samedi 24 janvier 2009

TETE FROIDE


A l'heure où s'inversent les marées, le temps change. Vous savez cela, bien qu'ayant pris vos quartiers parisiens depuis longtemps, et aujourd'hui, pour vous rassurer sur le sort de vos pauvres parents victimes des zones rouges de Madame Météo, je puis vous assurer qu'il en a été comme toujours : vers le milieu de l'après-midi, le soleil a fait une d'autant plus franche apparition que, on peut le vérifier sur le blog d'Hélène, ce soir c'est la nouvelle lune et la marée est forte et efficace.
Nous avons donc rallié la plage de Saint Georges, et affronté le vent contraire avec entrain, histoire de s'aérer un peu. Au bout de la plage on rejoint une promenade bien agréable que vous connaissez bien et qui mène au phare de Saint Georges. Les vagues de la fin de la marée montante heurtaient le parapet avec force, créant de belles gerbes que nous évitions tant bien que mal. Un peu plus loin, vers le monument dédié au souvenir de l'opération Frankton ( vous savez ces 10 Marines débarqués sur des canoës camouflés au large de l'estuaire et qui ont rallié le port de la Lune en minant les navires allemands croisés au passage, afin de rejoindre ensuite la résistance charentaise), les vagues étaient encore plus hautes mais la falaise atteint une hauteur respectable. Cela ne m'a pas empêchée d'en recevoir une, particulièrement froide et de prendre la douche de l'année. Trempée des orteils au bout des cheveux.. si je m'en sors sans rhume ,c'est que je suis solide. Au retour, votre papa m'a séchée, étrillée, emmitouflée et a préparé un grog à voir 36 chandelles, qui me fait envisager l'avenir de façon très optimiste ! C'est dans cet état de bien-être un peu vague que je vous envoie des nouvelles du front, alors que la nuit tombe sur l'estuaire enfin apaisé. Mais soyons honnête, moi je suis carrément pompette ! Vive le grog... hips...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...