samedi 20 octobre 2007

BON ANNIVERSAIRE GILLES

Aujourd'hui Gilles fête un anniversaire que sa coquetterie l'empêche d'afficher (j'avoue ne pas savoir exactement son âge, tant il est acquis qu'il est jeune et qu'il ne saurait avoir pris une ride depuis que j'ai fait sa connaissance, il avait environ 30 ans). Je suis passée ce matin lui offrir mes voeux avec une grosse brioche qui est son péché mignon (Gilles n'est pas gourmand, c'est bien là son moindre défaut ! je n'ose pas évoquer sa sagesse thibétaine qui me flanque le bourdon, je me sens tellement dissipée à côté de lui !) et lui apporter le petit cadeau que nous étions allées choisir pour lui hier, Madeleine et moi. Après un trajet passé à bramer des chansons de Brel dans la voiture, des bien "breliennes", celles qui prennent aux tripes et étalent gravement toute la misère humaine, en harmonisant sur les thèmes éternels de l'amour et de l'amitié, nous avons décidé de prendre "un objet pour sa maison"... Marrant le choix du cadeau, Madeleine optait toujours pour des trucs un peu dingues et parfaitement inutiles, moi je tirais vers des "machins qui servent à quelque chose"... on a dû quelque part me formater à cela, et Madeleine riait comme une folle devant une grosse poule en céramique aux formes extravagantes, ou une grenouille brandissant une pioche pour décorer le jardin. Nous avons fini par transiger pour des pas japonais (ça sert vaguement à quelque chose ??), en fonte, ornés de grosses grenouilles (plus marrants que les autres !!). Voilà Gilles a, lui aussi, un an de plus (cela finit par me perturber, moi !) et le monde continue à tourner au rythme du grand Jacques, "six pieds sous terre Jacquot, tu chantes encore, six pieds sous terre Jacquot tu n'es pas mort"... La journée est si belle en cet automne frémissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...