Quelques suites et conséquences imprévues de la journée de samedi...
- Je suis en train de me transformer en fatma : dans la digne lignée d'une éducation classique, très judéo-chrétienne, je fais partie de ces dinosaures qui "ne jettent pas" la nourriture. Donc si le pain dur est parti pour les poules de l'hôtesse de la maison d'hôtes, et si j'ai distribué large les crépinettes, le fromage et autres merguez, le couscous lui, liquide et peu transportable, est dans mon frigo. Alors, matin, midi et soir (oui, oui, le matin c'est pas vrai, juste un effet de ma propension naturelle à l'exagération... sinon la vie est plate pas vrai ?) c'est couscous : végétarien, avec viandes, avec ou sans harissa, on varie comme on peut, mais avec un peu de Pyrénées et une tranche de gâteau, cela constitue pour quelques jours encore notre ordinaire, sauf à aller au restaurant comme hier soir !
- Malgré une hécatombe de bouteilles vides qui nous ont valu des regards réprobateurs des voisins lorsque nous sommes allés accomplir en fanfare notre devoir de trieurs de déchets, il restait pas mal de bouteilles entamées, peu ou prou... et là, sauf à insulter Bacchus ou Noe, pas moyen de se dérober, faut les vider ! Je m'y emploie, promis, avec sérieux et régularité, au risque de sombrer dans l'éthylisme. Je n'ai jamais reculé devant les risques quand il s'agissait de prouver mon amour à ma moitié !
- Depuis dimanche, je porte des lunettes noires ! Mais non... je n'ai pas contacté une maladie occulaire mystérieuse... C'est juste qu'il fait un soleil insolent, provocateur et que l'été s'est décidé à faire une incursion prématurée dans le calendrier, et qu'au souvenir du temps breton qui a sévi samedi, il me prend des fureurs qui me donnent des révoltes incontrôlées. Donc, c'est lunettes noires pour affronter ces rayons fanfarons !
- Hier soir, ex abrupto, et alors que nous évoquions quelques souvenirs du week-end, Michel me déclare
"... Euh ??? ben ??? Pour les 65 p"têtre ???"
"Oh non, c'est trop loin."
Oups... qui l'eut cru ? Nous qui avions tous peur de ses réactions, de sa réserve et des ses pudeurs, nous voilà bien, va falloir instituer une fête michelaise annuelle ???
- Enfin, dans les effets induits, y a pas que du marrant... j'ai un peu pris de retard dans mon boulot, c'est sûr, et il va falloir corriger des copies, préparer des cours et tenter de rattraper tout ça rapidement ! Allez, je m'y mets !
La grande bouffe quoi ! attention ne sombre pas dans l'abus d'alcool sinon tu vas avoir du mal à corriger les copies !
RépondreSupprimerVive l'année prochaine !!! bon mais pas les 60 ans alors ??!!
Va savoir ?? Non, il s'y attendrait !
RépondreSupprimerJe découvre une raconteuse d'histoire "vraie" qui m'a mis le sourire aux lèvres ! Pour la débauche gargantuesque, je ne dirais rien, pour l'alcool... bon.. allez rien non plus, c'est pas tous les jours la fête mais le retard dans les copies, là ça ne va pas du tout mais pas du tout du tout ! :o)
RépondreSupprimerBon dimanche ! Farniente ! Si si, tradition judéo-chrétienne oblige !
Merci pour le sourire
Merci Moun ! Trop gentil votre commentaire ... Vous savez les excès en alcool c'est juste pour tenter de justifier ma réputation de bonne vivante ! quelques gouttes et c'est la fête ! Quant aux copies, beurk, mais foskifo pas vrai... Et vive le dimanche judéo chrétien !
RépondreSupprimer