lundi 17 septembre 2007
LES FILMS DU WEEK END
Tu veux aller voir un dessin animé ?? Ben oui, moi j'étais d'accord, je n'aime pas trop les films trop durs ou trop intellos, alors un dessin animé, ok. Certes en arrivant cela m'a surprise : beaucoup de monde mais que des têtes blanches, bien qu'on soit samedi soir. Normal, Persepolis c'est, raconté à travers les enthousiasmes et les espoirs d'une adorable gamine à la langue bien pendue, les espoirs nés à la suite de la Révolution islamique et la chute du Shah... Les absurdités, les déceptions et les cruautés du nouveau régime islamique sont racontées de façon drôle et poignante. Les personnages, simplement dessinés au trait, ont de l'épaisseur, du caractère et sont tous les acteurs désespérés de cette farce amère qu'est la dictature en Iran. Vraiment envie d'applaudir à la fin.
Une autre comédie ce week-end, drôle et tendre "Caramel". Le film est dédié à "ma ville de Beyrouth", et c'est sensible et plein d'humanité. On y suit 5 femmes, le contexte politique est traité en filigranne, et même le côté comédie sociale est traité avec délicatesse. La charge n'est jamais lourde et le sourire toujours présent. Les prises de vue sont très belles sans jamais être esthétisantes, et Beyrouth est là, qui vibre et colle au coeur comme un caramel citroné, doux-amer ! Car il faut rajouter du citron dans la mixture brûlante qui sert à l'épilation, activité sensuelle et féminine qui pourtant va s'attaquer à un des rares hommes du film, le transformant en sosie jeune de Mastroiani ! Un film tendre et subtil à voir si vous en avez l'occasion !
2 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonheur de lire tes petits billets, drôles et tendres. Je n'ai guère pris le temps de t'écrire la semaine dernière, mais je suis devenue accro au Petit Re, et j'ai ainsi un peu l'impression d'être avec mes parents chéris. En attendant que vous ayiez le temps de m'appeler... je vous envoie des tonnes de baisers.
RépondreSupprimerTrop contente ma grande que mon blog te plaise, cela me donne vraiment envie de continuer à inventorier de petits riens pleins de légèreté pour te faire des clins d'oeil !
RépondreSupprimer