mercredi 1 avril 2009

JEU DE LA CHAINE

Pour "suivre" "La liberté c'est où?", voici ma participation au "jeu de la chaîne"... Mais non, pas une chaîne débile de Saint Antoine, qui vous menace des foudres de tous les saints ou autres catastrophes incontournables des faiseurs de pluie et des marabouts méchants si vous la rompez... Pour participer, j'ai trouvé un petit morceau de l'ancienne chaîne du port de la Rochelle qui reliait la tour Saint Nicolas à la tour de la Chaîne pour protéger le port la nuit des invasions de pirates (oui oui, je plaisante, les pirates c'est un clin d’œil à qui de droit !) et je propose à ceux qui me liront de mettre eux (elles) aussi une photo de chaîne sur leur blog, avec l'anecdote qui l'accompagne.

Ps : à tout Seigneur (Licorne) tout honneur, c'est Fabulo qui a commencé le jeu dans son joli blog aux couleurs d'elfes... Sans le savoir, mais bon, la liberté et nos chaînes formelles et non intentionnelles, la liberté et ses contraires, notre liberté et ses maillons, c'est un sujet qui fait toujours mouche non ???

10 commentaires:

  1. Encore un billet très historiquement intéressant (va falloir que j'aille visiter la Rochelle) et un relais qui me fait plaisir aussi car c'est un partage, un partage essentiel à un blog, partage des connaissances, vision personnelle d'une ville, d'un art, d'une architecture, de l'histoire de cette ville ; j'espère arriver à faire partager aussi agréablement que tu sais le faire... j'y travaille mais bon sang qu'il est difficile de m'ouvrir, de me montrer sans crainte (longue histoire) !

    Encore bravo en espérant que cette chaîne donnera à tes visiteurs l'envie de partir à la recherche de la leur et qu'au bout du compte, on arrive à étrangler (symboliquement hein) tous les oppresseurs, tous les potentats qui n'ont de jouissance que de priver d'air !
    J'arrête ici mon bavardage !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, il faut "descendre" jusqu'à La Rochelle, mais si tu leu peux, évite les WE et encore plus l'été ! Comme tous les lieux trop touristiques, cela perd une partie de son charme quand la foule y est trop forte.
    Oui oui, la chaîne, qui sait, peut-être y aura-t-il d'autres photos de chaines sur d'autres blogs, comme ça pour le simple plaisir de l'échange. Ne sois pas pessimiste, y a pas que des oppresseurs autour de nous, y a vachement de gens bien !
    Et pour la crainte, ben mon billet de demain te répondra (indirectement !)

    RépondreSupprimer
  3. Oups, c'est vrai que tu es réservée, et tu as raison de l'être si tu le sens ainsi... mais ton kaola (koala ?? chais plus) il est caché derrière ses fleurs ! comme toi !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est "super sympa" votre idée de chaîne qui court de blog en blog !
    J'adhère totalement.

    Et l'idée est bien de vous (Moun et toi) même si j'ai lancé la première photo de chaîne...

    En plus, il se trouve par un étrange hasrd que mes vacances d'été sont prévues à ... La Rochelle !

    Elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
  5. Que si !! trop ! Alors quand vous serez à La Rochelle, pensez bien à regarder cette chaîne ancienne et peu spectaculaire mais chargée d'Histoire !!! Et bravo pour vos photos...

    RépondreSupprimer
  6. héhé.. j'ai une copine qui habite Préguillac, l'ancienne instit du village présentement en retraite... elle m'invite depuis si longtemps que je vais bien réussir à programmer quelques jours !

    J'attends ton billet de demain alors.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Allez les filles, arretez de faire les pipelettes comme ça ! Je m'en vais trouver une chaîne, moi aussi, na !

    RépondreSupprimer
  8. "Là où ya d'la chaîne ya pas d'plaisir"?
    Pas sûr... Bravo.

    RépondreSupprimer
  9. A vous Vince, une petite chaîne pour sublimer nos aspirations à la liberté... rendez-vous sur votre blog !! Sous forme de jeu de mots bien sûr !

    RépondreSupprimer
  10. La chaîne, article du 2 avril voir mon blog.

    Bonne soirée,
    jj@+

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...