dimanche 27 septembre 2009

VELOS EN LIBERTE

Il en rêvait depuis longtemps, alors j'ai décidé de profiter de la conjonction fort engageante entre un temps estival, sa fête proche et la venue des enfants, pour offrir à Michel une découverte de l'instrument : pas le vélib, non, le vélo électrique. Ah j'en entends qui raillent déjà, c'est quoi cette invention du diable, un vélo c'est fait pédaler, électrifié c'est un truc de vieux ou de chinois... au choix ! Que nenni ! C'est carrément un truc génial, foi d'allergique au vélo ! Vous disposez d'un VRAI vélo, confortable, bien suspendu, avec plein de vitesses (y a en même sur des vélos de course !), qui pédale, enfin c'est vous qui pédalez, pour de vrai aussi... mais simplement quand vous fournissez une énergie de 1, il vous rend selon le choix que vous faites sur votre petit cadran 1.5, 2 voire 2.5 ! Du coup, quand ça monte un peu, vous pédalez toujours de la même façon, cool, sans effort particulier, et, miracle, ça monte quand même !

Nous avons donc loué 4 de ces engins magiques au Gua, chez le spécialiste régional du vélo électrique, et avons parcouru les marais jusqu'à Marennes. Pistes cyclables partout, terrain plat, tout était parfait pour les grands sportifs que nous sommes ! Le Moulin des Loges, la Cité de l'Huitre à Marennes, où en prime on déjeune sur une délicieuse terrasse face aux claires, quelques églises plus gothiques que romanes, la tour de Broue, jumelle à moitié détruite de celle de Pons et qui domine le marais à des lieues à la ronde... nous avons ainsi parcouru 45km, presque sans nous en apercevoir, ce qui pour nous est un exploit incroyable. Cela nous a agréablement changé de la marche à pied !!

Petite dédicace à Fabulo au passage, pour lui rappeler ses vacances !

7 commentaires:

  1. Si en Suisse, le vélo électrique n'a pas encore la cote, il y a de plus en plus de publicité dans les grandes rencontre sportives comme les courses à pieds doublées du * walking*.

    Auquel je ne participerais pas cette année puisque je serais au Japon. Là- bas, la marche fera partie de mon programme, comme à chaque visite de pays. C'est le meilleur moyen de *voir* et de découvrir.

    Béatrice.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée que celle là !!!!!!! C'est à envisager à notre retour du Gers !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis certaine que tu as des courbatures et que tu ne t'en vantes pas!!!
    Quoi qu'on en dise le Vélib c'est super,personnellement cela m'a changé la vie

    RépondreSupprimer
  4. Alain n'attend que cela pour voler de ses propres roues, mais il trouve que ce n'est pas encore suffisamment performant pour les côtes à parcourir dans le moyen pays niçois. Ah! Fanfan la Tulipe sur son cheval ardent, ça a toujours plu aux "bons-hommes"... et à leur Dame!

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que ça aide, mais de là à grimper les côtes de l'arrière pays niçois !!! ça va pour nos platitudes charentaises !!!
    le plus étonnant aloïs c'est qu'à part d'avoir le derrière un peu sensible ;-) je n'ai même pas eu de courbatures, incroyable j'étais persuadée de ne pouvoir marcher d'une semaine... super la fée électricité !!
    ah mais béatrice en attendant de pouvoir s'offrir de telles merveilles on fait de la marche à pieds !! mais michel est très, trop séduit !!!
    je vous avoue que je ne pensais que ce fut aussi agréable et surtout, possible !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Le pierrot, ravie de vous accueillir parmi nous...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...