Ce n’est qu’en fin de matinée que nous avons émergé de notre trou, une grasse matinée s’imposant quelque peu après nos agapes de la veille ! Direction le musée Jacquemart André pour l’exposition de portraits de Van Dyck, formidable rassemblement d’œuvres bien choisies et mettant en lumière le talent exceptionnel de portraitiste de l’élève de Rubens. Une quarantaine de toiles et une vingtaine de dessins, bien choisis, retraçaient les différentes périodes de ce peintre mort à 41 ans et coqueluche de puissants de ce monde désireux de se faire immortaliser. Ce qu’il a fait avec maestria, leur offrant une postérité insoupçonnable.
Un des plaisirs de Jacquemart André étant son salon de thé qui permet de se livrer à la gourmandise sous les somptueuses fresques de Tiepolo, nous avons sacrifié sans remords à la tradition, même s’il fallait se contenter de banales pâtisseries et que les scones qui faisaient nos délices en ce lieu quand vous étiez petites ont depuis longtemps disparu.
Retour à l’appartement pour se reposer et dîner aux chandelles, sans même avoir le courage de ressortir pour aller visiter l’exposition Picasso au Grand Palais, exposition que décidément nous n’avons guère envie de voir, même si c’est le pensum incontournable de tout bon touriste qui se respecte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!