vendredi 14 décembre 2007

PIMPI 53

"Ce que j'aime dans les anniversaires ce ne sont pas les chiffres, mais que l'on pense à toi" m'a écrit Françoise... Les chiffres, allez savoir pourquoi, (sans doute un vague relent de ma légendaire panique face à ces moments de célébration)... je les avais brouillés. Persuadée, pour de vrai, que j'allais fêter mes 54 ans, cela m'a été une heureuse surprise d'avoir à admettre, soustraction répétée à l'appui, que 2007 - 1954 ça faisait bien 53.
Mais l'autre bonne nouvelle, c'est que Françoise a raison... Et vous tous, mes amis, mes amours, mes proches plus ou moins lointains, vous m'avez cette année offert une célébration d'amitié qui a remisé au plus profond des mauvais souvenirs mes hantises de cette date. Emue, touchée, attendrie, vous avez tous pensé à moi avec une fidélité, une tendresse, des attentions soigneusement égrénées qui me sont allées droit au coeur.

De la carte de tonton que j'ai rejouée 5 fois tant elle m'a amusée (en fait tonton, il m'en a envoyé 3 de cartes, tant il avait peur de rater le coche !!!) au bouquet de Marie, en passant par la ruse d'Hélène et toutes les autres attentions que je ne peux pas faire la liste exhaustive sous peine d'en oublier, tous vos signes, appels, mails, cadeaux choisis avec le plus grand soin, m'ont réconciliée avec cette part de moi qui m'arrivait pas à s'admettre...
Las, il m'est clairement apparu cette année que la déchirure qu'a toujours représenté pour moi la célébration du jour de ma naissance, même si elle était hautement justifiable et raisonnablement compréhensible, commençait à 53 automnes à sentir un peu le réchauffé. Il faut savoir passer des caps, et admettre que l'amitié, l'amour, la tendresse que vous portent ceux qui vous entourent est bien plus importante que les effilochages d'un passé révolu.
Pour l'anecdote, mais cette anecdote là elle date de l'année 1984, la date de ce fichu anniversaire reste assez confuse en général... Certains optent pour le 11 (Marie, Marie, tu y es pour quelque chose... comme m'a dit Hélène, mais c'était un super cadeau d'anniversaire ce 11 décembre là !!), d'autres pour le 12 (ça c'est la faute du mois de décembre, le douzième !), d'autres pour le 13, ça a un côté porte bonheur, et les retardataires pour le 15. Ce qu'il y a de super c'est qu'ainsi la fête dure 5 jours entiers !!!!Merci encore à tous et à chacun, chacun d'entre vous se reconnaîtra dans cet article !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...