vendredi 25 janvier 2013

MONTPARNASSE - SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS Abstractions d'après-guerre (3)


Et voilà, il fallait bien que ça arrive ! C'est "l'interro" !!
6 peintres à l'exposition bordelaise "Montparnasse / St Germain des Près, abstractions d'Après-Guerre".  6 peintres ayant chacun leur personnalité propre et dont je vous ai présentés dans les deux billets précédents toiles et réflexions sur leur art :
en un mot, la Nouvelle École de Paris !!


01


 02

03

04

05

06

07


Voici 7 toiles, numérotées :
L'une est, bien entendu, un intrus
et les 6 autres sont à attribuer à chacun de leurs auteurs !
Et la question subsidiaire est : quel est le nom du peintre "intrus" ? 
Essayez, cela en vaut la peine, cela oblige à regarder vraiment et, éventuellement à dépasser les réticences que l'on peut, éventuellement, éprouver pour l'art abstrait ! Solution au prochain numéro...

10 commentaires:

  1. je vais regarder plus attentivement...dès que j'ai qq minutes de libres mais pour moi l'intrus est le N°2 (en fait le tableau que j'apprécie le moins de cette série !)
    @ bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou... non, je ne suis pas d'accord avec Josette, à mon avis l'intrus n'est pas le N°2 car il ressemble un peu trop au Geer Van Velde - 1er tableau du 1er de tes articles sur l'expo.
    Mais quant à vraiment le trouver, cet intrus, je jette l'éponge...

    RépondreSupprimer
  3. Siu a certainement raison, je me suis emballée encore une fois, le n° 3 me fait penser à Mathieu...

    RépondreSupprimer
  4. plus j'y pense plus je vois de pièges, le n°7 ne serai pas un verre je deviens obsédée par Duchamp !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer mais je vais certainement me couvrir de ridicule, mais il parait que ça ne tue pas.
    01 - Olivier Debré
    02 - Geer van Velde
    03 - l'intrus
    04 - Jean le Moal
    05 - André Marfaing
    06 - Alfred Manessier
    07 - Gérard Schneider
    Voilà et surtout arrête de rire.
    Je dois te dire que tes précédents billets aident.
    Mais je sens le piège.
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà que Josette et puis Mireille me donnent l'envie de... tomber moi aussi dans le piège.
    Mais doucement quand meme, et donc je n'hasarde que deux petites hypothèses : Schneider n'est pas le 07 comme le dit Mireille, mais le 05.
    Et l'intrus, là je reste sur l'impression que j'ai eue dès le début, c'est le 01.
    Ton piège commence à etre bondé..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de tes deux hypothèses est bonne, l'autre non !! Réponse ce soir ...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...