasse et pêche ! J'étais même obligée de planquer Chipie (mon chat d'"origine bretonne") lors de mon dernier séjour, c'est-à-dire de la surveiller de près quand elle vadrouillait, ils auraient été capables de la prendre pour un lapin ! Heureusement que la chasse au gibier à poils n'était pas encore ouverte, mais ici, quand ils promènent leurs fusils, il faut que ce soit rentable...

    RépondreSupprimer
  2. Bon je vois que tu es plus informée que moi... je sais seulement que la chasse est ouverte, plume ou poil sais pas trop mais je me garde aussi d'aller promener mon whippet dans les bois car j'ai peur qu'il y passe ! Quant aux excès des pêcheurs ou autres chasseurs, ou autres humains sous toutes leurs formes, ils sont en effet sans aucun doute à l'origine de toutes ces législations restrictives qui nous cernent de toutes parts, de plus en plus, d'autant qu'on y ajoute le délire sécuritaire comme cerise sur le gâteau... pas très appétissant le gâteau mais on ne va pas cracher dans la soupe, la vie est belle et l'automne triomphant !

    RépondreSupprimer
  3. La petite Suisse ne connaît pas la pêche à la crevette ou aux coques. Non plus les vraie marées. Mon rêve d'en voir une un jour. Vu, juste la toute petite, marquée sur le mur du rivage à Honfleur.

    Ps. Comment fais-tu pour créer ces cadres de plusieurs photos ? A étudier en rentrant du Japon.

    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  4. Bon Michelaise tu as fini de nous narguer!!
    Allez vous promener dans le Lot à cette saison mais avec un gilet pare-balle,je ne m'aventure plus à y faire mon footing depuis que j'ai été plombée

    RépondreSupprimer
  5. tu m'étonnes, ils sont un peu branques parfois les chasseurs !! pas question de les affronter sans gilet pare-balles
    c'est marrant n'est-ce pas béatrice cette histoire de marées !! m'enfin c'est vrai qu'à lausanne !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...