mardi 15 septembre 2015

Les couleurs de Séville


Nous sommes heureux de voir paraître, selon ce que Michelaise avait programmé, les derniers articles rédigés avant son décès. Le dernier paraît aujourd'hui.



Signé : Alter et Michelaise

17 commentaires:

  1. un dernier sourire qui nous touche beaucoup Merci Alter.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet au revoir.Mes pensées vous accompagnent bien sincèrement.

    RépondreSupprimer
  3. Un dernier soleil, un dernier billet.
    J'ai du mal à m'y faire....
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Nous pensons très fort à toi, Michel, à vos filles, et à Nicole bien sûr.
    Amitiés de nous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci Michel pour être allé jusqu'au bout de ses écrits et de son regard sur la vie.
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous, sa famille, de nous avoir offert ses dernières vues des choses et ses dernières analyses picturales. Merci aussi d'avoir terminé avec cette belle image finale. Que la terre lui soit légère et que, d'où elle est, elle pense de temps en temps à nous, ses lecteurs, qui pensons si souvent à elle en essayant de nous habituer à l' inacceptable.
    Michel de Lyon

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien que ce dernier billet soit fait de rien d'autre que ces photos qui ressemblent tellement à Nicole, avec toutes ces couleurs et ces plaisirs à vivre, à regarder et aussi à boire, et je crois qu'elle nous invite -comme elle aimait le faire- meme à jouer en cherchant son image une deuxième fois dans le verre d'une fenetre, en plus de l'émouvante signature/photo finale "Alter et Michelaise". Car les auteurs de ces photos sont eux deux, et là j'ai pensé que c'est comme si elle lui passait le relais, pour continuer. Continuer à vivre.
    Toutes proportions gardées (bien sur !), Michel, Marie, Hélène, et nous ses amis et ses lecteurs, je crois que nous essayons tous, comme le dit si bien Michel de Lyon, de nous habituer à l'inacceptable. Mais je n'insisterai pas sur combien c'est dur et tout simplement impossible, je veux penser à elle vivante, riante, et me laisser remplir la tete par toutes les couleurs dont elle a su vivre et qu'elle nous a données.

    RépondreSupprimer
  8. Que d'émotions à lire ce post, quel touchant dernier salut. Elle sera, vous serez dans mes pensées ce week-end tout particulièrement, aux vacances de Monsieur Haydn - mais je pense bien souvent à elle depuis fin août...

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous de nous avoir permis de lire Nicole jusqu'au bout.
    Quel beau sourire que nous garderons précieusement dans notre coeur.
    Je pense bien à vous sa famille.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir
    Fut un temps, j'étais une lectrice du blog de Michelaise. Fut un temps, Michelaise me visitait et me commentait. Ces dernières années, nous n'échangions plus, mais j'avais gardé le lien de son blog chez moi, et parfois, je venais faire un petit tour ici. Ses billets étaient des billets très riches et de qualité. Aussi, mercredi dernier, lorsque je suis venue me balader par ici et que j'ai lu la triste nouvelle, j'ai été choquée et très peinée de voir sa disparition soudaine. Je tiens donc à adresser mes condoléances et mes pensées les plus amicales à son mari et à sa famille. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  11. quelle belle dernière photo...
    je pense à elle, je pense à toute la famille...

    RépondreSupprimer
  12. Je pense à toute votre famille et à elle, j'ai beaucoup de mal à penser que ce sera son dernier billet.
    Un billet qui lui ressemble et je garderai cette belle image de votre couple !
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce dernier billet, si touchant.

    RépondreSupprimer
  14. Et ce sourire restera dans ma mémoire.
    C'est avec une grande émotion que je pense à Nicole et à vous tous.

    RépondreSupprimer
  15. Fabienne alias Charlyvary23 septembre 2015 à 21:12

    Souvent nous nous "parlions", Nicole et moi, par l'intermédiaire de chat sur d'autres sites où elle officiait sous le nom d'Ariel. J'appréciais sa disponibilité, son humour, son empathie. Elle me manque beaucoup. J'adresse à sa famille et à ses amis mes sincères condoléances. Merci pour ces dernières pages du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Impossible de ne pas penser à Michelaise...

    Avec tristesse.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Michel, je ne sais pas si le blog est toujours activé.
    Je venais prendre quelques nouvelles...je vous embrasse. Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...