Dans ce blog où toute répétition est sévèrement interdite et soigneusement censurée par un rédacteur en chef impitoyable, un seul sujet a droit de cité deux fois par an : c'est le coucher de soleil sur Cordouan. Le phare est à environ 10 km de notre balcon et les photos sont, c'est normal, un peu floues. D'autant qu'hier soir le soleil était particulièrement vif et aveuglant, l'objectif avait du mal à mettre au point. Mais l'instant, d'une brièveté incroyable tant on a l'impression qu'en disparaissant l'astre solaire dégringole à toute allure dans la mer, reste magique !
C'était hier soir et c'est le grand départ du soleil vers l'Ouest ... un peu comme l'Hermione ! Il reviendra en septembre.
Et je ne peux résister au plaisir d'une petite dernière : on aperçoit Cordouan, loin, si loin ... et ces jours-ci le temps est tellement calme, le silence tellement parfait que c'en est irréel.
Très beau "tableau"! Il aurait été vraiment dommage de le "manquer"...
RépondreSupprimerJe vous assure Marie Claude qu'il faut être réactif : cela dure à peine quelques minutes, et une fois sur deux le temps est couvert ... mais là, le temps était merveilleusement calme et dégagé. Merci pour votre compliment
SupprimerJ'imaginais, dans ma petite tête que vous étiez du voyage du Soleil, pardon de l'Herminone. Vous auriez pu nous faire une image du phare de Cordouan vu de l'autre sens, lorsque l'Hermione nous reviendra. .Quel beau voilier... Et quels beaux couchers de soleil.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Je n'ai pas trop envie d'être du voyage du soleil : il va trop loin !! L'Hermione aussi ma foi ... elle part le 18 avril, et nous en serons, mais de la rive ... quant au retour ... wait and see !
Supprimer