vendredi 28 septembre 2007

COACHING DU VIDE



Je vous jure, il paraît que ça existe... Moi, très consciencieuse, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plein d'idées en la matière.

J'ai appris, association de mots oblige, qu'il y avait des gens qui avaient la phobie du vide

http://www.troisiemevoie.com/troisiemevoie/2006/10/peur_du_vide.html


Saviez vous que le vide existenciel de nos vies se traitait fort bien par la logothérapie !! Oui oui c'est vrai, en lisant "Donner un sens à sa vie" on découvre les valeurs qui sont importantes pour soi et on découvre les moyens de se réaliser... Bon je ne suis pas sympa, je raille, mais avouez que c'est un vaste programme... Ceux qui vous proposent cela, des suisses, oui, oui, s'inspirent de notes tout à fait respectables d'un psy qui a passé trois ans en camp de concentration. Qu'il ait eu besoin, lui, de combattre le vide abyssal dans lequel cela l'a plongé, c'est plus qu'émouvant, c'est admirable. Par contre s'approprier ses écrits pour nous aider, nous pauvres victimes de la surconsommation, du jeunisme et d'un culte forcené de l'ego, bof, bof

http://www.educh.ch/logotherapie-frankl.html


Un scoop, toujours grâce à un coach : c'est super, après un passage à vide, on repart plus fort qu'avant, ben voyons, la déprime ça n'existe pas chez les gens qui ont du ressort !! Surtout chez les coachs !!!

http://alaintheriault.blogspot.com/2007/08/le-passage-vide.html


J'ai découvert au passage que le coaching fait l'objet d'un vide juridique inquiétant, mais ça on s'en doutait déjà car gagner tant de fric avec un truc qui n'est finalement qu'un fatras de bons conseils d'une évidence basique, cela ne peut que cacher des escroqueries monumentales... Y a sans doute des coachs sérieux, mais j'ai du mal à prendre au sérieux leurs factures.

Et puis j'ai trouvé ce que je cherchais... Laurence, si nous avions su cela début août on se serait évité bien des ennuis !!! Voilà, vous prenez une française qui vit au Japon (on s'en serait douté, une sorte d'Amélie Nothomb, mais version objets, pas version littéraire... oh celle-là Amélie Nothomb, moi j'en ai ras la casquette... chaque fois je me fais avoir !!! Voilà-ti pas qu'elle vient encore de nous sortir, selon les critiques, son chef d'oeuvre... et voilà-ti pas que je vais finir par le lire... sûr que ça va être comme à chaque fois, je vais râler, toujours la même chose !!) Mais revenons à ns moutons, y compris ceux sous les lits ! Elle commence par vider l'entrée, en ne gardant que ce qui est utile et beau. Ce qu'on aime trop on le photographie et on le range dans la mémoire de l'ordi... bon, bon, ça tient moins de place c'est sûr ! C'est désolant mais je n'ai jamais réussi à voir la suite de l'article, j'espère que vous aurez plus de chance que moi ! J'imagien qu'ensuite elle vire tout ce qui n'est pas strictement nécessaire, des lustres, une simple ampoule suffit, au sommier, un matelas fait parfaitement l'affaire, japon oblige, en passant par la cuisinère et le four à micro onde, y a qu'à manger cru, et bien sûr tous les bouquins sauf celui de notre chère consiellère en vide qui trônera sur l'unique étagère que vous aurez conservé. Au total, une telle séance ne peut se terminer sans examiner votre portefeuille, par définition trop plein et dont notre super coach vous proposera de vous débarasser avec tout son contenu, pour trouver enfin la paix intérieure. Vous imaginez Laurence, si nous avions su cela en début d'été, nous aurions éviter d'emballer, étiqueté, transporter, trier en se prenant la tête, des tonnes de trucs qui nous ont cassé le dos et les reins, et que nous allons devoir jeter maintenant ! Pauvre ignares que nous sommes, nous, pauvres provinciales qui n'avons pas à portée de main de tels gourous pour nous guider vers le dépouillement suprême ! Parce que notre "bon, ça je garde, ça peut toujours servir", elle nous en aurait guéri, vite fait, bien fait !!! Mais moi, toute sotte que je suis, j'ai cnstaté un truc infaillible : vous jetez un objet, et le lendemain, rarement plus tard, vous en avez besoin... et il faut aller en acheter un autre ! Par contre, par contre... AZttention les filles, je me demande si je ne vais pas convoquer cette dame pour mettre le nez dans les cartons et armoires emplies de vos petits trésors (que j'ai précieusement conservés au cas où ils vous auraient été chers)... je devrais être une bonne mère et ne pas vous encombrer de milliers de trucs inutiles et vous apprendre, je cite "une véritable philosophie que l’on apprend peu à peu à pratiquer dans tous les domaines de sa vie"... ben voyons je n'y avais pas pensé, super aussi de faire le vide autour de soi, ça doit être la clé du bonheur !!!

www.psychologies.com/article.cfm/article/2762/J-ai-teste-l-art-du-vide.htm

PS que mettre comme photo pour illustrer cet article ??? Perplexe... Ce sera un coucher de soleil talmondais car ça, au moins, ce n'est pas encombrant ! ça dure quelques minutes et oups, on n'a plus qu'à repasser le lendemain pour une autre image, toujours aussi belle mais différente, d'un... lever de soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...