lundi 29 décembre 2008

BON ANNIVERSAIRE HELENE

Sur le thème du "plus beau bébé du monde"... Voilà aussi un jeu auquel on adore jouer 22 ans plus tard... Alors pour te dire à ton tour "Bon anniversaire ma belle", voici le jeu des ressemblances et des différences... Avoue que la photo de papa est étonnamment proche de celle prise 2 ans plus tôt presque au même endroit et que tu as aimée l'autre jour ! Il est toujours aussi ému, attendri et on sent toute la douceur de son geste autour de toi. Un papa ému ressemble à un papa ému comme deux gouttes d'eau ! Je n'ai pu, quant à moi, trouver de photo équivalente me concernant car j'étais bien hors d'état de poser avec toi et la seule photo de moi à la maternité est un peu traumatisante. Alors, pour te montrer que tout cela n'a duré que quelques jours, il y a une autre photo de nous deux, prise plus tard, et qui montre que je me suis vite remise de cet épisode sans image.
Il y a enfin la photo mythique de la "découverte de sa petite sœur par Marie", un moment sans doute étonnamment frappant pour elle qui, abruptement, a vu se concrétiser cet événement annoncé depuis près de 9 mois, sans qu'elle réalise jusqu'alors trop ce que cela signifiait.
Et il y a, toujours présente au fond de nos cœurs, et en trame impalpable sous ce petit florilège, la douceur incomparable du souvenir de ces premiers instants d'accueil et de tendresse, qui remontent à la surface tous les 29 décembre comme le rappel d'une émotion jamais perdue.

4 commentaires:

  1. Ma pauvre Hélène, tu étais portant bien marquée sur mon agenda au 29 décembre... oui mais cette semaine, je n'ai pas beaucoup consulté celui-ci et quand Emilie m'a dit "tiens, c'était l'anniversaire d'Hélène le 29 .." ZUT !!! alors bon anniversaire petite Lénou !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'air surtout intriguée !

    RépondreSupprimer
  3. Faut dire que c'était bizarre ce petit bout de vie en berceau ! On vous dira, vous aussi, mes filles quand vous aurez un bébé "profitez-en, on oublie vite", et comme nous, vous trouverez ceux qui vous diront cela stupides, allons donc, comment oublier une si belle joie... mais ils n'ont pas tort, on perd vite le goût de cette sensation unique que procure un bébé, c'est très court, fugitif et magique; une palpitation fragile et douce qui vous fait vibrer d'un amour inconnu. Mais ça, c'est une réaction de parent, la réaction de la petite sœur doit-elle plus proche de "c'est étrange, cela ne ressemble pas vraiment à ma poupée Rorolle"... tu sais la corolle perdue dans un jardin de Macerata, et jamais remplacée dans ton coeur de petite fille.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...