mercredi 3 décembre 2008

COUP DE COEUR ET COUP DE GUEULE

On a frôlé la catastrophe... L'acqua alta de Venise, vous en avez entendu vaguement (oh le vilain mot en la matière) parlé aux infos, quelques images pittoresques et basta... Mais pourtant, c'est une menace récurrente, la conjonction des éléments contraires et de l'incurie gouvernementale, d'un laisser aller dramatique, sur fond d'irrégularités, de corruption et de bêtise humaine. Et Venise est toujours aussi menacée qu'en 1966, et on reste là à l'envahir aux heures douces pour alimenter des rêves de papier glacé qui la détruisent à petit feu.
Alors lisez le blog de Laurenzo, regardez ces images qui n'ont rien de pittoresque mais qui sont déchirantes, des gens ont tout perdu, des gens qui vivent à Venise, travaillent à Venise, tentent de faire survivre la Serenissime autrement qu'en une cité fantôme dédiée au tourisme et à l'inutile esbaubissement des péquins en goguette. Il faut que Venise soit protégée, même si les projets du MOSE sont pharaoniques, on peut quand même mobiliser des énergies, de l'audace, de l'inventivité pour cette ville unique, superbe et qui nous appartient tous un peu. La survie de Venise c'est notre affaire à tous...
Lisez les coups de gueule de Lorenzo jusqu'au bout, et gardez dans un coin de votre mémoire ses conseils vivants... Il faut que Venise survive !

1 commentaire:

  1. 2014 n'est plus si loin que ça... mais est-ce que ce sera vraiment fait? ne sera t'il pas trop tard ?? quelle impuissance devant l'eau pour avoir connu les petites inondations de Cognac,je connais cette sensation, cette peur de la montée des eaux !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...