Nous sommes heureux de voir paraître, selon ce que Michelaise avait programmé, les derniers articles rédigés avant son décès. Le dernier paraîtra le 15 septembre.
À quoi ça sert ?? À rien ... Le projet, en 2004, était de réhabiliter la Plaza de la Encarnación de Séville, une place pas vraiment attrayante et trop vaste. En a découlé un des projets urbains les plus visionnaires qu'on puisse imaginer : six grands parasols en structure de bois, conçu par l'architecte Jürgen Mayer H., hauts de 28 mètres et qui couvrent plus de 11 000 m². Dans une ville médiévale, c'est audacieux et spectaculaire.
Au sous-sol, un musée archéologique, au rez-de-chaussée, une place de marché et l’espace offert par la toiture est utilisé pour accueillir de grands événements et surtout, se visite : la promenade permet de profiter d’une vue magnifique sur la ville de Séville. Tout en haut de l’édifice, culmine un restaurant se cache au coeur des éléments bois des parasols.
Mais quand je dis que cela ne sert à rien, je suis injuste : c'est un exceptionnel sujet pour photographe en quête d'exotisme !!
Ce jour-là tu avais été sensible aux lignes géométriques: la douceur de la courbe allégeant la structure.
RépondreSupprimerUne sacrée construction tout de même ! il fallait bien que tu en parles Michemaise ! ça sert peut-être a ça...
RépondreSupprimer