samedi 3 janvier 2009

GOURMANDISE

C’est un peu la saturation aux expos, du coup nous nous offrons une virée aux Galeries La Fayette, pour y acheter mes incontournables cercles à cheveux, que tout le monde déteste, et dont je ne saurais me passer. Aux rayons de La Fayette Gourmet, Michel est pris d’une transe artistique, l’accumulation de mets exotiques, sophistiqués, originaux et raffinés le met dans un état proche de l’apoplexie... je dois user de toute ma diplomatie pour le convaincre que ce n’est pas le moment de faire un marché et que de toutes façons son portefeuille, fut-il énorme, n’y résisterait pas. Il court en tous sens, éberlué, émerveillé, complètement sous le charme et se demandant pourquoi diable nous avons passé tant de temps dans les expositions alors que de si belles choses s’offrent ici gratuitement à notre contemplation !
Déjeuner à côté du carreau du Temple, dans un petit italien sympathique et savoureux, avec Patrick et Sacha qui grandit beaucoup et va bientôt désorienter totalement son papa, qui le voit toujours en petit garçon. Passage difficile d'une époque à l'autre à laquelle les parents ne sont guère préparés et qui râpe parfois à contrepoil ! Le petit qui vous a appartenu durant ce temps d'enfance qu'il ne faisait que traverser, cette étonnante réserve de bonheur en marche et d'espoirs fous, se raidit soudain contre l'amour enthousiaste que vous lui dispensez et vous vous retrouvez sur une touche instable, ne sachant pas comment diriger la balle pour relancer le jeu.
C’est dans ce restaurant qu’une scène typiquement parisienne et totalement loufoque nous a tous plongés dans une hilarité profonde : un homme arrive en 4x4, se gare, sort de son véhicule une trottinette qu’il installe sur un scooter, coiffe sans coup férir un casque... et part sur le scooter, la trottinette coincée entre les jambes ! On croit rêver ! Après le déjeuner nous faisons une ultime balade avec Patrick dans le Marais, avant de prendre le chemin du retour, ravis de notre séjour parisien mais pas fâchés de retrouver notre calme provincial.

1 commentaire:

  1. bon eh bien pour une famille qui n'avait rien de prévu vraiment pour ces fêtes, je vois que ça a été bien rempli et agréable !! BONNE ANNEE 2009 à tous ceux qui feuillettent le PetitRe!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...