lundi 23 juin 2014

QU'ON CESSE DE NOUS DÉNOUER LES AIGUILLETTES


Il est admis, en matière d'incompétences notoires, de fort nombreuses lacunes sans que cela n'entraîne, pour ceux qui en sont les victimes, de honte insurmontable. On se proclame ainsi volontiers nul en maths, détestable cuisinier, piètre jardinier, mauvais joueur ou bricoleur calamiteux. Ce sont des choses qui arrivent, et nul n'est tenu à être bon en tout. Mais il est un domaine dans lequel l'opprobre attend l'incapable ou le pas très doué : c'est la galanterie. Avez-vous déjà vu quiconque s'avouer nul dans l'art de procurer du plaisir à son partenaire, lamentable au jeu de la bête à deux dos, ou encore simplement ennuyé par les choses de l'amour ? Que nenni !!

Voyez ce qu'il en est lors des soirées entre amis : quand, le niveau des bouteilles baissant, on en arrive aux plaisanteries lestes, et qu'une blague salace raille quelque panne d'oreiller, maladresse amoureuse ou erreur d'aiguillage, tout un chacun prend un air entendu pour suggérer que pareille chose ne lui arriverait jamais ! Nous sommes tous, peu ou prou, persuadés qu'il est de bon ton de suggérer que nous sommes des bêtes du sexe, des experts de la gaudriole, des spécialistes du Kama Sutra. D'ailleurs, le sujet est rarement évoqué de façon claire, et il est bienséant, au sein d'un couple, si l'un des deux est d'une nullité affligeante au déduit, de n'en rien dire, voire de laisser entendre le contraire.

Les confidences elles-mêmes, fussent-elles échangées entre amis très proches, portent très rarement sur ses propres limites en matière de galipette ou les maladresses avérées de son partenaire. Il faut en être au fond du verre de Cognac XO pour se laisser aller à des réticences sur les performances de ce dernier ou, ça peut arriver aussi, sur sa propre inappétence à la chose.

Mais, vous dites-vous, qu'arrive-t-il donc à notre Michelaise, d'ordinaire si correcte, avec ses histoires de feuille à l'envers ?? Est-elle saisie de quelque démon du midi incontrôlé ou se met-elle à souffrir d'une nymphomanie insoupçonnée jusqu'alors ?


Il faut vous dire, mes amis, qu'à l'annonce de l'imminence du SSS (entendez Sea, Sex and Sun) estival, les médias se déchaînent, et mes "radios" m'abreuvent, ces jours-ci, de considérations oiseuses sur les nouvelles normes sexuelles, et autres billevesées sur l'incontournable évolution des mœurs. C'est ainsi que j'ai appris que l'échangisme est en passe de devenir tout à fait courant, normal et naturel (à ceci près que ce sont, nous dit-on, presque toujours les hommes qui en sont demandeurs, ce qui est louche !!), que l'onanisme est la plus saine et souhaitable des activités, qu'il est bon d'apprendre à le pratiquer savamment, que le masochisme devient monnaie courante et qu'il est bon de pimenter ses ébats de l'énoncé détaillé de ses fantasmes afin de leur donner plus d'élan. On passe du cinéma en noir et blanc au technicolor ! En un mot comme en cent, j'ai découvert que toutes les pratiques doivent être explorées pour atteindre enfin l'équilibre et le bien-être. Et bien sûr, je bougonnne, et m'énerve qu'on veuille libérer ma libido en la mettant en couple réglée, avec de nouvelles normes finalement plus contraignantes que les anciennes. Qu'on me laisse inventer mes fantaisies, savourer en secret mes fantasmes et qu'on cesse de me seriner avec ces obligations de résultat !

Sauf que ... fleurissent aussi nombre d'émissions dispensant, sur le ton d'une technicité componctueuse, foultitude de conseils et autres recettes infaillibles pour atteindre et faire atteindre à son partenaire du jour, forcément différent de celui de la veille, le 7ème ciel. À entendre les spécialistes en la matière, et croyez-moi en ces périodes pré-estivales ils sont légion, tout n'est qu'affaire de savoir-faire et de savoir être. Et Michelaise de se demander perfidement s'ils mettent à profit les recommandations qu'ils dispensent dans le huis-clos de leur alcôve ?

Pourtant les statistiques, égrenées de-ci, de-là pour rassurer l'auditeur moyen et surtout l'inciter à venir sur les ondes parler de son vécu, nécessairement passionnant et source d'enseignements pour tous, sont affligeantes : plus de 30% des hommes de plus de 40 ans présenteraient des problèmes d'impuissance, 40% des femmes présenteraient des troubles assimilables à de la frigidité, 1 homme sur 5 serait un éjaculateur précoce, j'en passe et de bien plus tristes !


Alors ? Nul doute que l'objet de ces émissions roses et fort décontractées, qui fleurissent comme pâquerettes au printemps, est de "faire monter le niveau" et de permettre à tous d'accéder enfin au Nirvana des corps. Le maître mot est d'en parler librement, oubliant qu'à l'écoute nombre de personnes seules n'ont plus de vie sexuelle depuis des années et qu'il en est du SSS comme des réjouissances carillonnées : quand vous n'êtes pas de la fête, c'est carrément déprimant à entendre. Tout peut maintenant être dit sur les ondes, tout doit être invoqué, et, rassurez-vous, tout peut être résolu. Peu importe alors que votre pitance quotidienne soit infâme car votre tendre moitié est inapte à faire cuire un oeuf, foin des énervements dû aux gaucheries de votre alter-ego incapable de manier le marteau sans s'écraser un doigt. Grâce à nos ondes dispensatrices de préceptes érotiques de bon aloi, vous serez certains, le soir venu, de grimper aux rideaux avec talent et "d'aller au bonheur" (1) en toute béatitude. Enfin libéré(e) de tout préjugé moral, débarrassé(e) des réticences absurdes de nos ancêtres (2), savant(e) comme les maronites grâce aux doctes recommandations de nos émissions favorites, nous sommes, c'est certain, tous le meilleur biscotteur(se) (3) du monde. La jouissance n'a plus pour nous aucun secret - pas comme le maniement de la cocotte-minute ou celui du pied-de-biche - et nous la pratiquons avec l'aisance qui sied aux avertis, réussissant sans jamais faillir. L'été promet d'être chaud !

Mais, à y bien réfléchir, il est une autre activité dans laquelle tout le monde prétend être expert : c'est la conduite automobile !! Avez-vous déjà entendu quiconque vous avouer être un médiocre conducteur ? Chacun est persuadé du contraire, et pourtant, nos routes regorgent de chauffards et autres écraseurs, dangers publics ou simples plaies des départementales, fiers de leur savoir-faire et as auto-proclamés du volant.

--------------------------
(1) L'expression se lisait déjà sur la porte des bordels de Pompéi : Hic habitat felicitas
(2) Tu parles, ils en savaient plus que nous en la matière, il n'est qu'à lire leurs écrits fort instructifs !! Allez voir les citations du Dictionnaire Erotique moderne de Delvaux (1ère édition 1864)
(3) Il aimait mieux dépuceler cent filles que biscotter une veuve Rabelais

PS Vous l'aurez compris, le choix d'un vocabulaire volontairement désuet est destiné à éloigner de ce blog les cinglés et autres maniaques qui, bien que l'heure soit au naturel et à la décontraction, sévissent en permanence sur la toile. Quand on consulte les arguments de recherche conduisant aux articles, on est carrément halluciné par le côté malsain, répugnant, voire révoltant de certains formulations. Y aurait-il encore, malgré les louables efforts d'éducation des masses dont je parlais plus haut, des pervers et autres détraqués qui n'auraient cure de ces gentils cahiers de vacances ??

14 commentaires:

  1. HHHHOOOUUU mais dis donc est-ce inconsciemment que j'ai pris 8 places au lieu de 4 ???

    RépondreSupprimer
  2. Ben voyons, bien sûr !!! Quant à savoir ce que cela révèle, j'avoue mon incompétence, mais il va falloir approfondir ce dérapage ...

    RépondreSupprimer
  3. Michel de Lyon24 juin 2014 à 18:55

    Pouahhhh belle Michelaise, si vous acceptez ce qualificatif familier mais respectueux, je vous prie de le croire. Vous parlez de bouteilles qui baissent, de Cognac XO et de tout ce qu'on peut dire, ne pas dire ou ne pas reconnaitre sous ces influences. J'espère ne point dire de 'pornographies' comme le dit Carmen Cru (Lelong) parce qu'en vous lisant je viens de me glisser à cette heure vespérale, un petit verre de Tavel médaille de kèquechose kèquepart ! Tous ces bavasseurs qui essayent de nous faire croire que leurs recettes sont efficaces pour tout le monde, que tout le monde en est, que tout le monde le fait et qu'en les lisant et appliquant leurs divines recettes nous deviendrons des dieux de 'la chose' me font penser qu'on a plus de chance de réussir une ivresse modérée que d'amener son ou sa partenaire à la félicité à tous les coups (j'ai même honte d'écrire ce mot tellement il peut être interprété vulgairement). Ben voilà : y'a ceux qu'en causent et ceux qu'en font et heureusement, ceux qu'en causent ne tiennent pas la chandelle de ceux qu'en font, ni ne se donnent en spectacle (heureusement sans doute). J'espère que, comme moi, devant des individus qui nous indisposent un peu les narines, vous avez eu l'idée de les imaginer dans le grand raout qui fait grimper aux rideaux. Et c'est fou comme cela nous remet tous à notre place... eux et nous bien sûr ! Bon, vous avez sacrifié au marronnier de l'été et fait comprendre que, tout comptes faits, il fallait bien que nous nous adaptassions à ce qu’est un Autre fût-il notre moitié ou un autre nous-même et comprendre que la lucidité sur soi-même permet parfois de grandes histoires d'amour.
    On vous souhaite un bel été plein de 'folies génésiques', de lectures et de spectacles, de bouteilles qui baissent et de Cognac XO qui embrume un peu, où vous oublierez les radios, les potins de plages et les revues à grand tirages et que vous nous parlerez en septembre des chagrins d'amours d'été si fréquents ; parce qu'à cette période, les marrons seront quasiment murs et que les marronniers journalistiques nous encombreront la vue et les oreilles des mêmes billevesées après mésusage vacancier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accepte volontiers Michel votre qualificatif qui, selon les normes de l'amitié, est tout à fait convenable. Et, que voulez-vous, on finit par y croire à l'amitié virtuelle : d'ailleurs, en posant le dernier point de cet article léger et estival, j'ai dit à Alter "sûr que Michel va sourire !!". De fait, avec l'indulgence qui vous caractérise, vous m'honorez d'un commentaire ... consistant et très à propos ! J'en retiens une phrase particulièrement importante "la lucidité sur soi-même permet parfois de grandes histoires d'amour", tant il est vrai que les grandes histoires d'amour demandent une grande humilité, une souplesse chaque jour réinventée, un peu d'humour et beaucoup d’opiniâtreté !!
      Seule restriction : je vous ferai encore, de-ci, de-là, selon les bouffée d'humeur qui me prennent parfois, d'autres marronniers, forcément. Puis faut bien arrêter de pontifier parfois ...
      Quant à l'ivresse, mazette, elle s'accommode surtout d'un brin de mystère et de magie pour être douce et plaisante. Surtout pas d'un "selfie" permanent...

      Supprimer
  4. Michelaise ! Quand tu te lâches, tu sais avoir du génie! J'ai lu ton texte deux fois, je ne suis pas certaine d'avoir tout enregistré mais je vais de ce pas vérifier que mes rideaux sont très très bien accrochés..sait-on jamais!Mon cher et tendre ne sait pas cuire un oeuf ( en fait il ne sait pas les casser) mais je te garantis que cela n'a jamais, comment dirais-je- influencé ce que tu devines :-) Quant à nos ancêtres, ils avaient une saine vision des choses qui appelle... justement les choses par le mot qui convient, imagé et "roboratif " en la matière...un de mes confrères a mené l'enquête durant des mois et recueilli les témoignages réjouissants de nos anciens et dans le langage de leurs pères.Il nous offert 3 volumes qui ont de quoi laisser pantois le plus dégourdi d'aujourd'hui.Son épouse n' a pas voulu les relire...Bravo Michelaise et bonnes vacances avec ou sans ""tentures""

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que nos ancêtres étaient excellents au déduit !! C'est nous qui sommes des sots à croire qu'on a inventé la sexualité et les méthodes infaillibles qui vont avez ! Notre époque est d'une outrecuidance insensée... J'avoue que l'idée de recueillir les témoignages des "anciens" me paraît excellente : quoi de plus triste qu'une mémoire qui disparais.
      Bon été Danielle, sans omelette donc ... ou faudra casser tes oeufs toi-même!!

      Supprimer
  5. Comme dit la pub d'une célèbre marque américaine de "comestibles" :
    "c'est pas ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le plus".
    J'ai vu dans les ruines de la Rome Punique (et non pudique) de jolis petits attributs sculptés dans la pierre qui annonçaient lesdits bordels , certains auraient pu faire rougir un bataillon de légionnaires tant leurs états et leurs explications visuelles étaient réalistes.
    Je dois manquer quelque chose d'intéressant car je ne connais pas ces émissions auxquelles tu fait référence.
    Pour les œufs dont tu parles et sur lesquels Danielle "revient", ma moitié sait les faire cuire mais sans les casser. Durs quoi !-o))))))
    Il est un très bon manuel mais, par contre un piètre adepte du match de foot et de la bière/pizza. Est-ce grave docteur ?
    Quant à nos plages quand le soir tombe.........c'est juste SS (excuse-moi) sex & sea car le sun est parti se coucher. Avec qui ça ???? Mystère.
    En tout cas ton billet succulent ou l'humour est présent m'a bien détendu.
    Belle journée Michelaise.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, suggestion pour la tendre moitié de Danielle : et vivent les oeufs durs !!
      Quant aux galipettes estivales du soleil, c'est vrai qu'on ne traite pas assez la question : cela mérite enquête. Le soleil a RV avec la lune, disait Trenet je crois !!

      Supprimer
  6. De tous les plaisirs bien sûr, ce sont ceux de la sexualité qui font le plus parler, ils sont les plus intimes, les plus secrets, les plus délicats... les plus... Forcément on hésite à en parler en public... Mais en fait, en faisant des comptes optimistes ça ferait quand même 70 % des hommes et 60 % des femmes qui jouiraient avec bonheur de ces plaisirs de la vie... On peut mieux faire certes :-)))

    Normal qu'aujourd'hui on en parle un peu plus, on les a tant tus, nos ancêtres y jouaient aussi, mais tout de même avec beaucoup plus, avec beaucoup moins... Les femmes surtout en étaient privées...

    Alors réjouissons-nous, la sexualité c'est pas comme les éclairs au chocolat, c'est bon et ça fait pas grossir :-)))

    Gros bisous chère Michelaise toi qui est experte dans les mots qui font sourire ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH Danielle, que voilà une phrase digne de passer à la postérité : la sexualité c'est pas comme les éclairs au chocolat, c'est bon et ça fait pas grossir :-)))
      Dont acte !!!

      Supprimer
  7. Déjà en son temps il y a eu une chanson de Marie Paule Belle "je ne suis pas parisienne ..."
    la félicité vient aussi avec le plaisir de lire de si divertissantes pages !
    bonne soirée Michelaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Josette, en effet, une chanson à laquelle je n'ai pas pensé en écrivant ce billet, mais qui est exactement dans le ton, et que je connais par coeur, elle m'avait beaucoup plu en son temps, tu t'en doutes...
      Pour les plus jeunes c'est là !

      Supprimer
  8. On appelle bien la voiture le "phallus à roulettes", alors, il faut bien être performant dans ce domaine, également, n'est-ce pas ?
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça alors, Norma, j'ignorais cette appellation de la voiture !! Performance quand tu nous tiens ...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...