samedi 29 novembre 2008

BLOG OBLIGE

Hélène, nous le disions l'autre jour un blog, ça doit vivre, et il faut, comme le feu, l'entretenir ! Sous peine de "perdre" ses lecteurs ! Hélène a la possibilité d'aller fouiller dans ses "vieux papiers" où l'on trouve toujours un poème en errance qui, même s'il n'est pas à l'ordre du jour (rupture), garde tout sa force d'expressivité. Lorenzo (TraMeZziniMag) dispose d'une source inépuisable (mais forcément préparée à l'avance) de moments vénitiens qui lui permettent d'alimenter son propos même quand il est "privé" de Venise pour cause de maladie.
Mais que raconter quand la journée est grise, froide et humide, que les seules activités en vue sont d'entretenir le feu, de ranger quelques papiers et d'aller faire quelques courses (j'ai essayé de remonter le moral de Michel en lui poposant la tournée des accortes commerçantes du coin, la trop belle poissonnière que tout le monde nous envie, la charmante boulangère, jolie comme un coeur, la délicieuse fromagère qui nous a valu un plateau somptueux) et de panser le chien qui se remet vaille que vaille de ses émotions ? Pas de cinéma en vue, on nous passe Stella dont Marie m'a dit que c'était plutôt décevant, notre tentative de visite d'une expo sur les vitraux de Notre Dame de Royan s'est heurtée à des panneaux vides (sans doute est-elle terminée ou pas commencée, va savoir) et les promenades sous le crachin n'ont rien de bien attrayant. Alors tant pis, ce sera lecture du dernier Qiu Xialong au coin de la cheminée, et musique ! Demain sera un autre jour, et dans un blog, chaque jour compte !

Si on est attentif, on remarquera les pétoncles de la poissonnière, le pain de la boulangère, le plateau de la fromagère, la bonne flambée... et l'écharpe de Bolivie !!!

7 commentaires:

  1. comment,Michel n'avait pas le moral??? disons qu'il voulait se faire dorloter oui !! et ça marche ! mais attention aux crustacés et le pt'tit vin blanc il vient d'où?

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je commande un pot au feu pour le 20 décembre au soir et des fruits de mer (bulots, palourdes, crevettes) pour le 21 à midi... Je voudrais aussi des bonnes flambées dans la cheminée et une soupe au potiron le 21 au soir. Et si possible un peu de beau temps pour aller faire quelques promenades sur la plage. Ah oui, aussi, ajouter de quoi faire une soupe à l'oignon en cas de grand froid... C'est possible?

    RépondreSupprimer
  3. Quel programme d'enfer ma belle !! Tout est noté, et quelle bonne idée la soupe à l'oignon, génial... Mais dis-moi, la Thaïlande ??? Enfin bref quid ??
    Pour Françoise, le petit vin blanc il a été fourni par Gérard, un Viognier (pour le cépage) de derrière les fagots ! Quant aux crustacés ma pauvrette, c'est tellement bon, et la poissonnière est si jolie !

    RépondreSupprimer
  4. La thaïlande, à mon avis, c'est mal barré, mais pour faire marcher l'assurance il faut attendre le dernier moment pour se décider à partir ou non... je ne saurai ce qu'il en est que ver le 15 décembre au plus tôt, et de toute façon, ça ne changera pas mon programme.

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est sûr que dire quand tout est gris !? Mon blog est en pause depuis 15 jours... mais suis en train de bosser dessus !!! Et surtout Nicole tu vas être jalouse... mon amoureux m'a offert pour mon année sans fumer... la tablette graphique tant désirée... bon je débute donc ça risque de pas être super sur les premiers montages.. mais c'est super chouette et amusant !!!

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc Emilie, t'as vu si elle est jolie ta maman... et frigorifiée la pôôôvre !!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...