Il y a deux jours j'essayais Marie de te convaincre de la nécessité de prendre une assurance responsabilité civile pour être couvert lorsqu'on provoque un incident, voire un accident. Et pas enthousiasmée, tu me disais que toi, en tant que victime, il ne te viendrait pas à l'idée de poursuivre le responsable pour lui demander des dédommagements. Et pourtant, toute bonne poire qu'on soit, on finit par se dire que c'est tout de même inadmissible de payer pour les dégâts que les autres vous infligent. Vous vous rappelez sans doute le jour à Nickolson a été attaqué par le huchky du voisin ? J'ai sans barguigner réglé les 150 euros de l'opération vétérinaire qui s'en est suivie. Je ne suis même allée porter la note au voisin dont le huchky continue à terroriser le quartier. J'ai sans doute eu tort, Pascal, ancien maître chien comme vous le savez peut-être, prétend que si un jour il attaque un gosse comme il a attaqué Nickolson, je porterai une part de responsabilité de n'avoir pas dénoncé ce chien agressif toujours en liberté dans le quartier.

Voilà, je viens de retourner chez le vétérinaire, 3 plaies profondes, des points partout, les crocs de l'autre sont passés à quelques millimètres de la jugulaire et Nickolson a été sauvé de peu. En plus comme il est cardiaque, pas d'anesthésie possible, il a fallu lui poser les agrafes à cru, il est très choqué et souffre pas mal. J'espère simplement qu'il n'y aura pas d'infection ni de suite déplaisante. Madeleine et moi nous avons eu la peur de notre vie, et n'avons récolté dans l'affaire qu'injures et imprécations malséantes. Ne crois-tu pas Marie que la responsable de cet accrochage aurait pu et dû en assurer les conséquences au moins financières ? Cela lui aurait peut-être évité d'être de mauvaise foi, aussi agressive et grossière que son chien, et d'aborder les choses avec la sérénité qu'une telle mésaventure exigeait. Nous retirons de cette histoire l'impression de vivre dans un monde de brutes. Pascal et la vétérinaire nous ont dit qu'on aurait dû coincer la mamie pour l'obliger à décliner son identité, mais nous n'allions tout de même pas nous livrer à des voies de fait sur une personne, fut-elle désagréable pour juste exiger d'elle un comportement normal...
Il me semble que l'on dit que les chiens ressemblent à leur maître, donc vu l'agressivité du chien j'imagine la bonne femme !
RépondreSupprimerPauvre petit Nico ! fais lui une grosse caresse de ma part !
Figures-toi que ayant en garde la petite chienne de Caco, je la promenais l'autre jour et tout d'un coup un gros chien nous a sauté dessus (mais gentiment)comme j'écrivais un sms , je ne l'avais pas vu venir, j'ai crié comme un folle, le maître, qui ne rappelait pas son chien, répétait, " mais il est gentil vous inquiétez pas il est gentil! peut être mais Freesby est en chaleur... il est opéré ! mais il me saute dessus! la petite chienne affolée en a perdu son collier, la laisse m'est restée dans les mains avec rien au bout ! et hop Bibi m'a sauté dans les bras, un truc de dingue rétrospectivement, c'était assez comique !
Edgar, victime de Nico, compatit et lui envoie mille caresses!
RépondreSupprimerOups Caro, mais dis moi, nous ne nous sommes pas inquiétés à l'époque du pretium doloris et des séquelles esthétiques de la cicatrice, encore bien visible j'en témoigne, sur la joue d'Edgar.... On va dire que ça lui donnera auprès de ses futures conquêtes, un charme mystérieux dont il saura jouer, j'en suis certaine, ce petit coquin est très charmeur !
RépondreSupprimerPauvre petit Nico... Fais lui donc un gros calin de ma part.
RépondreSupprimerLes gens sont vraiment incroyable, ça fait peur cette histoire. Si vous la recroisez un jour, cette mamie, faites lui donc la peau, ça lui fera les pieds !!!
Aux dernières nouvelles, Nicko est en pleine forme, il adore prendre ses antibiotiques (faut dire que dans une boulette de rillettes du Mans c'est plutôt top)... et la mamie hargneuse est dores et déjà vouée aux gémonies, mais bon c'est d'une efficacité moyenne ! Il est à craindre que son sale clébard continue à sévir, et elle, à l'exciter comme une tarée !
RépondreSupprimer