« Coucou
« Salut toi ! Comment ça va ?
Et là, on parle de nos vies, on se raconte tout, histoires de cœur, histoires de travail, histoires de nous…
« Tu as choisi ton menu ?
Mais non, la conversation ne s’enlise pas ! Au bout de quatre mois à ne pas se voir alors qu’on habite presque à côté, on a des choses à se raconter… histoires de vie, histoires de nos petites choses quotidiennes, histoires de projets en cours…
Et c’est là que vient la question fatidique, celle qui sort du passé et qu’on pose toujours alors qu’on a déjà la réponse…
« Et toi, tu as des nouvelles des autres ?
Les autres, c’est ceux qu’on n’appelle pas… Non, je n’ai pas de nouvelles. Ce n’est pas que je ne veux pas mais tu sais, le temps passe et on ne prend pas le temps. Ils voulaient faire une soirée, mais tu comprends, ce n’est pas que je n’ai pas envie de les voir mais je n’ai pas pu me libérer. Et puis on n’a plus grand-chose en commun… et puis c’est vrai, je n’avais pas vraiment envie d’y aller… Histoires d’amitié, histoires de temps, histoires du passé…
MERCI HELENE !!!!
Attention pas toujours ! Moi je déteste le téléphone !!!! Et quand j'appelle pas, cela ne veut pas dire que j'oublie mes amis...au contraire je pense à eux tout le temps en me disant que je devrai les appeler... et je remplace alors un appel interminable (c'est vraiment un cauchemar pour moi) par un long mail... et ils me répondent illico par un mail qui dit "si tu es encore debout envoie et un mail et je t'appelle tout de suite !... :-( et moi en bonne cinglée je réponds dans la seconde que je suis pas couchée...et la sonnerie retentie... et c'est parti pour 2h de live ! Ce qui s'appelle se faire "griller"...
RépondreSupprimerMais c'est super les longs coups de fil... Pourtant je l'admets, je ne sais pas appeler non plus ! Toujours peur de mal tomber. C'est plus grillé alors, c'est cramé !
RépondreSupprimer