lundi 15 décembre 2008

MERCI A TOUS

OUF ! 54, c'est pas mal... moi c'est un chiffre qui me convient parfaitement, il a là-dedans quelque chose de stable et de carré qui adhère parfaitement à mes repères mentaux du moment ! Et puis, en prime, salués par une telle fête !
Dans l'ordre, ou le désordre, et sans préséance... Des cartes mails, des sms de tous côtés... "y en a des gens qui t'aiment" disait Michel, dont les plus émouvants ont été ceux de 2 de mes anciennes étudiantes qui, magie de copains d'avant, m'ont envoyé de longs messages très affectueux... Des cadeaux à la pelle, tant, que je n'arrive pas à en faire la liste, mais les plus marrants ce sont les 2 livres "extrêmes"... le plus court faisait 11 pages, et le plus long 1045... Mes amis connaissent ma passion pour la lecture et l'honorent sans a priori ! Livre sur les sushis, romans, solliloque amoureux d'une âme à Dieu, essai, livre sur la technique de la mosaïque... il y en a eu pour tous les états d'âme !

Et puis, plantes, champagne, chocolat... On a célébré la bonne vivante... Je ne peux pas tout dévoiler, mais croyez-moi, en la matière "on" me sait réceptive ! Le plus étonnant ? Le cadeau de belle-maman, qui m'a profondément touchée car choisi vraiment avec tact et talent, porteur de joies et de plaisir sur de longues années à venir : un gingko biloba planté sur sa demande dans le jardin ! Ensuite... Le plus imprévu ? La chinoise en grande tenue de fête, qui viendra cette année apporter une touche d'exotisme dans notre crèche provençale... Le plus petit ??? Une boîte d'allumettes mais oui, petite boîte magique avec voeux à la demande ! Le plus artistique ? Les assiettes 4 saisons en verre soufflé, toutes pièces uniques, que j'ai voulu étrennées dès le soir même avec Pascal et Madeleine, venus tout exprès pour jouer à la dînette et partager la soirée avec nous. Le plus high tech ? la dernière merveille de technologie de chez Sony, qui paraît-il prend des photos dès que la personne visée sourit ! J'avoue que cela me laisse perplexe quant aux résultats pratiques d'une telle innovation mais c'est un petit bijou qui conviendra très bien à mon usage un peu impulsif de la pratique photographique !
Et pendant tout ce temps, un week-end dédié à mes plaisirs, thalasso, restos, balade, massage, bougies et tendresse. Que demander de plus ? J'en ai presque honte d'avoir été ainsi fêtée ! Mais il me faut bien l'admettre, quel bonheur... Merci à toutes et tous, qui me lirez ou ne me lirez pas, d'avoir tissé autour de moi une chaîne de tendresse, d'amour, d'amitié, de complicité et d'attentions diverses. Les 4 voeux ??? Je les garde pour les jours tristes ! Petit trésor à l'usage des moments imprécis.

2 commentaires:

  1. Mais oui tu es très aimée et nous sommes toujours aussi impressionnés et ravis de savoir que malgré notre foultitude tu arrives à faire que chacun/ chacune de tes ami(e)s se sente unique. C'est ton privilège à toi Nicole, c'est aussi pourquoi on t'aime et c'est bien de pouvoir le dire ne fut- ce qu'en s'escrimamnt sur un clavier récalcitrant.
    Frédéric,depuis Lisbonne

    RépondreSupprimer
  2. BON ANNIVERSAIRE NICOLE !!!!! (je m'helvétise et devient un peu lente !;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...