Toujours le portable, car je n'ai jamais mon appareil avec moi ! Aller travailler et s'offrir cette somptueuse allégorie de lumières et de brume, c'est un plaisir qu'on a envie de partager. Talmont, illuminée par les reflets du soleil levant sur les nuages, c'est rare ! Car Talmont est plein ouest !
Bon, je suis arrivée ric-rac au boulot, failli ne pas trouver de place et pataugé dans la boue car la seule qui restait était en bout de parking et j'ai compris pourquoi elle n'avait pas trouvé preneur ! Mais ça valait la peine de vous envoyer ces images, même sommaires, vous qui connaissez les lieux vous pouvez reconstituer la magie du moment. Les autres imagineront !
J'avais adoré la région et beaucoup aimé Talmont, mais n'avais pas eu la chance de voir l'une et l'autre sous ces couleurs "turneriennes", woah ! Bonne journée, Michelaise !
RépondreSupprimerEn effet, tu as raison, le Turner de la Loire, sans les pollutions ni les fumées de celui de Londres. Bonne journée aussi, le soleil est là à plein maintenant !
RépondreSupprimeroh j'adore la seconde, les couleurs, la lumière qui vient caresser la croix et renvoyer juste assez d'émotion pour que coule une larme au coin de l'oeil de l'amoureux-se de la nature
RépondreSupprimerBravo et même avec le portable tu as su capter l'instant magique !
Merci Moun, c'est l'avantage du portable il est toujours là, pour les instants magiques ou drôles. La première cache, pour ceux qui connaissent, la superbe église romane de Talmont, halte sur le chemin de Compostelle, perchée sur son promontoire. Mais, le portable ne permet pas de faire des miracles, elle est minuscule !
RépondreSupprimerje pensais plutôt au Turner de Venise ! Il n'y a que la proximité de l'eau, ou de fortes rosées, pour iriser les lumières du matin de cette sorte ! Bon we, Michelaise.
RépondreSupprimerPffff c'est beau !!! Surtout la première, brume rosée sur Talmont...
RépondreSupprimer