samedi 15 septembre 2007

A BON PORT

Ce matin, bien décidée à ne pas mourir idiote, je me dirige aux petites heures (!! bof bof enfin vers 9h, foskifo !!) vers la criée de Royan : on m'a dit que, comme sur le port de Marseille ou sur celui des Seychelles, enfin comme dans tous les ports du monde, les pêcheurs vendaient en direct leur pêche à des prix défiant toute concurrence. Pas très convaincant l'exercice, en fait il n'y a rien ce matin, et les prix s'ils défient la concurrence, c'est plutôt à la hausse. Il ne faut pas en tirer de conclusion hâtive, j'imagine que cela peut être intéressant à certains moments quand la pêche est bonne et le poisson abondant. Il doit falloir être assidu et attentif.
J'achèterai donc mon poisson chez Jean Luc, mon poissonnier habituel, et en attendant, quitte à être à la criée, je vais boire un café à la terrasse d'un bistrot dont la vue sur le port est parfaite. Café et un croissant s'il vous plaît. Le café arrive, pas le croissant... On est allé le chercher à la boulangerie. Bon, pas de problème, les bateaux qui rentrent et sortent du port, le soleil qui joue sur l'eau, les gens qui débarquent du bac pour la pointe de Blaye, le spectacle est sympa... Mais le temps passe, malgré mes signes désespérés, toujours pas de croissant. Je finis par décider de lever le camp, mais avant de partir, réclame "mon" croissant... Le barman s'empare de son téléphone fixe, oreille gauche, de son téléphone portable, oreille droite, s'affole dans ses touches, court les deux appareils coincés contre l'épaule... pour finir par se diriger vers les cuisines, et en ressortir avec une grande panière : en fait, les croissants étaient là, à bon port, depuis bien avant mon arrivée ! J'ai juste regretté qu'il ne m'en offre pas un deuxième pour se faire pardonner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...